Voilà sur ma 323 coupé e36, je dois refaire l'appoint de liquide de refroidissement tous les 150 kms voir meme moins.
Pourtant je ne tire pas sur la mécanique à froid mais à chaud oui.
La température du liquide est toujours au milieu sur la jauge du tableau de bord et pour compenser, je dois rajouter plus d'un litre de liquide.
Je pense que ce n'est pas normal et je n'est pas remarqué de fuite ou de fumée noire a l'échappement.
Pourant j'ai acheter la voiture révisée il y a une semaine à peine et sur les factures, la pompe à eau avait été changée il y a moins d'un an.
La voiture est garantie 3 mois, qu'est ce qui peut eter en cause sachant que le niveau d'huile est correct.
Est ce que le fait de rouler à 220 sur 2 ou 3 kms peut en etre responsable?
Aidez moi s'il vous plait.
323 E36 Coupé Liquide De Refroidissement
-
323cie36
-
béhèmiste
Re: 323 E36 Coupé Liquide De Refroidissement
salut
si la voiture est encore sous garantie retourne vite au garage qui te l'a vendue
1l tout les 150km c'est vraiment beaucoup
soit le joint de culasse est hs ou peut etre meme la culasse ou alors il y a une fuite quelque part mais pour perdre 1l aussi rapidement je pense que tu devrait la voir
a+
si la voiture est encore sous garantie retourne vite au garage qui te l'a vendue
1l tout les 150km c'est vraiment beaucoup
soit le joint de culasse est hs ou peut etre meme la culasse ou alors il y a une fuite quelque part mais pour perdre 1l aussi rapidement je pense que tu devrait la voir
a+
- Letom57
Si elle est encore sous garantie, ne te prend pas la tete, ramene la ou tu l' a acheter, parce que c'est pas normal du tout.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- flateric
Bonjour,
Pour ma part, lorsqu'on mon garagiste avait changer mon thermostat, suite à celà et malgré le fait ke le circuit ait été purgé, je perdais de l'eau, jusqu'au moment
où tout a fini par partir... en fait il n'avait pas visser à fond une des trois vis de l'élément qui renferme le thermostat. ce qui fait qu'au ralenti, la pression du circuit n'était pas
suffisement important que pour faire jaillisse en dehors du circuit. Par contre en roulant ... tout s'en allait...vu la pression.
Autre exemple ke j'ai eu, c'était au niveau de la durite et du radiateur, elle était un peu poreuse au niveau du collier de serrage, et ben devinez quoi... pareil
que sur l'exemple précédent; ralenti = rien de spécial et en roulant = tt fout le camps. Heureusement que j'ai décelé la présence d'une tte petie goutte à ce niveau là.
Comme quoi, c'est souvent pas grand-chose.
Voilà, j'espère que celà pourra te rassurer quelque peu.
Pour ma part, lorsqu'on mon garagiste avait changer mon thermostat, suite à celà et malgré le fait ke le circuit ait été purgé, je perdais de l'eau, jusqu'au moment
où tout a fini par partir... en fait il n'avait pas visser à fond une des trois vis de l'élément qui renferme le thermostat. ce qui fait qu'au ralenti, la pression du circuit n'était pas
suffisement important que pour faire jaillisse en dehors du circuit. Par contre en roulant ... tout s'en allait...vu la pression.
Autre exemple ke j'ai eu, c'était au niveau de la durite et du radiateur, elle était un peu poreuse au niveau du collier de serrage, et ben devinez quoi... pareil
que sur l'exemple précédent; ralenti = rien de spécial et en roulant = tt fout le camps. Heureusement que j'ai décelé la présence d'une tte petie goutte à ce niveau là.
Comme quoi, c'est souvent pas grand-chose.
Voilà, j'espère que celà pourra te rassurer quelque peu.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
-
323cie36
Et bien merci pour vos réponses, j'espère que c'est pas trop grave comme tu le pense.
De toute facon, je vais la ramener chez le garagiste avec la garantie ca sera ok.
C'était juste pour etre sur que c'était bien anormal au cas ou le garagiste essayerais de me la mettre profond.
Merci à tous bonne journée.
De toute facon, je vais la ramener chez le garagiste avec la garantie ca sera ok.
C'était juste pour etre sur que c'était bien anormal au cas ou le garagiste essayerais de me la mettre profond.
Merci à tous bonne journée.
-
535
Salut,
pas trop grave , mais ça peut le devenir pour ton haut moteur, si tu roules sans eau.
J'avais une 735 (E23) qui faisait la même chose.Conso eau tous les 150 kms et une forte odeur de liquide antigel dans le compartiment moteur mais aucune fuite.
C'était en fait une pastille de sablage sur le bloc moteur qui était rouillé et qui lachait l'eau le long du moteur, mais ne touchait pas le sol, car s'évaporait sur le bloc du fait de sa chaleur (Suis je clair?)
J'ai donc changé la pastille (1,50 €) mais une journée de boulot.
A+
pas trop grave , mais ça peut le devenir pour ton haut moteur, si tu roules sans eau.
J'avais une 735 (E23) qui faisait la même chose.Conso eau tous les 150 kms et une forte odeur de liquide antigel dans le compartiment moteur mais aucune fuite.
C'était en fait une pastille de sablage sur le bloc moteur qui était rouillé et qui lachait l'eau le long du moteur, mais ne touchait pas le sol, car s'évaporait sur le bloc du fait de sa chaleur (Suis je clair?)
J'ai donc changé la pastille (1,50 €) mais une journée de boulot.
A+
-
323cie36
Oui c'est très clair merci. Mais est ce que on peut voir l'état de cette pastille sans avoir à démonter trop de choses ?
De toute facon je la ramène au garage demain et je vous tiendrais au courant au cas ou quelqu'un d'autre aurait un problème similaire.
Mais normalement, au pire des cas, on devrait se rendre compte d'une augmentation de température sur le voyant du tableau de bord si il ne reste que très peu d'eau.
Voilà, voilà en tout cas merci 535, si ca se trouve j'ai le meme problème que tu as eu.
a+ tout le monde
De toute facon je la ramène au garage demain et je vous tiendrais au courant au cas ou quelqu'un d'autre aurait un problème similaire.
Mais normalement, au pire des cas, on devrait se rendre compte d'une augmentation de température sur le voyant du tableau de bord si il ne reste que très peu d'eau.
Voilà, voilà en tout cas merci 535, si ca se trouve j'ai le meme problème que tu as eu.
a+ tout le monde
-
philvan
Bonjour...
Pour avoir vécu ce problème assez souvent sur les moteurs que je révisait ,ou véhicule que je dépannait, une erreur TRES courrante que certains "garagistes" font c'est de purger le moteur a chaud moteur tournant et de rajouter de l'eau une fois moteur "chaud"... il faut toujours chauffer puis couper le moteur et effectuer le restant de la purge moteur a l'arrêt !! .(je peux décrire la suite si tu veux) et si tu ne respècte pas cette procédure ton circuit ne sera jamais plein et le fonctionnement dynamique bon par la pression de la pompe mais par ex jamais de bon chauffage ...
Sinon ne pas écarter les autres procédures de vérif comme mettre ton circuit de refroidissement sous pression a chaud biensur (facile et peux couteux) et observer...voila ma version... mais dans ton cas une lettre recommandée au vendeur la chose importante pour éviter que tu perde ton éventuelle "garantie"...
Ne touche a rien de visible en tous cas
Phil
Pour avoir vécu ce problème assez souvent sur les moteurs que je révisait ,ou véhicule que je dépannait, une erreur TRES courrante que certains "garagistes" font c'est de purger le moteur a chaud moteur tournant et de rajouter de l'eau une fois moteur "chaud"... il faut toujours chauffer puis couper le moteur et effectuer le restant de la purge moteur a l'arrêt !! .(je peux décrire la suite si tu veux) et si tu ne respècte pas cette procédure ton circuit ne sera jamais plein et le fonctionnement dynamique bon par la pression de la pompe mais par ex jamais de bon chauffage ...
Sinon ne pas écarter les autres procédures de vérif comme mettre ton circuit de refroidissement sous pression a chaud biensur (facile et peux couteux) et observer...voila ma version... mais dans ton cas une lettre recommandée au vendeur la chose importante pour éviter que tu perde ton éventuelle "garantie"...
Ne touche a rien de visible en tous cas
Phil
-
535
Salut,323cie36 a écrit :Oui c'est très clair merci. Mais est ce que on peut voir l'état de cette pastille sans avoir à démonter trop de choses ?
a+ tout le monde
on les voit sans rien démonter, sur le bloc moteur en dessous les conduits d'admission, tu verras des gros ronds en tole (4 ou 5), espacés tous les 20 cms (Coté alternateur).
Mais effectivement, ne touche à rien, et remmène la à ton vendeur, en faisant jouer la garantie.
Théoriquement, elle ne doit pas consommer une goutte d'eau, surtout à cette saison...
A+
- destopman
salut !!
philvan peux tu m'expliquer comment faire la verif de pression de mon circuit, facile et peut couteuse afin de faire une p'tite verif du mien.
merci
philvan peux tu m'expliquer comment faire la verif de pression de mon circuit, facile et peut couteuse afin de faire une p'tite verif du mien.
merci