Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

ah oui, c'est l'heure de l'apéro ! ! ! à la tienne sergouill ! ! ! charlie aussi ... :D
euh par contre charlie, le jour ou tu atteint les 240 avec ta 316, tu m'appelle ...! ! !
en plus si çà arrive un jour ce sera en Allémanie bien entendu ... donc si tu es bien lancé depuis la bretagne, peut être que c'est faisable !
en fait, je crois que même pour le 528i le 240 est un poil optimiste ... 220/230 à la rigueur ... en allemagne bien sûr !
tiens, çà me rappelle une pointe sur un autoroute (en allemagne ... ) avec mon ducat' : à 240 se faire déposer par un truc de plusieurs dixaines de tonnes ... c'était marqué ... T-G-V dessus ... dégouté j''étais ... :blink:
pour en revenir à cette B9, j'imagine que les 245 sont chrono et la réalité devait autoriser de monter le compteur un poil plus vite non ???
enfin, que ce soit pour la B9 ou les 528i, je saurais jamais vu que j'ai jamais vu un seul E28 dont le compteur de vitesse ne marchait ! ! !
d'ailleurs, si quelqu'un sait les réparer ces foutus compteurs d'E28 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben moi, j'en ai un qui marche trés bien sur ma 528i :)

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

charlie-AMK a écrit :
FranckyE28 a écrit :Bonjour à tous,

Je confirme, sur ma 528i e28 le compteur est gradué jusqu'a 240 km/h !

A +
C'est bien la peine que ce soi une 528i si le compteur est gradué à 240km/h comme celui d'une...316 !
:surprise:
Bah, une 316 y'avait pas de compteur assez bas chez BMW pour indiquer la vitesse, donc ils ont pris le compteur de 528 !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Allez c'est bientôt l'heure de l'apéro !!! :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors hier c'est samedi, c'est donc garage :)

J'ai enlevé la plage arrière et les gros HP qui doivent être cuit. La pauvre plage tombe en lambeaux, ma moquette est cramée.
Ca va être remplacé par du tout beau tout neuf de la 528i.
remarquez la belle traction de 1937 au fond, c'est une 7 chevaux en début de restauration. Elle est à mon garagiste.

Image

En dessous de la plage, c'est propre, rien à signaler. Un peu de nettoyage et ce sera parfait. J'ai regardé par en dessous, dans le coffre, pas de rouille.

Image

j'ai décaper la rouille et appliqué du phosphatant sur tout le pourtour du pare-brise, il y avait 2 trous de rouille en bas, à reboucher avec de la fibre de verre.

Image

Voilà, j'ai formé ma première pièce de tôle. Bon, c'est pas trés beau, mais c'est costaud, de la bonne tôle de 1 MM.
J'ai mis pas mal de temps à la marteler pour qu'elle s'adapte bien à la forme du plancher.

Image

J'ai choisi d'aller à l"économie, de mon temps et de mon argent, alors le plancher ce sera une tôle superposée à la découpe du plancher en dessous

Image

Pour parfaire l'ajustement, faire coller la plaque au mieux avec la tôle en dessous, j'ai percé le plancher et serré des ecrous et des boulons. Une fois le contour de la plaque de tôle soudé, il faudra bien sûr enlever les boulons, reboucher les trous.
Le tout sera traité contre la rouille et les joins bien fait.
Certains regretteront ce choix de ma part, mais je n'ai pas un budget énorme pour cette resto, alors du moment que l'on fait quelque chose de robuste et que le carrossier ne fait que les soudures, ça me va. J'arrangerais les finitions pour que ce soit bien propre.

Image

Image

Je suis content, il me tarde de voir ça soudé. J'ai l'autre côté du plancher à faire, et les supports de chandelles d'origine à nettoyer pour les souder en dessous. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)

316baur

Message par 316baur »

Je vois que cette B9 avance bien , et que tu t'est lancé dans la fabrication de pièce à ressouder pour boucher les trous .
Et tu a l'air de trés bien t'en sortir .
Bon courage et vivement la suite .

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Du courage sergouilbm,

On est pas mal de membres avec toi sur cette restau et il nous tarde de la voir rouler cette B9 ! :D

On attends la suite avec impatience ! :amen:

A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

stefi

Message par stefi »

je te félicite car même si tu crois ta restauration sans noblesse tu fais du beau boulot que bien d'autres n'envisageraient pas. cette b9 une fois terminée sera magnifique et t'apporteras beaucoup de plaisir et de satisfaction, et çà j'en suis sûr. ;)
continue dans ta lançée et fais nous profiter comme depuis le début de la renaissance du phoenix, heu pardon du b9 :D
bon courage, stefi. :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Especiosa

Message par Especiosa »

UN grand bravo pour ce projet dans lequel tu t'es lancé.

Moi qui n' y connait pas grand chose en carrosserie et en mécanique, ca me laisse réveur.

Merci pour le plaisir que nous fait profiter en lisant ce topic.

Bon courage pour la suite
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Arnage

Message par Arnage »

franchement bonne continuation, j'ai hate de voir cet alpina une fois fini !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous pour les encouragements et compliments.

Ca m'aide à persévérer, c'est certain que si je n'animais pas ce topic sur cette resto, j'aurais peut-être abandonné cette idée, et elle ne me serait pas venue du tout si je n'avais pas connu 6enligne quelques temps avant, essentiellement grâce aux restos déjà en cours et si bien documentée, de 316baur et CharlieAmk.

Comme eux je suis quelqu'un qui n'y connaissait rien avant, d'ailleurs je ne suis toujours pas du tout bon en mécanique, je fais que du démontage, de la bidouille et j'apprends sur le tas.

Il y a quelques jours j'ai été fier d'arriver à faire redémarrer tout seul ma 735i, alors que quelques mois auparavant j'aurais appelé un dépanneur. J'ai appris les quelques tests à faire, les astuces simples.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »