Ressort Eibach

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ressort Eibach

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :il y a quand meme 200 euros d'ecart ...
je sais pas ou me renseigner pour savoir la difference ...
appelle les Ets Pourchier au aygalades a marseille
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Ressort Eibach

Message par kharn »

82--10.88
-35 mm
154 euros

10.88--12.90
-30 mm
241 euros

Chez aluform ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Ressort Eibach

Message par bmw13fr »

voila j'ai ma reponse ... merci kharn ;-)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Ressort Eibach

Message par tofe »

Salut

Ca n'explique toujours pas les presque 100 Euros d'écart entre les deux kits , surtout si on peut monter les ph1 sur les ph2 ! :blink:
Si tu es sûr de ça et que tu n'est pas à 5 mm près , les ph1 sont un bon coup B)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Ressort Eibach

Message par bmw13fr »

ca y es j'ai une vrai explication (merci kolse30) !
en faite ce n'est pas le rabaissement qui varie !
c la charge admissible !!!

il y a un kit qui supporte 825kg a l'avant et 905 a l'arriere
et l'autre (le + chere) 865 devant et 945 derriere !!!

ca doit surement faire allusion au ph1 et ph2, mais le pb c que ma caisse est une ph2 de fin 87 (millesime 88) et chez eibach il dise que les modele les moins chere sont jusqu'au 10/88

voila un autre pb ... LOL
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ressort Eibach

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :ca y es j'ai une vrai explication (merci kolse30) !
en faite ce n'est pas le rabaissement qui varie !
c la charge admissible !!!

il y a un kit qui supporte 825kg a l'avant et 905 a l'arriere
et l'autre (le + chere) 865 devant et 945 derriere !!!

ca doit surement faire allusion au ph1 et ph2, mais le pb c que ma caisse est une ph2 de fin 87 (millesime 88) et chez eibach il dise que les modele les moins chere sont jusqu'au 10/88

voila un autre pb ... LOL
qui dit pb de charge dit raideur, celui qui admet plus de "poids" sera plus raide et il renforcera donc la supension en raideur, autrement dit tu aura une suspension plus dure en compression mais plus rapide en détente, chose que tu peux rattraper avec les koni réglable car il travaille sur la rapidité de détente et non de compression......kolse te confirmera surement.


si j'avé su ca avant, j'auré pri le kit pour ph2 avec plus de charge admissible, pour le circuit et autre c bien mieux.....

voila la ref de mes ressort eibach acheté chez Pourchier : 2003.140 pour 320i/323i/325i/325e 6 cylindre de 12.82 a 10.88
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Ressort Eibach

Message par tofe »

Autrement dit , pour une utilisation routière , les ph1 seraient plus adaptés que les ph2 tout en rabaissant la voiture ...
Intéressant :rolleyes:

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ressort Eibach

Message par ben_gt »

voila les ref :

2003.140 pour les "ph1" et les 6 cylindre 320/323/325

et la 2eme ref destiné au 324d et td (d'ou la raideur renforcé a cause du poid) mais aussi 320 et 325i (ca je sais pas pkoi) 2019.140 ainsi que les prix client chez oreca 198€ et 311€ le tout en TTC
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Ressort Eibach

Message par bmw13fr »

perso je pense pas qu'on voye véritablement la diff entre les 2 kits, et je pense aussi que ca ne justifi pas le surplus de prix !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ressort Eibach

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :perso je pense pas qu'on voye véritablement la diff entre les 2 kits, et je pense aussi que ca ne justifi pas le surplus de prix !
ben coute on c jamé, tu sais moi a vouloir faire des petite économie j'ai tjr perdu a la alongue car achetr plusieur fois les meme type de produit pour finir pa rle plus cher que je ne voulé aps acheté au début (regarde pour ems amorto je trouvé trop chez des bilstein d'entrée, j'aia cheté du JR sport, puis du koni et maineannt les bilstein, j'auré acheté direct ca m'auré couté moins cher)

apres l'idéal sera d'avoir des valeur numérique pour les compression des 2 ressort car il est vrai que 40kg de charge admissible de différence ca fé pas baucoup mais ca doit kan meme se sentir, gage de roulis en moins de de stabilité en plus....

a toi de voir l'utilisation de la voiture, ceux que tu veux, ce que tu fais et ce que tu fera, regarde en 5 sorie circuit comme j'ai progresser et comme je fé évoluer la voiture en fonction de ma conduite....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités