slt tout le monde je viens d aller chez bm pour un diagnostic or il m on dit que le 4e injecteur etait limite tolerance et vu que elle na pas deconner lorsque je leur ai ramener il ne sont pas sur que ce soit ca.. il faut que je repasse le jour ou ca le fait.
quand penser vous?
et ce que en mettant un netoyant injecteurs ca pourrai arranger la chose?
Tremblement Et Acoup Sur 330d
-
-
Re: Tremblement Et Acoup Sur 330d
Salut Jovane,
Je vois que ton problème n'est pas encore résolu.
C'est énervant, je sais pour moi cela a duré 3 mois !
Je ne sais pas si mes 2 injecteurs étaient limites tolérence, seulement qu'ils étaient grippés.
BMW ne te donne pas les vieux injecteurs.
Je ne sais pas non plus ce que valent les additifs diesel pour injecteur.
En fait, je ne sais pas grand chose, je ne suis pas un spécialite des moteurs.
J'essaye de m'y mettre : ce samedi, j'ai passé la journée dans le moteur.
J'ai nettoyé la vanne EGR + l'admission d'air. J'en ai profité pour mettre du Mécacyl dans le moteur, mais je n'ai pas encore essayé le résultat.
Je vais mettre aussi du Mécacyl pour injecteur mais j'attends de finir mon plein car il faut l'ajouter juste avant de remplir le réservoir.
En démontant le moteur, j'ai vu que mon filtre à air n'était pas des plus propres!
Je me demande si BMW me l'a déja changé. La voiture sort de la révision des 60000 kms, toute les autre révisons ont été faites en concession mais je me demande s'il pense au filtre à air.
En tous cas, ils n'oublient pas de t'assomer quand tu vas récuper ta bagnole !
Je pense que la semaine prochaine je vais commander un filtre K et N, dont je m'occuperai !
A bientôt.
Je vois que ton problème n'est pas encore résolu.
C'est énervant, je sais pour moi cela a duré 3 mois !
Je ne sais pas si mes 2 injecteurs étaient limites tolérence, seulement qu'ils étaient grippés.
BMW ne te donne pas les vieux injecteurs.
Je ne sais pas non plus ce que valent les additifs diesel pour injecteur.
En fait, je ne sais pas grand chose, je ne suis pas un spécialite des moteurs.
J'essaye de m'y mettre : ce samedi, j'ai passé la journée dans le moteur.
J'ai nettoyé la vanne EGR + l'admission d'air. J'en ai profité pour mettre du Mécacyl dans le moteur, mais je n'ai pas encore essayé le résultat.
Je vais mettre aussi du Mécacyl pour injecteur mais j'attends de finir mon plein car il faut l'ajouter juste avant de remplir le réservoir.
En démontant le moteur, j'ai vu que mon filtre à air n'était pas des plus propres!
Je me demande si BMW me l'a déja changé. La voiture sort de la révision des 60000 kms, toute les autre révisons ont été faites en concession mais je me demande s'il pense au filtre à air.
En tous cas, ils n'oublient pas de t'assomer quand tu vas récuper ta bagnole !
Je pense que la semaine prochaine je vais commander un filtre K et N, dont je m'occuperai !
A bientôt.
- radioamat
Salut ,
Bon moi j' ai eu droit, à un changement d'injecteur
, car demarrage à froid le moteur ne tournait pas rond, et le levier de vitesse tremblait, une fois chaude plus de probleme, j'ai signalé cela lors ma visite pour un oil service et leur signalé le probleme: bougies de prechauf ou injecteur, resultat injecteur N 5 HS
.
je pense donc au vu de certains temoignages qu'il y a pas mal de probleme d'injecteur chez BMW.
ma voiture 330 d et de novembre 2001 ET VOUS?
Bon moi j' ai eu droit, à un changement d'injecteur

je pense donc au vu de certains temoignages qu'il y a pas mal de probleme d'injecteur chez BMW.
ma voiture 330 d et de novembre 2001 ET VOUS?
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
salut 330xd et radiomat tu me dira ce que vaut le netoyant injecteur.moi aussi il y a un filtre a air mais je sais pas c est quoi comme marque je l ai pas encore demonter j ai juste vu qu il etait bleu.et oui je crois bien que c est la maladie les injecteurs si c est ca je vais essayer de voir qu il me le prenne en charge par bmw .
la mienne et de fevrier 2000 mais elle a que 103000 km ce n est pas normal a ce km la .et combien vaut un injecteur?
la mienne et de fevrier 2000 mais elle a que 103000 km ce n est pas normal a ce km la .et combien vaut un injecteur?
- radioamat
salut ben moi pas de prise en charge!
vehicule de novembre 2001, acheté en mai 2004 avec une garantie occasion reference de 2 ans elle à 96000 km, et bien sur les injecteurs, ne sont pas pris en compte par la garantie, pourtant c'est bien une piece faisant partie du moteur, et non une peiece d'usure comme les bougies de prechauffage!!
cout pour moi: passage au diag, changement injecteur + MO environ 600 euros!!!
vehicule de novembre 2001, acheté en mai 2004 avec une garantie occasion reference de 2 ans elle à 96000 km, et bien sur les injecteurs, ne sont pas pris en compte par la garantie, pourtant c'est bien une piece faisant partie du moteur, et non une peiece d'usure comme les bougies de prechauffage!!
cout pour moi: passage au diag, changement injecteur + MO environ 600 euros!!!

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
-
si c est l injecteur je vais le changer moi et je ferai expertiser l ancien.
-
Salut,
Comme je l'ai déja expliqué, j'ai eu des problèmes avec ma 330 xd de 01/2002.
En aout 2004, elle a commencé à avoir des problèmes au ralentit, et en sous régime.
J'ai attendu décembre 2004, pour la visite des 60 000 kms.
Au cours de la révision, ils ont diagnostiqué 2 injecteurs grippés, n'ayant pas d'injecteur en stock, ils ont laissé le moteur tel quel et j'ai pris rendez-vous pour janvier.
J'ai donc payé 100 euros pour la vérification des 6 injecteurs. (pose, contrôle et repose)
Aucune perspective de prise en charge (garantie terminée) par la concession.
Avant d'amener la voiture pour le changement des 2 injecteurs, je fais part de mon problême à BMW France (numéro dans le livret d'entretien), ils me disent qu'ils vont me rappeler sous 3 jours.
Le lendemain matin coup de fil de bmw France qui me posent différentes questions pour arriver à la prise en charge du changement des deux injecteurs (pièce et m.o.)
Le chef d'atelier, une fois la réparation terminée, m'explique qu'il aurait fait un dossier de prise en charge de toute façon, mais qu'il m'avait rien dit au cas ou il aurait été rejeté. Il peut prend vraiment pour un pigeon celui-là !
A+
Comme je l'ai déja expliqué, j'ai eu des problèmes avec ma 330 xd de 01/2002.
En aout 2004, elle a commencé à avoir des problèmes au ralentit, et en sous régime.
J'ai attendu décembre 2004, pour la visite des 60 000 kms.
Au cours de la révision, ils ont diagnostiqué 2 injecteurs grippés, n'ayant pas d'injecteur en stock, ils ont laissé le moteur tel quel et j'ai pris rendez-vous pour janvier.
J'ai donc payé 100 euros pour la vérification des 6 injecteurs. (pose, contrôle et repose)
Aucune perspective de prise en charge (garantie terminée) par la concession.
Avant d'amener la voiture pour le changement des 2 injecteurs, je fais part de mon problême à BMW France (numéro dans le livret d'entretien), ils me disent qu'ils vont me rappeler sous 3 jours.
Le lendemain matin coup de fil de bmw France qui me posent différentes questions pour arriver à la prise en charge du changement des deux injecteurs (pièce et m.o.)
Le chef d'atelier, une fois la réparation terminée, m'explique qu'il aurait fait un dossier de prise en charge de toute façon, mais qu'il m'avait rien dit au cas ou il aurait été rejeté. Il peut prend vraiment pour un pigeon celui-là !
A+
-
un injecteurs doit avoir une duree de vie beaucoup plus longue que ca.je vais retourner les voirs la semaine pour qu il me dise si c est bien ca .et je vous retiens au courant.
merci pour toutes vos reponse
merci pour toutes vos reponse
- Hubble
Bonjour,
A priori, il semble que tout comme les 911 à injection Bosh, les BMW actuelles sont trés sensibles à la qualité du carburant (meme si il y a beaucoup moins d'écart entre les différents diesels que pour les super).
De toutes façons, les injecteurs diesels actuels ne SUPPORTENT pas l'eau.
Il serait intéresant de savoir si les personnes qui ont des pb d'injecteurs ont souvent le réservoir vide (condensation d'eau par écarts de T°), et ou ils ont l'habitude de faire leurs pleins.
Pour information, j'ai déjà eu des injecteurs grippés suite à l'utilisation d'une essence de mauvaise qualité, il à suffit d'un seul plein pour me gripper 2 injecteurs. Il me manquait 2 cylindres à froid pendant environ 10 minutes, puis ça revenait. J'ai pu les récupérer avec un produit nettoyant/lubrifiant proffessionnel que j'ai obtenu chez un garage pour anviron 90Euros quand meme... CT une essence, mais les symptomes semblent bien identiques dans vos cas.
Pour l'instant, pas de PB sur ma 330d de 2000
Bon courage!
A priori, il semble que tout comme les 911 à injection Bosh, les BMW actuelles sont trés sensibles à la qualité du carburant (meme si il y a beaucoup moins d'écart entre les différents diesels que pour les super).
De toutes façons, les injecteurs diesels actuels ne SUPPORTENT pas l'eau.
Il serait intéresant de savoir si les personnes qui ont des pb d'injecteurs ont souvent le réservoir vide (condensation d'eau par écarts de T°), et ou ils ont l'habitude de faire leurs pleins.
Pour information, j'ai déjà eu des injecteurs grippés suite à l'utilisation d'une essence de mauvaise qualité, il à suffit d'un seul plein pour me gripper 2 injecteurs. Il me manquait 2 cylindres à froid pendant environ 10 minutes, puis ça revenait. J'ai pu les récupérer avec un produit nettoyant/lubrifiant proffessionnel que j'ai obtenu chez un garage pour anviron 90Euros quand meme... CT une essence, mais les symptomes semblent bien identiques dans vos cas.
Pour l'instant, pas de PB sur ma 330d de 2000
Bon courage!
-
salut moi je ne roule jamais sur la reserve avant meme que le voyant s allume je mais le plein mais il se peut qu il y ai eu du gazoil de mauvaise qualiter qui ai abimer mon injecteurs si c est ca j ai toute mais facture d essence.