bonjour a tous
j ai un Z3, et un petit probleme de liquide de refroi... ou de radiateur voir radiateur de chauffage .
en faisant le tour ce W.E. , j ai du remettre environ 2L de liquide.
Apres avoir fait chauffer la voiture, les durites sont sous pression, est ce normal ???
Faut il faire une purge ??? il y a une sorte de "vis" noir sur le radiateur , est ce cela ???
Comment pourais je savoir si ca vient du radiateur de chauffage ??
Un grand merci pour vos reponses
best regards
cedric
Liquide De Refroidissement
- Cedlille
- Letom57
Re: Liquide De Refroidissement
A mon avis, c'est un blem de joint de culasse.
Au niveau des durites, c'est normal qu'elle soit un peu sous pression a chaud, mais trop, cela veut dire que les compressions moteurs vont dans le circuit de refroidissement.
Ca c'est mon avis perso, mais je n'ai pas vu la voiture alors ...
Au niveau des durites, c'est normal qu'elle soit un peu sous pression a chaud, mais trop, cela veut dire que les compressions moteurs vont dans le circuit de refroidissement.
Ca c'est mon avis perso, mais je n'ai pas vu la voiture alors ...
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- Letom57
Sinon, est ce que tu as constaté une fuite au sol?
Parce que 2 litres ca ne disparait pas comme ca.
Parce que 2 litres ca ne disparait pas comme ca.
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- Lord Koss
Salut
Elle fume ?
Y'a de la mayo dans le bouchon d'huile ?

Elle fume ?
Y'a de la mayo dans le bouchon d'huile ?
- Letom57
Alors, Cedlille, as tu trouvé le probleme?
Mais si vraiment la culasse, t'as pu qu'a pleuré.
Il faut jamais tiré sur une BMW a froid, toujours a chaud!!!
Mais si vraiment la culasse, t'as pu qu'a pleuré.
Il faut jamais tiré sur une BMW a froid, toujours a chaud!!!
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- moishe
Pour Letom: mais de quoi tu parles...?? Comment tu peux diagnostiquer un joint de culasse à distance ??
Comme le dit lord koss, y'a d'autres symptomes à voir avant d'affoler les gens...la mayo, la fumée aussi, et puis y'a pression et pression, faut voir si les durites sont simplement dures ou si elles ont l'air un peu déformées par la pression...bien gonflées quoi !! faudrait commencer par purger le circuit, y'a peut etre de l'air !! Pourquoi tu lui parles de tirer ou non à froid ?? Y'a pas que pour les Bm, ça s'appele le respect de la mécanique, comme un homme faut s'échauffer avant de galoper !!
Pour Cedlille...tu dis que tu as remis 2 litres, mais avais tu déjà vérifié ce niveau ?? Si oui depuis combien de temps ??
Y'a-t-il eu une intervention dernièrement sur ton circuit ?? Pas de fuite nulle part ?? Le liquide dans ton vase d'expansion est propre ou tu peux y voir des saloperies genre gouttes d'huile ??
La vis noir sur le radiateur est bien celle de purge, il faut l'ouvrir et faire tourner au ralenti légèrement accéléré, attendre que le liquide sorte et refermer quand tu n'aura plus de bulles qui remontent, donc quand le liquide qui sort est tout clean !!
Comme le dit lord koss, y'a d'autres symptomes à voir avant d'affoler les gens...la mayo, la fumée aussi, et puis y'a pression et pression, faut voir si les durites sont simplement dures ou si elles ont l'air un peu déformées par la pression...bien gonflées quoi !! faudrait commencer par purger le circuit, y'a peut etre de l'air !! Pourquoi tu lui parles de tirer ou non à froid ?? Y'a pas que pour les Bm, ça s'appele le respect de la mécanique, comme un homme faut s'échauffer avant de galoper !!
Pour Cedlille...tu dis que tu as remis 2 litres, mais avais tu déjà vérifié ce niveau ?? Si oui depuis combien de temps ??
Y'a-t-il eu une intervention dernièrement sur ton circuit ?? Pas de fuite nulle part ?? Le liquide dans ton vase d'expansion est propre ou tu peux y voir des saloperies genre gouttes d'huile ??
La vis noir sur le radiateur est bien celle de purge, il faut l'ouvrir et faire tourner au ralenti légèrement accéléré, attendre que le liquide sorte et refermer quand tu n'aura plus de bulles qui remontent, donc quand le liquide qui sort est tout clean !!
M5E34 94'
- Letom57
Eh Moishe, pour perdre 2litres en un week end, il faut avoir une sacrée fuite,mais si tu as une fuite quelque part, tu va surement perdre la pression, alors forcément pour bouffer du liquide et avoir cette surpression, pour moi c'est au niveau du joint de culasse.
Maintenant, ca se peut que ce soit le radiateur, ou un collier mal serrer, mais j' ai des doutes.
Mais on verra bien qui aura raison une fois que cedlille nous aura plus informé sur son probleme, mais je suis sur que j'ai raison, mais si c'est vraiment ca, ca craint un peu pour lui car il aura un peu de boulot.
Maintenant, ca se peut que ce soit le radiateur, ou un collier mal serrer, mais j' ai des doutes.
Mais on verra bien qui aura raison une fois que cedlille nous aura plus informé sur son probleme, mais je suis sur que j'ai raison, mais si c'est vraiment ca, ca craint un peu pour lui car il aura un peu de boulot.
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- moishe
il a dit qu'il avait fait le tour ce week end pas qu'il avait perdu 2 litres en 1 week end, et même en 1 week end si il a bouffé deux litres, son échappement doit ressembler à un énorme sifflet de cocotte minute si son joint de culasse est mort !! Tu crois pas qu'il aurait remarqué énormément de fumée et qu'il en aurait parlé dans son post ?? Et je m'en tape de savoir qui a raison ou non, ce que je sais c'est que je n'ai pas vu la voiture, que je n'ai pas assez de précisions pour avancer quoi que ce soit... 
...ça gonfle...ça gonfle !!
...ça gonfle...ça gonfle !!
M5E34 94'
- Letom57
Excuse Moishe, ca change tout alors, je pensait qu'il avait perdu 2 litres dans le week end, il faut que j' aille reaprendre a lire!!!
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- Cedlille
salut a tous
merci de vos reponses
j ai pas perdu les 2 litres d un coup , verification des premieres beaux jours (meme si je roule decapoté du 01.01 au 31.12) enfin passons !!!!
pas de mayo , pas de fumé , meme une belle pression des durites .
j ai une "tache de liquide" a mes pieds ( moquette conducteur a mi chemin entre le pedalier et debut siege)
pas de perte soudaine sous la voiture ( a part le debordement lors de l ouverture du radiat a chaud !!), d ailleurs le niveau été plusque bas puis a ouverture deborde .
merci
A+
merci de vos reponses
j ai pas perdu les 2 litres d un coup , verification des premieres beaux jours (meme si je roule decapoté du 01.01 au 31.12) enfin passons !!!!
pas de mayo , pas de fumé , meme une belle pression des durites .
j ai une "tache de liquide" a mes pieds ( moquette conducteur a mi chemin entre le pedalier et debut siege)
pas de perte soudaine sous la voiture ( a part le debordement lors de l ouverture du radiat a chaud !!), d ailleurs le niveau été plusque bas puis a ouverture deborde .
merci
A+