Acheter Une E36 Sans Carnet De Suivi ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
celsius

Acheter Une E36 Sans Carnet De Suivi ?

Message par celsius »

salut à tous!

quels risques est-ce que j'encoure si j'achete une 318TDS E36 de 1995 (170.000Km) sans carnet de suivi BMW ?

merci d'avance
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

moishe

Re: Acheter Une E36 Sans Carnet De Suivi ?

Message par moishe »

Salut...soit, y'a pas de carnet, mais y'a pas de factures non plus ??
Sans justificatifs d'entretien, perso je n'achète pas, quand il y a le carnet en plus c'est mieux mais c'est une sorte de luxe, si il y a des factures !!
Le carnet prouve qu'elle est passée chez Bm, c'est pas forcément les meilleurs mécanos hein ?!? :innocent:
Si le gars fait l'entretien lui même il doit au moins avoir les factures des pièces, c'est un minimum, après tu restes seul juge !! ;)
M5E34 94'

Pedro

Message par Pedro »

moishe a écrit :Salut...soit, y'a pas de carnet, mais y'a pas de factures non plus ??
Sans justificatifs d'entretien, perso je n'achète pas, quand il y a le carnet en plus c'est mieux mais c'est une sorte de luxe, si il y a des factures !!
Le carnet prouve qu'elle est passée chez Bm, c'est pas forcément les meilleurs mécanos hein ?!? :innocent:
Si le gars fait l'entretien lui même il doit au moins avoir les factures des pièces, c'est un minimum, après tu restes seul juge !! ;)
PAREIL !!

:rolleyes:

:noelcoucou:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si tu compte une moyenne de 20 à 25 000km/an pour une routiere diesel, elle devrait avoir 250 000km, c'est peut-être que le compteur a ete rabaissé si comme par hasard il n'y a aucune trace du kilometrage ...

Ce que tu peux faire, c'est noter le numero du controle technique colle sur le parebrise et le numero de chassis de la voiture et appeler le siege du centre du controle technique (veritas, auto bilan, ...) qui va te dire combien de km elle avait lors des derniers CT, c'est marrant comme certaines voitures roulent en reculant entre deux CT :rolleyes: . Et tu peux deja demander au mec le CT quand LUI l'avait achetee, tu verras deja si le kilometrage est coherent ...

Mais il devrait avoir un minimum de facture (vidange, pneus, filtre a huile ...) s'il n'a rien du tout c'est qu'il ne l'a pas entretenue, et mefie toi du mec qui dit qu'il a pas de facture parecque c'est fait au black ...

En gros un proprietaire un minimum soigneux a au moins quelques factures même si elles ne viennent pas de chez BMW. Et pour le carnet, je ne pense pas que beucoup de membres de 6enligne l'ai a jour non plus donc a cet age la, le carnet ça fait bien longtemps qu'il n'est plus rempli :innocent:

A+
Image

celsius

Message par celsius »

merci pour vos réponses!

oui le gars a quand meme pas mal de factures... mias pas le carnet de suivi BMW

les 4 disques et les freins ont été changés, un silentblock, la batterie, 2 pneus (+2 récents) etc

je sais que c'est une deuxième main et qu'il la possède depuis 9mois, il la vend car cette 318 TDS ne plait pas à sa femme...

la vidange est juste faite

il fait l'entretien lui meme, et un pote à lui qui bosse à norauto s'occupe de réinitialiser les voyants du tableau de bord...

l'auto passe le controle technique Jeudi normalement...

qu'en pensez-vous?

Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

steptro

Message par steptro »

Salut, c'est étonnant qu'un gars qui se fait l'entretien ne sache pas reinitialiser les voyants...
L'essentiel c'est qu'il ait les factures d'huile, de filtres ...
Je rejoins les autres en disant que le carnet d'entretien n'est pas très important (et de plus facilement falsifiable), surtout si il n'est pas accompagné de factures !

pifou

Message par pifou »

celcius :
Pourquoi demandes-tu notre avis si c'est pour "disparaitre" de ton sujet ?
Tu en as ouvert un pour une 318tds de 155000 et tu demandais des renseignements sur les freins, tu devais la voir et hop plus de nouvelle ...
Est-ce la même voiture ? une autre ? qu'a donné ta visite ?

celsius

Message par celsius »

salut Pifou!
oui tu as raison, c'est bien vu

pour la 318TDS de 155.000km que je suis allé voir dimanche, le vendeur était louche (limite lascar en jogging et sac banane)

RDV sur un parking, je te laisse imaginer la suite

en plus pour une auto cotée 5500€ à l'argus, (pas de clim, jantes en tôle...), il en voulait 6600€ et c'était à moi de changer les 4 disques + freins, les 2 pneus avant et réparer le rétro électrique... donc évidement on a pas fait affaire...

mais cela m'a permis, de une, d'essayer une BMW, et de deux, de me donner une idée de la puissance d'une 318TDS (90cv) : c'est assez puissant à mon gout...

là j'en ai repéré une autre 318TDS, à un prix beaucoup plus attractif mais le gars n'a pas le carnet de suivi, donc création d'un nouveau poste...

merci pour toute cette attention

Celsius.
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

franky

Message par franky »

salut

elle serait pas sur ebay????
le mec la vend car elle ne plait pas a sa femme bizarre comme excuse!!!mefie toi quand meme!!bye ;)
Image

kharn

Message par kharn »

celsius a écrit :le vendeur était louche (limite lascar en jogging et sac banane)
On va eviter de cataloguer les gens ...

Mise a part ca il me semble que tu as quand meme bien fait de ne pas la prendre car trop chere.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »