???sergouilbm a écrit :un boitier d'injection et un motronic, je connais pas la différence entre les 2.
un motronic est un boitier pour l'injection (et l'allumage)
???sergouilbm a écrit :un boitier d'injection et un motronic, je connais pas la différence entre les 2.
ok,sergouilbm a écrit :C'est quoi la procédure pour remettre la batterie?
En fait cette batterie a été débranchée/rebranchée de multiples fois sans incidences.
Par exemple, on a rebranché la batterie avec les mécanos du garagiste qui me l'a vendue, et je suis partie avec la voiture.
La boite noire dont tu parles existe sur la 528i (sur le côté de la boite à fusible) mais pas sur la B9. La 528i a un seul boitier au dessus de la boite à gant, la B9 en a 2, un boitier d'injection et un motronic, je connais pas la différence entre les 2.
boitier DME c'est le boitier d'injection ou boitier motronicsergouilbm a écrit :Oui ManuZ1, l'Alpina est bien montée en motronic, ce qui n'est pas le cas de ma 528i de 85.
C'est quoi un boitier DME?
Les relais DME dont tu parles, c'est des relais en laiton de marque Bosch? moi j'en ai 2 sur l'Alpina sur le côté de la boite à fusible, un qui a une série de chiffre de référence finissant par 406, l'autre par 412.
Ou bien est-ce qu'il faut que je cherche un fusible avec l'inscription DME?
Nelson> j'ai bel et bien 2 boitiers tout à fait distincts sous la boite à gants, si le motronic est seul à gerer l'injection, je ne sais pas à quoi sert le 2ème. Il se ressemblent beaucoup, avec de grosse broches renforcées, sauf que l'autre boitier ressemble beaucoup à celui qui est dans la 528i.
Est-ce que la B9 aurait un système à double calculateur?
ben en prinicpe se relais est dessous un cache noir donc as tu regarder dessous tous les caches du moteur ??sergouilbm a écrit :Ah d'accord, si je savais seulement où ça se trouve ces relais DME.
Je vois rien de tel à côté de la boite à fusible, par contre je vais essayer de remonter le faisceau du motronic, on va bien voir.
Merci bien, à plus.
Serge
bon se deux relais en laitonsergouilbm a écrit :Ul n'y a pas de boitiers noir sur la voiture, j'ai regardé partout, remonté tous le faisceau.
La 528i à un gros relais noir sur le côté de la boite à fusible, à côté de la broche du faisceau, mais l'Alpina n'a que 2 petits relais en laiton de chaque côté de la broche.
Sinon, vraiment aucun autre relais noir nulle part. Même pas de module d'allumage comme sur la 528i, à côté de la bobine sur l'aile.
Par contre, il y a 2 boitiers au dessus de la boite à gant, donc je me demande, ignare que je suis, quel est la fonction de ce 2ème boitier qui a son propre faisceau partant vers le compartiment moteur.
Merci de ton aide Manu. Pour les photos, j'en prends un max dés que j'y retourne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités