Un petit voile
-
Re: Un petit voile
moi la peinture je fais plus - j'avais sous-estimé la quantité de peinture pour ma cox - résultat de débutant: j'avais un côté plus clair que l'autre parceque, je l'ai appris après, quand on achète au kilo, même avec la même référence on a pas la même teinte : il faut mélanger les boites AVANT - pas lol sur le mooment quand tu sors la voiture au soleil ... à bon entendeur ...

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- R1devil
oui mais sinon tu etais content du resultat ?moi la peinture je fais plus - j'avais sous-estimé la quantité de peinture pour ma cox - résultat de débutant: j'avais un côté plus clair que l'autre parceque, je l'ai appris après, quand on achète au kilo, même avec la même référence on a pas la même teinte : il faut mélanger les boites AVANT - pas lol sur le mooment quand tu sors la voiture au soleil ... à bon entendeur ...

- Thomas Olivaux
C'est plutôt au Nono qu'il faut demander ça ! Je suis pas contre me faire une petite virée d'un WE si je résultat est probant... mais faut venir avec la voiture en quel état... déjà poncée ?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 325ix86
- Président
J'ai fait une experience beaucoup plus cocasse !
Un pote voulait peindre sa vieille R5TL (Qui avait plus sa place dans une casse que sur la chaussée), ayant un compresseur et un pistolet, je lui propose mes services.
Mon pote se charge donc d'achetter la peinture (Il avait pas beaucoup de sous), un autre amis ayant une maison à la campagne, nous nous retrouvons là pour opérer la bête à l'air libre.
N'ayant pas assez de papier abrasif (Cause budget plus que limité) on se contente d'un petit grattage des points de rouille, puis on attaque LA peinture, qui était de la peinture antirouille rouge premier prix 8O ....... le dilluant n'étant pas de la même marque que la barbouille, le melange fait des grumeaux :? .....
On tente quand même le tout pour le tout, on pulverise, évidement l'odeur de se subtil mélange attire tous les moustiques du coin (On était à côté d'un etang) ....
Imaginez la peinture la plus horribles que vous ayez jamais vus, .................... ça y est ? ............... Et bien c'était pire
L'aspect des surfaces était granuleux, rapeux, et constellé d'insectes prisonniers de l'épaisse couge de melasse rouge !
Moralité, si vous voulez réussir votre coup, faite tout l'inverse de ce qui est décrit plus haut. :idea:
PS : j'ai aussi repeint des voitures avec un résultat beaucoup plus probant.
Un pote voulait peindre sa vieille R5TL (Qui avait plus sa place dans une casse que sur la chaussée), ayant un compresseur et un pistolet, je lui propose mes services.
Mon pote se charge donc d'achetter la peinture (Il avait pas beaucoup de sous), un autre amis ayant une maison à la campagne, nous nous retrouvons là pour opérer la bête à l'air libre.
N'ayant pas assez de papier abrasif (Cause budget plus que limité) on se contente d'un petit grattage des points de rouille, puis on attaque LA peinture, qui était de la peinture antirouille rouge premier prix 8O ....... le dilluant n'étant pas de la même marque que la barbouille, le melange fait des grumeaux :? .....
On tente quand même le tout pour le tout, on pulverise, évidement l'odeur de se subtil mélange attire tous les moustiques du coin (On était à côté d'un etang) ....
Imaginez la peinture la plus horribles que vous ayez jamais vus, .................... ça y est ? ............... Et bien c'était pire

L'aspect des surfaces était granuleux, rapeux, et constellé d'insectes prisonniers de l'épaisse couge de melasse rouge !
Moralité, si vous voulez réussir votre coup, faite tout l'inverse de ce qui est décrit plus haut. :idea:
PS : j'ai aussi repeint des voitures avec un résultat beaucoup plus probant.

- R1devil
la question se pose pas vraiment car normalement il faut pas mal de temps avant de pouvoir rouler ( sur autoroute ) pour eviter d avoir une peinture qui ressemble a un shar pei ( chien a plis)C'est plutôt au Nono qu'il faut demander ça ! Je suis pas contre me faire une petite virée d'un WE si je résultat est probant... mais faut venir avec la voiture en quel état... déjà poncée ?
++

Chez un petit carrossier, un voile de peinture coûte 6000 frs environ (avec facture et donc garantie), pour une peinture complète c'est de l'ordre de 10000 - 12000 francs. Un élément de carrosserie (style capot ou portière...) c'est 1200 frs pièce.
Cela n'inclut pas le travail de tolerie (aile à redresser..) et la, la facture augmente, exemple une portière à redresser et à repeindre, c'est environ 3000 frs mais la encore tout dépend du travail à faire.
Ca donne un ordre d'idée, on peut toujours trouver moins cher ou plus cher....il faut donc faire plusieurs devis (évites le tél) et montre ta voiture au carrossier, l'estimation ne sera que plus juste.
@++
Cela n'inclut pas le travail de tolerie (aile à redresser..) et la, la facture augmente, exemple une portière à redresser et à repeindre, c'est environ 3000 frs mais la encore tout dépend du travail à faire.
Ca donne un ordre d'idée, on peut toujours trouver moins cher ou plus cher....il faut donc faire plusieurs devis (évites le tél) et montre ta voiture au carrossier, l'estimation ne sera que plus juste.
@++
- Nono38
OUCH !!
P'taing vé changer de métier moua
P'taing vé changer de métier moua