La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: La Restau De Ma E21

Message par manuz1 »

316baur a écrit :Ha oui je joli ...
Donc je peux peindre moi même au pistolet la male  , l'habitacle et le compartiment moteur ?
Ce serais toujours sa de faits ..
Sa se trouve de la laque poids lourd en gris polaris ?
Je peux la passer direct sur le minium gris ou alors il me faut un aprèté ?
Salut, ben oui tu peux peindre tout seul mais commence par des partie avec pas mal de recoin on verra pas les coulures :D
La laque poids lourds cela se trouve chez un revendeur de peinture auto, en fait c'est une peinture auto non revenir mais brillante, tu peux aussi t'en servir pour peindre le chassis en noir le rendu est top, cela fait vriament une laque épaisse.
Je te conseille de mettre un apprêt bi composant phosphantant ( pas de diluant juste un durcisseur + l'apprêt) (sur mes photos c'est le truc vert :D ) c'est trés utilisée en restauration car il permet de stocker la voiture quelques temps. Par contre dessus cet appret et surtout pour les interieurs pas de papiers de verre mais plutot du spontex cela suffit c'est super pratique, mais je te conseille d'appreter toute ta voiture si tu veux une harmonie dans le rendue finale ! sur ma touring j'avais pas appreter partout et ben cela se voyé tands que sur la 4 Cv cela se voit pas du tout.

Ce n'est que mon avis de restaurateur amateur, mais je vois encore le résultat sur ma 4Cv et elle vieillie trés bien trés bien...
a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Restaurateur amateur peut etre , mais des conseils digne d'un pro, cher Manu !!!!

J'ai bien noté ce que tu ma dits , je vais allé faire une descente dans un magasin de fourniture auto .
Tu m'avais conseillé un marque de peinture , laquelle ?
Merci @+

manuz1

Message par manuz1 »

316baur a écrit :Restaurateur amateur peut etre , mais des conseils digne d'un pro, cher Manu !!!!

J'ai bien noté ce que tu ma dits , je vais allé faire une descente dans un magasin de fourniture auto .
Tu m'avais conseillé un marque de peinture , laquelle ?
Merci @+
Moi je prenais glasturit
http://www.fr.glasurit.com/

a+
ImageImageToulouse(31)

Banshee

Message par Banshee »

Bonsoir !

Des nouvelles de la 320 BAUR ?
Je reste admiratif devant le travail effectué, et je piaffe d'impatience à attendre la suite...

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

magnum

Message par magnum »

Bonjour !

Comme Max, je viens de lire attentivement (après avoir parcouru trop vite il y a quelques temps) le reportage photo. Vraiment, c'est motivant de voir le résultat que tu obtiens.

Former de la tôle, découper... il faut des c... (désolé, je ne trouve pas de formulation plus classe :D ).

Quand j'ai acheté une auto pour la restaurer, j'ai cherché une base super saine, parce que je ne me sentais pas capable de faire tout ça. Mais là, ça ouvre des perspectives, je suis sûr que tu feras des émules !

Alors chapeau, et encore chapeau

On suit ça de près, merci pour ton reportage, et vivement les news !

nono59

Message par nono59 »

salut salut,
il n'existe pas de teinte metalisée dans la gamme poid lourd,meme en bombe,un polaris metallic sera toujours à revernir.mais c'est pas plus compliqué à peindre,c'est juste plus long.et en plus tu peux te permettre de reponcer un eventuel defaut(leger biensur)avant de poser le vernis. ;)
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

nono59 a écrit :salut salut,
il n'existe pas de teinte metalisée dans la gamme poid lourd,meme en bombe,un polaris metallic sera toujours à revernir.mais c'est pas plus compliqué à peindre,c'est juste plus long.et en plus tu peux te permettre de reponcer un eventuel defaut(leger biensur)avant de poser le vernis. ;)
si si
tu peux avoir des teintes métalissée en laque poids lourds :D
Mon touring était en métallisé...
Par contre faut que le mec qui fait la peinture ai envis de la faire.
a+
ImageImageToulouse(31)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
tu es sure de ta peinture un metalisé en brillant direct??
le metalisé c'est pratiquement toujours en reverni ,pour la marque je te conseille dupont ou ppg car avec cette marque tu peux attendre pour appliquer le vernis .
Si tu la peins en reverni la peinture elle meme ne sera pas un probleme cela risque de se corser au vernis a cause de peau d'orange de grains des yeux de poissons
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

316baur

Message par 316baur »

La restau de ma 320 Baur est passé au seciond plan ces derniers temps pour cause d'cahat de la 325Is .
Mais c'est pas pour sa que je vais la laissser tomber , je my remétrais bientot .

manuz1

Message par manuz1 »

lay a écrit :salut
tu es sure de ta peinture un metalisé en brillant direct??
le metalisé c'est pratiquement toujours en reverni ,pour la marque je te conseille dupont ou ppg car avec cette marque tu peux attendre pour appliquer le vernis .
Si tu la peins en reverni la peinture elle meme ne sera pas un probleme cela risque de se corser au vernis a cause de peau d'orange de grains des yeux de poissons
a+
oui :D
je dis pas que cela se trouve à tous les coin de rue je dis juste que si tu vas chez un mec qui fait que la peinture et qui aime son boulot il acceptera de te faire la peinture comme tu veux c'est à dire qu'il va se cassé le [...censuré...] pour trouver la composition de la peinture et la fabriqué à la main ! et on obtient ainsi une laque poids lourd métallisée.
Aprés il faut s'amuser à jouer sur les dilutions pour que la pienture soit brillante un max, mais pour ca la encore faut trouver un mec qui aime son métier.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »