Porte Bloquée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
swordfish

Porte Bloquée

Message par swordfish »

bonjour,
bon voila maintenant que ma portiere passager reste fermer, j'explique qaund j'appuie sur ouverture des portes bah elles s'ouvrent toutes sauf la porte passager, c'est embetant car pour reparer bah faut au moins demonter la garniture de porte,
qcq sait comment je peux faire!!!
:)

Stephane39

Re: Porte Bloquée

Message par Stephane39 »

En tirant sur le bouton, elle s'ouvre ??

Si c'est non, c'est mal barré pour ton panneau de porte !!!

J'avais eu ce problème sur la mienne, c'est le système du double vérouillage (impossibilité d'ouvrir de l'intérieur quand les portes sont fermées) qui avait rouillé et donc était grippé.

Pour bien comprendre, dans les moteurs de fermeture centralisé, il y a 2 moteurs, un qui tire le mécanisme de tringlerie, et un qui fait tourner une came qui vient se coincer dans les dents du mécanisme du 1er.
Si le 1er crame, on peut ouvrir les portes en tirant sur le bouton, mais si c'est le 2ème et qu'il est en position vérrouillé, on ne peut plus ouvrir.

Dans mon cas, c'est le 2ème moteur qui avait grippé à cause du soufflet qui était déchiré et qui laissait rentrer l'eau, celle-ci stagnant, à fait rouiller le système.
Pour ouvrir, il m'a fallu déchiqueté le panneau de porte.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

swordfish

Message par swordfish »

MERCI POUR TA REPONSE
mais tu aurais pas de meilleures nouvelles, car celle la elle est pas à mon gout du tout

un coup sur le panneau de porte !!!???? :frust:
oh lalala quelle histoire les amis

je crois que je vais aller chez bmw ils vont pas déchiquetter la garniture de porte eux!!!!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ils vont peut-êtr epas dechiqueter le panneau de porte, mais vu l prix que tu risques de payer en MO, tu as aussi vite fait de dechiqueter le tien et d'en racheter un en casse, quoi que c'est koi ta titine :blink:

essaye d'ouvrir et fermer plusieurs fois avec ta serrure qui marche pour forcer le moteur grippe a petit a petit se degripper au cas ou :(

A+
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut tout le monde,
helas jai le meme probleme que toi sworfish :(
je sais comment demonté le panneau de porte sur ma voiture (E34 525tds) mais ne sait pas comment reparé...
pour info sur la mienne toute les porte se ferment sauf celle passager.
et quand je verouille coté passagé toute les porte se ferment, et de linterieur je peux louvrir aussi donc je ne pense pas que sa soit le 2eme moteur qui ait un probleme.
Donc dapré ce que jai bien compris sa doit etre du au 1er moteur qui est gripé et si c'est le cas il faudrait donc le changé???

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le soucis, c'est que pour retirer le panneau de porte, il faut ouvrir la porte, puisque le panneau vient s'appuyer sur le joint, donc pour l'enlever porte fermer, ça abime !!!

De plus, le moteur est au niveau du dossier de banquette arrière, donc vraiment inaccessible.

@+

kyrua77

Message par kyrua77 »

oula sa doit etre bien compliqué alor...
dans mon cas je pencherais plus a un probleme de faux contact...
En effet sa me la deja fait plusieur fois mais dans les cas jarivé a le debloké facilement en forcant un peu le moteur donc en insistant sur la fermeture...
ensuite tout rentre dans lordre et sa le refait au bout de 2-3mois des fois 2semaines apre.
sa depend donc je ne pencherais pas trop pour le moteur grippé dans mon cas.
sinon ou se trouve la partie electrique du moteur?
peut etre un fil mal branché??

swordfish

Message par swordfish »

merci pour les reponses,
bon j'ai vu avec bmw, ils m'ont conseillés de le faire moi meme si j'ai qcq notions car eux aussi font la meme chose, et avec un peu moins d'attention car ils changent les pieces qu'ils abiment et aux frais du proprio quoi!
bon alors moi ça doit etre dut à un faux contact mais comme j'ai supprimé la serrure cote passager quand j'ai mis les poignees chrome du 750i, bah je suis bien embeté, j'ai tapoté un peu sur la carroserie mais que c'est solide je me suis fait mal aux mains, nan je rigole je voudrais pas a avoir a changer la portiere, je vais faire un tour chez bm92, ils ont pas mal de pieces en stock donc si ça se trouve ils ont ma garniture,
je vous tiens au courant
mais il y a pas une manip a faire avec les cables de la batterie pour réinisialisé tous les capteurs de la voiture, en laissant le - collé au + pendant qcq secondes, ? dis je une connerie?
a bientot
:surprise:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Essaie d'entendre le moteur lorsque tu ouvres les portes, il doit forcer (sur la mienne on voyait le bouton bouger), si tu ne l'entends pas ça peut être un faux contact, aussi non, tu n'as vraiment pas de chance, LE faux contact sur CE fil ;) .

Je suppose que c'est sur ta 728 E38, car moi je te parle de E34, mais bon, ça ne doit pas être très différent.

@+

swordfish

Message par swordfish »

bonjour a tous,
bonne nouvelle ma portiere s'est ouverte toute seule, j'étais décidé à l'emmener chez bm quand meme mais comme par enchantement ça remarche, je crois que j'ai un probleme électrique, mon toit ouvrant est resté ouvert 1 heure sans pouvoir le refermer bloqué, mais est revenu tout seul je sais pas comment et ni à cause de quoi c'est du mais je pense à un manque de peche de la batterieù???????? :oupsss:
si qcq sait je suis curieux des fois ya des trucs qui tombent en panne au niveau electrique et ça revient tout seul

:devil: hantée???

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »