Rouille Support Batterie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Gui

Rouille Support Batterie

Message par Gui »

Bonjour à tous,

après avoir parcouru ce très instructif forum ( :amen: ) je me suis décidé à acheter une 320I E30. Je vais en voir une ce we.

Un truc me préoccupe: on voit sur une photo que le support de batterie est rouillé. Le proprio me dit qu'il a déjà poncé et traité (produit type framatome) et changé la batterie à environ 100 000km (130 000km aujourd'hui) Mais que cette aprtie métallique rouille toujours.

J'aimerais avoir votre point de vue éclairé sur le sujet:
Est ce un problème normal, récurrent? (j'ai pas trouvé de message traitant de ce genre de problème...)
Avez vous une solution efficace contre ce genre de problème?
Est ce que ça viendrait d'une batterie qui aurait fuit? mais pourquoi ça continue avec une batterie neuve et traitement anti rouille??

Merci d'avance :thup:
Image

316baur

Re: Rouille Support Batterie

Message par 316baur »

Salut
C'est aps normal , mais c'est assez régulièrement que les supports de baterie rouillent .
En effet l'acide de la baterie coule , ataque la peinture et ensuite la tôle .
Si sa a été traité et que sa continue , c'est que sa pas été bien faits .
Le mieux est de recomencer :Gros poncage , aplication d'un produit phosphatant et pinture anti-rouile .
Ha une précision , pour le produit , sa dois etre Frameto , Framatome , c'est une socièté qui travaille dans le Nucléaire .

thoms

Message par thoms »

Salut!

Framatome? euh....je crois que c'est plutôt frameto, non? car framatome, c'est autre chose...

La rouille est classique à cet endroit, relatif à une batterie pas trés étanche...

si c'est le seul défaut qu'elle présente....alors fonce!
Ce n'est rien, un bon décapage et une peinture minium gris pour stopper tout ça.

Si ca continu, c'est que le traitement anti rouille à mal été fait. Il ne suffit pas mettre de l'antirouille. Regarde le post de la restauration de 316Baur (anciennes).

a+

thoms

Gui

Message par Gui »

framato / framtome :innocent: oups ma fourche a langué

donc rien de grave, ça me rassure... enfin faut que je voie quand même jusqu'où la rouile a été :attention:

Merci pour vos réponses :thup:
je vais de ce pas voir le sujet sur la restauration des 316 Baur

à+
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »