Probleme Sur Ma Bmw 850

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probleme Sur Ma Bmw 850

Message par Invité »

Bonjour, j ai une BMW 850 et j ai un probleme avec la direction je crois, subitement en sortant d autoraute, dans le virage, j ai entendu un bruit sourd venant de l avant, puis des accouts dans le volant, comme si la direction assisté se coupait et revenait. Une fois chez moi j ai ouvert le capot pour verifier le niveau d huile, il etait bas, je signale qu il etait ok avant, je fais souvent des controles :rolleyes:

J ai acheté une huile special et fait le niveau.... quelques jours apres meme probleme, je constates des grosses taches d huile maintenant dans le garage, sous le moteur. Maintenant quand je demarre la voiture je n ai plus de direction assisté, je dois attendre 20mn ( que l huile chauffe ? ) et je dois pomper sur le frein et subitement ca fonctionne à nouveau, et ceci à chaque fois. Alors je sais pas quoi faire, pourriez vous me porté conseil ?

-Connaissez vous quelqu un en Alsace capable de travailler dessus ?
-Ou trouver des pieces neuves ou occaz pour cette voiture ? Car j ai cassé tout mon bloque optique avant droite ( qui se souleve ) et
faudrai aussi le changer....
-Je crois que je dois aussi bientot changer mes deux amortisseurs à l avant... decidement, j ai tout en meme temps et c est pas la bonne periode financierement <_<

Merci à vous.

piceiz

Re: Probleme Sur Ma Bmw 850

Message par piceiz »

Salut,

Pour les pièces n'hésite pas à te renseigner an Allemagne. Il y a plus d'offres donc les prix sont plus bas.
Pour ton pb de DA, as tu recherché l'origine de la fuite ?
Cela peut etre une durit, un joint sur la pompe...
Ne laisse pas trop trainer car je suis pas sur que la pompe aime de tourner à sec.
Pour les suspensions si tu as des suspensions pilotées style EDCIII, il faut compter plusieurs milliers d'€ pour le remplacement.

Par contre je sais qu'il y a une entreprise dans le 06 qui reconditionne les suspat spéciales
Je les ai connus dans le cadre de rally pour reconfection de suspension Super 1600 à l'époquestac

@+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
Ta DA a une fuite et se désamorce , ce qui explique les à-coups .
Il faut trouver l'origine de la fuite , ta DA n'est pas forcément morte .

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos reponses, mais si la pompe est desamorcé, comment se fait il qu il faut que j attende 20 mn avant qu elle fonctionne à nouveau ? J ai pas vraiment envie d allé dans un garage, j ai peur de me faire arnaqué.... et connaissant le prix des pieces sur ce model...

A propos de mes amortisseurs, effectivement piceiz, ils sont pilotes par la norme EDC, mais je sais pas si c est I II ou III <_<
Et tu veux dire quoi par reconditionné ? Ca se "recharge" ?!?!? :frust:

Sinon, bon je sais que je suis à 15 mn de l allemagne :P mais ou aller pour trouver ce type de piece ? L ideal serait de trouver une epave en fait...

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Oui les amortos se "rechargent" cad que l'on y change les pieces d'usure du genre joint, ressort afin d'assurer une meilleur étanchéité.
Ca peut etre une alternative au changement par de la piece d'origine.
Prends contact avec la sté évoquée ci dessous.
Tu peux également consulter le forum trainssuspension... ou manuz1 avait donné l'adresse d'une boite en Belgique faisant le meme travail.De mémoire il s'agit de SG Motor Sport à Gembloux.
POur tes pieces en Allemagne soit le net (avec Gelbenseiten.de tu trouvera ton bonheur !)
@+

Invité

Message par Invité »

A propos des amortisseurs, c'est ceux la : http://www.puissancem.com/prod_show.php?ar...affectation=850 i ://http://www.puissancem.com/prod_show...ectation=850i ://http://www.puissancem.com/prod_show....ectation=850i ://http://www.puissancem.com/prod_show....ectation=850i ://http://www.puissancem.com/prod_show....ectation=850i

Si oui, ils ne sont pas cher ! En plus regulé par EDC !!!

Pour ton site afin de trouver des pieces en Allemagne, le site est en Allemand, j aurais besoins d un peu d aide en fait.... :amen:

µMerci :thup:

PS : apparament le lien ne fonctionne pas, essayez avec ca : http://snipurl.com/diln

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Ca me parait bizarre tes suspensions à 200€ piece.
A mon avis l'EDC doit etre shunté car les pieces d'origine coutent 1100€ piece.
Pour info la reconfection d'un amorto EDC coute 500 à 600€ piece (moitie prix quoi!)

Pour les sites de piece, je regarde ca!
@+

soony

Message par soony »

Bonjour,

le fournisseur des amortisseurs sur la e31 est Boge.

les bilsteins sont une solution de remplacement. (la logique voudrait que pour supprimer l'edc, tu remplaces les ressorts et les amortisseurs)

Le remplacement d'un amortisseur EDC coute tres cher (par un neuf EDC).

Tu ferais mieux de suivre le conseil pour faire reconditionner tes amortisseurs actuels si cela est possible.

PS: j'ai la chance de ne pas avoir ce type de suspension sur ma 8 :surprise: au profit du chassis M :innocent:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos infos, ok pour le site des pieces, j attends un de tes prochains post... .

Pour l amortisseur sur le site, c est pas un EDC alors ? Comprend pas. :oupsss:

Si ca continue je crois que je vais la bener cette caisse.... meme les garagistes en allemagne ne veulent
pas y toucher !!! Je vais la balancer dans le rhin :ranting:

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Je viens de regarder rapidement tu peux utiliser ce lien :

ersatzteile

Pour tes amortos, oui tu peux acheter ceux en Koni mais tu va perdre en efficacité car ta suspension ne sera plus pilotée.
Donc je sais qu'il existe une manip pour supprimer les "spheres", je peux te communiquer le schéma d'ailleurs.
Mais perso je ne le ferai pas sur la mienne.
Quel type d'EDC as tu : as tu un inter sur la console pour régler la dureté? S ou P comme program?
Combien de km elle a ta voiture?
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »