Eclat D'aluminium Dans Compartiment Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RYGAR

Eclat D'aluminium Dans Compartiment Moteur

Message par RYGAR »

Bonsoir à tous, en purgeant mon circuit de refroidissement j'ai trouvé un fragment en alu
reposant à coté de l'alternateur, je ne vois pas ce que c'est, je n'ai pas vu de piece cassée dans la zone, j'ai pensé au support de l'alternateur mais en regardant sur l'ETK ca n'y ressemble pas, qui pourrait m'éclairer, merci.

environ 9cm de long, la partie noir est en caoutchouc.

Image

Image

l'autre face.

Image

C'est dans cette zone que la piece etait....

Image

Mike

Re: Eclat D'aluminium Dans Compartiment Moteur

Message par Mike »

:blink: C'est pas un morceau sur lequel tu aurais roulé et aurai atteri dans le compartiment moteur (extraordinaire coïncidence, je sais) mais je voi pas mieux.
Pas de fuite d'huile, surchauffe ? Elle marche normalement ?
Image

RYGAR

Message par RYGAR »

Bonjour, j'en arrive à une conclusion similaire, soit la reste d'une piece qui a deja été remplacée à l'epoque de l'ancien proprio, soit comme tu penses une un fragment venu d'ailleurs, dans ce cas je vais devoir contacter scully & mulder :)
Mais si cela provient d'une piece BMW changé sur la voiture je suis curieux de savoir d'où elle provient.
;)

NB: en dessous de ce fameux fragment j'ai retrouvé une vis plastique qui maintien le cache noir derriere les phares, je l'avais perdu il ya plus de 6 mois, donc c'est un vrai piege à cet endroit, ce qui y tombe n'en ressort pas :D

batm3

Message par batm3 »

Salut,
je pense plutôt qu'il s'agisse d'un morceaux d'alu de la protection thermique. :online:
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

Après analyse des données de téléportation, nous pouvons aujourd'hui affirmer ceci:

Spock a encore déconné.

Le staff technique de "l'Enterprise" vous prie d'accepter ses excuses.

Capitaine James T. Kirk

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

RYGAR

Message par RYGAR »

Je ne pense pas que cela vienne de la protection thermique c'est trop epais, apres une scrupuleuse recherche :P il me semble que ça puisse venir du carter d'huile, tout du moins d'un autre, car je ne connais pas l'historique de la voiture mais depuis que je l'ai j'ai un doute, il ne serait pas impossible que la voiture ai été accidentée, du genre a cheval sur une grosse bordure qui aurait détruit certaines pieces comme le carter d'huile et encore qqs petites choses sous la voiture qui ont souffert. <_<
Voici une vue avec l'emplacement qui me fait penser à une partie de carter, seulement elle ne correspond pas tout à fait avec le mien, si qqu'un à une E30 pourrait il jeter un oeil sur son carter, c'est visible capot ouvert pas besoin de se coucher sous la voiture.
Mecri a+

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut!

oui c'est étrange :blink:
le truc noir ça serait pas un joint ?

voici trois photos de ma E30 :

Image
sur la face avant au niveau du villo

Image
support de filtre à huile

Image
cartre d'huile vu coté gauche
Image

RYGAR

Message par RYGAR »

Salut Charlie-AMK, merci pour tes photos, en effet la partie noir en caoutchouc ressemble à un joint mais si ça fait bien partie du carter il se trouve coté interieur et serait positionné comme sur la photo !?!
Je ferai une prise de vue ce soir de la zone dont j'ai fais allusion....

Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
vu l'état de la tranche de ce morceau d'alu c'est trés récent, et cela vient surement pas d'un M 20 BMW car il y a peu de carter en alu et aucun n'a cette forme , tu es passé sur des débris d'un accident récemmment ??
a+
ImageImageToulouse(31)

RYGAR

Message par RYGAR »

Salut Manuz, j'ai nettoyé la piece avant de la prendre en photo car elle etait cra-cra, et je ne pense pas avoir roulé dans des debris (je fais super attention qd je roule avec mon petit bijou) B)
Sinon j'ai fais une photo montage de la zone dont j'ai parlé precedement, je suis quasiment certain que le carter à été changé de l'epoque de l'ancien proprio et ce serait peut etre un reste???

la zone

Image

à votre avis ça coincide?

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »