Une E30 En Norvège...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Une E30 En Norvège...

Message par 323i »

:surprise: de toute beauté les paysages!
et les dernières depuis l'habitacle, on s'y croirait!
j'adore ces grands espaces où tu te sens libéré!
vraiment un beau trip que voilà!
dommage pour demain doir, on aurait pu en discuter plus longuement! arf :frust:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

compactpower

Message par compactpower »

:surprise: salut je trouve ton photo reportage tres interressant voici une tres bonne utilisation de ta bmw c est une tres bonne machine a voyager et ca confirme la qualite et la soliditee bm ca va sans doute redonner de l espoir a tout ceux qui ont des problemes avec la leur on attend avec impatience les prochaines photos B) :thup:

gundark

Message par gundark »

J'ai tout un tas de photos en développement la c'était juste un extrait de la première pellicule sur les 6 au total. En fait c'est pas le premier grand voyage en E30, on avait déjà fait Espagne Portugal et Maroc (en même temps, plus d'un mois de voyage en E30) mais cette fois là c'était en 323i. En tout cas faire de longs trajets avec ces voitures c'est que du plaisir, je le conseil vraiment à tous. Ne chauffe pas, tenue route géniale (bon pour la 323 ca se discute un peu dès que les routes sont grasses).
Pour le froid, en fait meme si le termomètre est jamais monté bien haut (rarement + de 2°) il est pas descendu très bas(T° minimale relevée - 17° au moment des dernière photos dans les couloirs de neige. C'est d'ailleurs très impressionnant, on à l'impression d'être dans un congèlateur. Toute l'eau en suspension sont des paillettes de glace. Bon c'est vrai que c'était en pleine journée (12h) et en plein soleil... mais sinon la température la nuit se situait plutot aux alentours de -7 à -12° donc vivable, avec un bon coup de chauffage, un coup de siège chauffant et c'est parti pour la nuit !

Pour le comportement de la voiture il est ultra sain. sur la totalité du voyage j'ai du faire un petit dérapage sur une plaque de glace en abordant un virage (accélération malheureuse), mais sinon un comportement à toute épreuve. Sinon respecter les principes de base : ne pas accèlérer trop fort (l'ix reste une propulsion majoritairement), ne pas freiner (surtout qd elle chasse) et puis c'est tout. A un moment on a fait un détour de 500 km pour voir l'un des plus beau Fjord (le Geiranger Fjord) pratiquement toutes les routes d'accès étaient coupées on a cherché notre chemin sur les routes de campagnes complètement enneigée, la 325 à toujours conservé un comportement parfait et sans doute beaucoup mieux que les voitures modernes.
Pour l'équipement, je l'avais chaussée des pneus hivers que j'avais jamais utilisé et aussi acheté une paire de chaine (obligatoire en Norvège) que j'ai pas eu besoin de monter. Jamais eut besoin des chaines, pourtant de la neige elle en a vu ! Jamais autant d'ailleurs. Mais tous disposent de pneus à clous. C'est d'ailleurs assez marrant de voir les présentations de pneus cloutrés (interdits en france) dans les stations service, pneus qui font un bruit d'enfer en ville.
Sur la route du retour, les autoroutes danoises et Allemandes étaient complètement enneigées (30 à 40 cm de poudreuses) dans un blizzard suréaliste et en pleine nuit. Il y avait qu'une seule voiture sur la voie de gauche c'était l'IX qui faisait ses propres traces à 110 ou 120 km/h. C'est d'ailleurs beaucoup plus sécurisant de faire ses propres traces que de suivre un PL qui manque de se mettre en travers à chaque seconde. La face avant était tellement congelée que j'ai du m'arreter pour dégager les optiques de phares.

Enfin voila je comptais me séparer de la voiture avant le voyage, je crois qu'en fait on va la garder tellement elle s'est bien comportée.
Pour le reste je viens d'acheter un Webasto pour E30, car c'est pas le dernier voyage dans le Nord que l'on fait ! Notre grand plaisir c'est de faire de long voyages avec ces voitures et elle nous le rendent vraiment bien.

gundark

Message par gundark »

Encore un peu de tourisme culturel en BMW???

Bon c'est p'tre un post pour un auto plaisir non ? Allez encore quelques photos fraichement recues...

Bergen et ses jolies maisons en bois
Image

Un fjord gelé

Image

La 325 sur les autoroutes norvègiennes

Image

Image

Le fameux Preikestolen, un des plus fabuleux phénomène naturel de Norvège, une falaise de 400 m tombant dans un Fjord Ascension difficile...

Image

Devant une cascade

Image

Et un dernier petit coucher de soleil

Image

@+

323i

Message par 323i »

un seul mot MAGIQUE!
non deux en fait : MERCI! :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?