Le Toit Ouvrant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
NoUrS2K

Le Toit Ouvrant

Message par NoUrS2K »

Bonjour tout du monde :D ,

Bon tout le monde se souvient de sa dans les quelques meeting ou l'on ma vue :

Image

Et bien c'est de la rouille autour de mon toit ouvrant. Et comme de l'eau arrivait à s'introduire sur le tissus du toit et bien j'avais fait un joint en silicone provisoirement. ( je sais sa remonte quand même à un an :frust:

Hier je me suis dit il va falloir que je regarde tout sa car pour combler le tout mon toit ne fonctionne plus. Et comme il fait beau sa fait désordre :P

Le moteur du toit ouvrant tourne mais il fait un GRRRRRRRRRRRRRR

Donc pour le commencement aperçu visuel de la chose vue de dessous :

Image

Et bien je vais démonté tout sa, je commence par déclipsé le toit intérieur mais rien du tout par la, pas de visse donc je me dit j'enlève tout.

Image

Donc démontage des pare-soleils ( 4 visses )

Image

Je déclipse les montants en les tirants par le haut

Image

Il faut déclipsé la trappe qui cache le moteur du toit ouvrant et enlevé le joint

Image

Et ne pas oublié de dévissé les deux visses des maintients ( pour les passagés en virage :P )

Image

Et voila plus qu'a enlevé le toit en tissus, attention pour le dégagé de son l'emplacement sur le montant du centre, obligé d'enlevé le boulon de 16 qui tient la ceinture.
Un conseil aussi baissé les sieges avant pour le sortir très facilement.

Et hop dehors :

Image

Bon maintenant on voit un peu mieux :

Image

Image

Je m'avance sur le côté droit et c'est pas jolie du tout
A noté que les tuyaux en acier que l'on peut observés sont en faite des gaines en acier.

Image

Image

Côté gauche non plus. Donc je veux allé plus loin dans le démontage doncil faut démonté toutes les visses qui sont tout le tour du cadre noir ( entouré en rouge )

Image

Après à l'aide d'un tourne visse plat, je déssère les colliers des tuyaux à chaque coin, qui servent à faire partir l'eau qui s'engoufre quand le toit est ouvert.

Ensuite il y a deux clips arrière gauche et arrière droit et la visse au centre du moteur et hop tout est dans la main.

Image

Image

Apparement sa n'a rouillé que dans les deux arrondies de devant

Image

Je démonte donc le moteur avec les deux visses qui le maintiennent ( puisque j'ai enlevé l'autre au centre )
Et sa manque de graisse

Image

La poulie sur le moteur est complètement limé ( image flou )

Image

On peut aussi aperçevoir que les rails sont plein de dépot sec et aucune trace de graisse.

Image

Donc en gros il faut que je regraisse tout le système, que j'essaye de retrouvé une poulie de cette dimension. Quelqu'un peut me dire si elle est au détail sur l'ETK ? ( sa m'étonnerais ).
Ah oui et faut que je trouve un bon carrossier pour cette rouille et a peinture.

Suite au prochain épisode

@++ :D
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

thebmwman

Re: Le Toit Ouvrant

Message par thebmwman »

Salut, dis moi penses tu que la garniture tissu, soit difficile a remettre en place?

Car je vai voir une voiture dimanche mais la garniture en tissus se decole au toit ouvrant. :angry:

compactpower

Message par compactpower »

NoUrS2K a écrit :Donc en gros il faut que je regraisse tout le système, que j'essaye de retrouvé une poulie de cette dimension. Quelqu'un peut me dire si elle est au détail sur l'ETK ? ( sa m'étonnerais ).
salut c quoi l ETK?

merci

thebmwman

Message par thebmwman »

C est le logiciel qui est le catalogue des pieces detachees qunad tu vas chercher des pieces detachee regardes l ecran chez ton consessionaire.

Mais que certain possede dans l illegalite :innocent:

Steele

Message par Steele »

Salut,

On peut consulter gratuitement les éclatés ICI.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

thebmwman a écrit :Salut, dis moi penses tu que la garniture tissu, soit difficile a remettre en place?

Car je vai voir une voiture dimanche mais la garniture en tissus se decole au toit ouvrant. :angry:
Salut,

Pour moi sa m'étonnerais que sa puisse se remettre facilement, si le tissus est décollé de la plaque qui est dans une matière un peu carton. Je te parle de cette pièce :

Image

Après je pense que si c'est au niveau d'un bord, il faudrait peut être essayer la colle que l'on utilise pour la moquette, que l'on met sur une plage arrière ( pour cacher les enceintes )

@++
Val d'Oise ( 95 )

geoone

Message par geoone »

Salut.
Il me semble qu'un plafonnier complet coute autour de 200€.
A confirmer !!

Je ne vois pas bien ou se trouve la poulie. Si c'est dans le moteur, cela ne se detaille pas. Moteur complet autour de 200€ aussi :D

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

geoone a écrit :Salut.
Il me semble qu'un plafonnier complet coute autour de 200€.
A confirmer !!

Je ne vois pas bien ou se trouve la poulie. Si c'est dans le moteur, cela ne se detaille pas. Moteur complet autour de 200€ aussi  :D
Salut geoone,

quand tu démonte le moteur du plafonnier et bien tu regardes la partie que tu ne vois pas et tu obtiens sa :D :

Image

Franchement je vais pas dépensé 200 Euros pour un moteur alors que le miens fonctionne parfaitement bien :frust:

Sa serait bien que quelqu'un a du changé son moteur car il a grié et qu'il la toujours :amen:

:oupsss:
Val d'Oise ( 95 )

max93

Message par max93 »

sympa ton post noursk :thup:
moi ya un truc que je capte pas avec mon TOE :online:
si je monte ds la voiture contact allumez , le toit refuse de s'ouvrir :blink: (ca fait aucun bruit de moteur ou autre)
par contre des que j'ai roulez 15/20 min je peut enfin ouvrir mon to :surprise: :online:

je sais plus avec quio j'avait parlez de ca au meeting de versaille , mais quelqun avait le meme blemes que moi :blink:
ca fait 7ans que j'ai mon bm , et ca ma tjrs fait ca!!!!
si quelqun a une idee :rolleyes: ;)
Image

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

max93 a écrit :sympa ton post noursk :thup:
moi ya un truc que je capte pas avec mon TOE :online:
si je monte ds la voiture contact allumez , le toit refuse de s'ouvrir :blink: (ca fait aucun bruit de moteur ou autre)
par contre des que j'ai roulez 15/20 min je peut enfin ouvrir mon to :surprise: :online:

je sais plus avec quio j'avait parlez de ca au meeting de versaille , mais quelqun avait le meme blemes que moi :blink:
ca fait 7ans que j'ai mon bm , et ca ma tjrs fait ca!!!!
si quelqun a une idee :rolleyes: ;)
Salut Max,

J'ai vu il n'y a pas trop longtemps ton post en fonction recherche.
Et quand tu laisses ta porte ouverte il s'ouvre sans le contact ? Normalement oui.
Mais ta voiture elle a un équipement bien spéciale, tu connais ce qu'il modifie au niveau de l'électrique ?

Sinon moi je verrais bien un truc avec le coupe circuit de ton alarme qui fait chier si tu en as une.

@++
Val d'Oise ( 95 )

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »