Pédale D'embrayage Presque Au Plancher

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pédale D'embrayage Presque Au Plancher

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jous, je cumule 2 problèmes sur ma 325i E36...

Tout d'abord, le voyant du niveau du liquide de frein s'est allumé. J'en ai rajouté un peu... quelques 200 km plus tard, il était de nouveau allumé... avec cette fois, en plus la pédale d'embrayage au plancher (ou presque)... En fait, je peux encore appuyer mais avec une course limiotée à quelques centimètres ... juste assez pour pouvoir passer les vitesses...

J'imagines que ça vient du liquide qui est commun aux freins et à l'embrayage... mais comment détecter l'origine de la fiote ou la pièce défectueuse ???

D'avance merci

Stephane39

Re: Pédale D'embrayage Presque Au Plancher

Message par Stephane39 »

Emetteur ou récepteur d'embrayage.

Si c'est l'émetteur, ta moquette au niveau des pédales doit être humide, si c'est le récepteur, tu dois avoir ta boite de vitesse recouverte de liquide de frein.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

steptro

Message par steptro »

Stephane39 a écrit :Emetteur ou récepteur d'embrayage.

Si c'est l'émetteur, ta moquette au niveau des pédales doit être humide, si c'est le récepteur, tu dois avoir ta boite de vitesse recouverte de liquide de frein.

@+
Salut, rien à rajouter...à part de passer à la caisse. :(
Si c'est le récepteur, il est facile à changer et pas trop cher...
Pour être plus tranquille, je vidange le circuit tous les 2 ans en même temps que celui des freins.

Invité

Message par Invité »

S'agit-il d'un diagnostic sans appel ???

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui !

J'ai eu ça sur ma 316, c'était le récepteur d'embrayage. Pédale au plancher, récepeteur légerement gras mais le gros du lookeed passait dans la cloche d'embrayage.
Stéphane a tout dit pour diagnostiquer la panne.

Le récepteur est facile à changer, l'émetteur ce n'est pas bien compliqué non plus mais moins accessible en fait...

L'emetteur coute 130 euro environs et le récepteur une 60aine d'euro. Au détail fort intéressant que TOUS les récepteurs sont identiques dpeuis un sacré nombre d'année (E23/E24) jusqu'à l aE36. L'émetteur d'embrayage est identique aux E30, E28.
Toujours intéressant à savoir :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »