Pour une sortie sur le circuit de Pouilly le 27/03 (drifts et conduite propre) enfin pas de chrono juste pour s'amuser je me demande quelle pression mettre dans les pneus à l'avant et à l'arrière?
C'est du 225/45/17 sur une E36. Certains me disent de surgonfler...d'autre de sous gonfler a cause de l'echauffement qui va faire augmenter la pression...
Du coup, je sais pas quelle pression mettre !!!
Jme dis aussi que si je surgonfle, avec le maxi carossage qu'il ya derrière les pneus vont etre complètement cirés sur l'intérieur en 2 tours ?
Merci d'avance! Et si certains veulent s'inscriril parait qu'il ya encore de la place...
Compromi Drift/ Conduite Propre
- thib21
- gixxer
Re: Compromi Drift/ Conduite Propre
Salut
Je vais pas beaucoup t'avancer, mais comme la pression idéale des pneus dépend de :
la température extérieure
la charge
la somme des accélérations longitudinales et latérales
les pertes d'adhérence
et que ces mêmes paramètres ( à part la t° exterieure ) dépendent indirectement de la pression des pneus, tu comprends pourquoi même en F1, on fasse des essais par tatonnement pour trouver la bonne pression.
En gros, mets tes pressions d'autoroute, tourne un peu et surveille tes gommes. En gros, plus c'est gonflé, moins ça va s'echauffer, donc tu joues là dessus.
Je vais pas beaucoup t'avancer, mais comme la pression idéale des pneus dépend de :
la température extérieure
la charge
la somme des accélérations longitudinales et latérales
les pertes d'adhérence
et que ces mêmes paramètres ( à part la t° exterieure ) dépendent indirectement de la pression des pneus, tu comprends pourquoi même en F1, on fasse des essais par tatonnement pour trouver la bonne pression.
En gros, mets tes pressions d'autoroute, tourne un peu et surveille tes gommes. En gros, plus c'est gonflé, moins ça va s'echauffer, donc tu joues là dessus.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bmw13fr
met 1bar de pression derriere ... tu va voir ca drift pas mal ... 

325i E30@286cv powered by ///M
- thib21
.........Euh.....Donc 2.4 bars ca vous parait correct?
Un poil moins?
Oui je ferai des essai toute facon mais si certain on l'expérience......
Un poil moins?
Oui je ferai des essai toute facon mais si certain on l'expérience......
- gixxer
Je vais essayer de l'expliquer autrement
Personne n'a l'expérience de ta voiture avec les pneus qui sont dessus, avec l'usure qu'ils ont, avec la suspension que tu as, avec la conduite que tu as, avec le revêtement que tu vas rencontrer.
De toutes façons, si j'ai bien compris, tu vas jeter les pneus une fois rentré, non ?
Fais tes essais, si tu vois qu'un train commence à partir beaucoup, vérifie sa température, et si trop chaud, regonfle-le. Si les 4 partent en même temps, c'est gagné
Amuse-toi bien !
Personne n'a l'expérience de ta voiture avec les pneus qui sont dessus, avec l'usure qu'ils ont, avec la suspension que tu as, avec la conduite que tu as, avec le revêtement que tu vas rencontrer.
De toutes façons, si j'ai bien compris, tu vas jeter les pneus une fois rentré, non ?
Fais tes essais, si tu vois qu'un train commence à partir beaucoup, vérifie sa température, et si trop chaud, regonfle-le. Si les 4 partent en même temps, c'est gagné

Amuse-toi bien !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- pifou
Thib >> Il aurait été bien de continuer ton premier post sur les questions pneus pour drift plutôt que d'en faire un nouveau ....