Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par ol54 »

oui, c'est bien ce que je pense...

100 pannes sur 1000 sont des citroen... et si 10% du parc sont des citron, c'est dans la moyenne...
si 50 pannes sur 1000 sont des mercedes qui sont 2.5% du parc, elles sont 2 fois moins fiables que les citrons....

encore faudrait il aussi voir les km parcourus....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

323cie36

Message par 323cie36 »

Bonjour, meme si ca fait seulement 10 jours que je possède une 323, je pense que ce sont des voitures fiables en occasion.
Les 6 cylindres classiques sont très solides, meme la presse française le di ( petit clin d'oeil à un torchon national : auto plus ). Faut les mettre les 193 chevaux sur un 2.8 en 95 ( je suis pas sur de l'année mais c'est dans ces eaux la) alors que le 3.0 V6 PSA en fait "seulement" 210 en 2005 soit 12 ans plus tard !!!!
apres les versions de pointe, je sais pas trop....

Un collègue à moins a tuer l'embrayage de son scénic acheté neuf il y a 2 ans ( 50000kms je crois).
Ca c'est inadmissible surout que il a pas une conduite sportive modèle 80 CHVX.

Enfin bref, je pense que bm est globalement fiable et que si il n'y avait aucun problème ce forum n'aurait que peu de raisons d'exister, on s'en plaindrait presque

a+

FIA

Message par FIA »

323cie36 a écrit :Faut les mettre les 193 chevaux sur un 2.8 en 95 ( je suis pas sur de l'année mais c'est dans ces eaux la)
ou 192cv dans un 2.5 fin 89 :thup:

moi c'est mon 4eme 6 en ligne et RAS mais je les ai pas gardé au delà de 100MKms...
un visco sur une E30 et un thermostat sur le Z3 c'est tout :rolleyes:
un pb de pont sur E36 mais le proprio d'avant a dû oublié de me dire qu'il a avait rencontré un trottoir <_< ( passé en garantie m'en fouts :ph34r: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Pour Ol54 : non, je pense que tu resonnes pas bien... C'est le nombre de pannes pour 1000 véhicule d'une même marque... ce type de courbes est connu en fiablité et c'est le nombre de cas pour 1000 voitures d'une même marque. en gros tu prends 1000 bmw et tu regardes combien sont tombés en panne... Tu prends 1000 pijot et tu regardes le nombre de pannes.....
Jomaxxx

batm3

Message par batm3 »

Oui jommaxx a raison C'est le nombre de pannes pour 1000 véhicule d'une même marque sinon ca
vaudrait rien.J'ais dis que le TCS était du serieux B)
Et puis je peu rajouter ,habitant a coté de la Suisse et y travaillant depuis quelques années
je peu vous dire qu'il conduise majoritairement des Allemandes et des Japonaises, les proprios
de Françaises son pas tres nonbreux ,pas mal de peugeot encore et même des 407 v6 pour les flics. :D
:attention: P.s fouinner dans le site il y a plein d'infos et comparos interessant, et ils ne tourne pas autour du pot pour dire que tel et tel produit et mauvais ou tres bon.
Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

Perso j'en suis à ma 7eme BMW E21, E28, E34, E36 et E39 (toutes des occasions) et je n'ai jamais connu une seule panne sur toute ces autos si ce n'est un contacteur de frein....
Par contre comme l'a dit totor443 je fais mon entretien moi même et je devance tout le temps les durées données par le contructeur et cela pour tous les fluides.
Peut être ais je eu de la chance mais dans ce cas faudrait que je me mette à jouer au loto.
Maintenant c'est vrai que si les moteurs modernes sont globalement plus fiables, ils sont plus poussés qu'auparavant et le risque de casse est plus grand. De plus l'abondance d'electronique ne fais pas bon menage avec le milieu de l'automobile. Les contraintes thermiques et mecaniques avec l'electronique ça se marie assez mal. Surtout si on ne prens pas des composants haut de gamme.
M for ever Image

M40 junior

Message par M40 junior »

J'aurai tendance à dire que les BMW E30 restent la série la plus sur.......

Pour parler fiabilité ,il faut savoir sur quel type de moteur ?

Chaque marque Automobile a son modèle de prédilections ,chez RENAULT on ne peut pas dire que les Laguna DCI soient fiables.........

Je refuse de faire l'achat d'une voiture neuve car je trouve que les Automobiles pour la plupart manquent de fiabilité.......

Toujours est il que c'est avec les anciens véhicules que l'on a moins de soucis ,je possède pour ma part une BMW E30 316 I ,une citroen BX Sport .......

La BM a 430000 km avec son moteur d'origine ,la BX Sport a 205000 km

Même si ces 2 véhicules sont de deux écoles différentes ,je peux vous dire que la citroen BX est aussi fiable que la BMW E30 ,c'est pour cela qu'il ne faut jamais critiqué les caisses des années 80 et 90....

Je ne pense que par BMW E30 et citroen BX..... :thup: .....FIABLE EN VEUX TU EN VOILA :ckdo:

Les automobiles actuelles sont des sources à problème....je connais quelqu'un qui a une laguna toute neuve derrière il y a marqué DCI ,en panne chez Renault depuis trois semaines ,ces Messieurs de chez Renault disent qu'ils sont débordés....... <_< *

* J'ai cru comprendre que les autres marque automobiles avaient les mêmes soucis ......

greg646

Message par greg646 »

slt moi je peux vous dire que citroen c'est tres fiable mecaniquement mon pere avait une bx 16 rs elle avait 250000 km et elle tourner bien moi une bx td 300000km une montre une break qui sert au deplacement dans toutes la france 320000km et mon frere une td qui a avait 300000km et il lui metter la misere et ila voulue casser le moteur car elle allait a la casse pour cause d'embrayage il voulait pas faire de frais pour pas pas que les casseurs recupere le moteur car il a etait aubliger de payer 30 euro il y fait 25 km pied au plancher a froid point mort pendant qu'il ce faisait tracter il a pas casser !!

Stephane39

Message par Stephane39 »

jomaxxx a écrit :Pour Ol54 :  non, je pense que tu resonnes pas bien... C'est le nombre de pannes pour 1000 véhicule d'une même marque... ce type de courbes est connu en fiablité et c'est le nombre de cas pour 1000 voitures d'une même marque. en gros tu prends 1000 bmw et tu regardes combien sont tombés en panne... Tu prends 1000 pijot et tu regardes le nombre de pannes.....
Je pense que OL54 a raison, c'est le nombre de voitures pour 1000 pannes, donc les voitures venduent en peu d'exemplaires se retrouvent en bonne position.
C'est comme comparé un cab avec un break diesel de société, il y en a un qui fait 10 000 km /an et l'autre 100 000 km, je vous laisse deviner lequel a le plus de chance de tomber en panne (proportionnellement ;) ).

C'est comme pour les accidents, ils ne tiennent pas compte de tous les paramètres, donc les stat sont faussées.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

HANS

Message par HANS »

Coucou,

z'en voyez beaucoup vous des annonces pour des audi coupé S 2 ?

Des quoi ?

Voilà la réponse....

HANS (Jaguariste angoissé qui se voit soulagé de 11.000 euros chaque fois qu'il tape "Automatic transmission failure" sur google :surprise: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »