Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Alors, pas une journée sans faire un truc sur la B9, je vous le dit !

Aujourd'hui, le bloc compteurs:
J'avais ôté les piles il y a quelques temps déjà, pour éviter qu'elles ne coulent et pourrissent le circuit imprimer.
Je rappelle que le compteur de vitesse de la B9 ne marchait pas au démarrage, et se remettait à marcher au bout de 15 kilomètres, on peut donc en déduire un problème de charge des piles accus.

J'ai donc été voir le réparateur télé à côté de chez moi, il m'a commandé les piles d'aprés les anciennes, et va me les souder en place.
Par contre, il s'est aperçu que la plupart des condensateurs du circuit était gonflés, donc nases, et que ça devait pas aider à faire marcher ce compteur. On va donc changer tous les condensateurs pour être tranquille.

Si aprés ça, ce compteur marche pas, c'est qu'il est obtus, alors ce sera la même punition que CharlieAmk si sa 316 tombe en panne:
un coup de tronçonneuse et je roulerais avec un compteur 528i :)

Prions mes frères, afin que cela n'arrive pas B)

Image
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sergouilbm a écrit :Ytse-jam> allez vas-y alors, en plus c'est les beaux jours, c'est génial d'être dehors à poncer par ce temps-là!!!
:( bah je demande que ça... mais j'ai ZERO expérience en mécanique auto... :oupsss:
Et partir sans outils, sans expérience et surtout sans place pour faire tout le bricolage que j'aimerai faire dessus... c'est loin d'etre évident. :online:

Et pour le moment, c'est ma seule voiture... ma polo est en rade :frust: ( probleme de boite ; difficultées pour retrouver une boite compatible et le remontage pose probleme aussi... :angry: ) Donc je m'y lancerai quand j'aurai trouvé la place et un autre moyen de locomotion :attention:
Mais c'est vraiment pas l'envie qui manque pourtant... :rolleyes:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu fais ce que tu veux tu sais, pas de soucis :)

superpooky

Message par superpooky »

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ! ! ! :D :D :D :D
tu t'attaques aux compteurs ! ! !
je suis en plein dedans en ce moment, avec l'un qui a le compte tour, la jauge essence et le voyant réserve qui marche ...
l'autre a les kilomètres qui défilent, parfois le compte tour ... c'est tout ! ! !
j'ai déjà viré les accus, que je dois aller acheter quand j'aurais le temps ...
pour l'instant, ce qui m'embète c'est que aucune des deux jauges de température ne fonctionne et pour tester une voiture dont le joint de culasse serait hs, c'est pas terrible ! ! !
je te tiens au courant pour mes avancées ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

la jauge de température ne fonctionne pas non plus sur le mien, mais en fait ça vient de la sonde et pas du compteur.

Fais ce test: en mettant le fil qui va de la sonde vers l'afficheur à la masse, si en mettant le contact l'aiguille part à fond à droite, c'est la sonde qui marche plus et pas l'afficheur.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Zut alors dire que moi aussi j'ai failli avoir un compteur gradué jusqu'à 300... :online:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Boah tu sais, à l'heure actuelle il fait pas bon se faire chronométrer "officiellement" à 270 compteur ;)

Donc pour reprendre tes termes sur la comparaison B6/B9:

260 ou 300 compteur, même combat !

on roule à 140 maxi :)

je précise pas sur quel rapport hé hé

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

n'empêche que avec 300 sous le nez on peut plus confondre çà avec un dci :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu me donnes des idées, tiens, je crois que je vais prendre le compteur, les jantes, les futurs récaros, et tout ce qui est encore bon sur cette caisse obsolète, pour tout transposer dans un DCi ou HDI. Je vais faire plein d'économies d'essence en me croyant dans une Alpina :D
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?

superpooky

Message par superpooky »

...et dire que j'ai un pote qui a "oublié" son 528i E28 chez moi au bénéfice d'un scénic DCI ! ! ! d'ailleurs, il a eu un truc sympa sur ce scénic : une tige d'amortisseur cassée net ! ! ! :blink: :blink: :blink: :blink: achetez reno ki dizent ! ! ! :D :D :D :ptdr:
bon, en tout cas, c'est vrai que le compteur gradué jusque 300 dans une caisse de plus de 20 ans, çà doit en laisser baba plus d'un ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »