Equiper une veille E30 en clim ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Equiper une veille E30 en clim ?

Message par Invité »

Savez vous s'il est possible d'équiper en climatisation une 320i E30 1987 avec un système de climatisation ?
Est ce que c'est intéressant et combien ce pourrait coûter une clim d'occassion ?

Nono38

Re: Equiper une veille E30 en clim ?

Message par Nono38 »

Yo man !

Bien sur tout est possible !

Le hic 8O si tu comptes le surcoût de l'installation je me demande s'il ne vaut pas mieux revendre son auto pour en trouver une déjà équipée !!

Contrairement à une install GPL on ne peut pas dire qu'une install de Clim s'amorti ! :?:

à méditer...

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

installer un clim est vraiment une opération mortelle car il faut désabiller tout le tableau de bord pour changer le bloc de chauffage et pour faire passer les tuyaux. En plus comme tu auras tout démonté tu riques d'avoir des "rossignols" dans le tableau de bord !

Sinon c'est très long. Et il faut récupérer des pièces en bon état : sinon en neuf cela douille bien !

C'est effectivement plus rentable d'en achater une avec la clim. On peut même aller plus loin : vaut mieux acheter une auto avec le moteur HS et la clim qui marche que le contraire. Changer un moteur est de la rigolade à coté ! Sachant que des fois tu es obligé de sortir le moteur pour installer la clim !

Bonne chance

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

ma prochaine titine aura probablement la clim et, contrairement à ceux qui voudrait installer la clim, je n'envisage pas du tout de l'utiliser.

Que faut-il faire ? Faire démonter le système de clim, ce qui a l'air compliqué au vu des posts précédents ? Ne pas l'utiliser et assumer chaque année son coût d'entretien ? (faut-il la faire fonctionner de temps en temps ?). Y a t-il pas moyen de la "désamorcer", afin d'éviter lescoûts d'entretien et pouvoir revendre par après une voiture avec clim ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

320d

Message par 320d »

Si tu ne souhaites pas utiliser ta clim, cela ne te dispense pas de l'entretenir (le contraire irait contre tes interets, à savoir l'éventuelle revente de ta voiture).
Maintenant, je disais comme toi jusqu'à l'achat de la E46 équipée d'office d'une clim automatique : comment ai-je fais pour vivre sans jusqu'à maintenant ? Et encore, je ne suis pas un fou de la clim, elle est réglée en permanence, été comme hiver sur 20.5° C... C'est quand meme bien pratique cette petite chose...
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

Salut,

Ma clim sur une E30 était : 1) HS
2) Avec l'ancien gaz (R22 ou R12)
Lorsque je suis allé chez BMW pour faire un devis de remise en état, ils sont arrivés à un coût de 8500 F HT et sans la main d'oeuvre. :evil: :evil:

Alors je roule fenêtre et TOE ouverts. :? :?

Bon courage

FredSR

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos conseils.
Je changerais alors d'automobile.

KOLOS

Message par KOLOS »

pour les (très) motivés qui parlent (très)bien allemand il y a toujours
www.E30.de

http://www.e30-franken.de/Franken/Klimaein...aanleitung.html

Bon courage - moi je m'y prendrais plutot l'hiver pour l'été prochain vu l'ampleur des travaux ...

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Mike

Message par Mike »

salut jerome,
moi je l'ai fait sur ma E36, coût de la clim d'occaz :5000 fr, et encore c'est plutot cher, mais bon, maintenant je ne le regrette pas dutout ;) ;)
ça m'a pris du temps, et surtout une bonne dose de motivation!!!
je pense que mis bout à bout, j'y ai passé environ une dizaine de jours, sans etre vraiment super equipé et surtout sans etre un pro.
c'est faisable, et si tu tiens à ton auto, meme si elle ne vaut plus grand chose, pourquoi pas (la mienne avec ses 250.000 km ne vaut plus rien non plus...), mais bon, auto passion plus qu'auto raison...
parait que d'occaz pour une E30 on arrive à en trouver pour environ 2000fr...
si tu veux des infos, pas de probleme, je peux t'aider (ou dumoins essayer) sinon il y a un autre membre, François, qui planche dessus pour une M3 E30, je pense qu'il t'aiderai aussi avec plaisir.
ce qu'il faut :
- etre motivé
- de la patience
- une RTA
- et pleins d'infos sur le sujet

PS : meme apres demontage, mon tableau de bord ne grince pas plus qu'avant !
Image

JIBI2

Message par JIBI2 »

En tout cas mettre une clim donne chaud et fait probablement avoir des sueurs froides :D .
Il faut effectivement evaluer le bennefice/risque d'une telle instal. Les tof de bmw.de font peur....
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »