Au Sujet Des Consammations D'huile

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FIA

Re: Au Sujet Des Consammations D'huile

Message par FIA »

dmuller a écrit :il ont depasse le niveaumaxi de 5 mm, me demande pkoi, si qq un sait...
aplus
je sais pourquoi : c'est des manches :ranting:

pour mon piti 2.0 ( M52) pas de conso d'huile ou en tout cas c'est pas perceptible sur la jauge entre 2 vidanges tout les 10000 kms.
j'ai eu du 0W30 5W50 5W40 etc... ça change rien à la conso mais le moteur etait plus rond en 5W50 :rolleyes:

edit : monsieur le serveur il est 11h03 pas 10h03 ( j'ai loupé auto-moto :frust: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Stephane39

Message par Stephane39 »

dmuller a écrit :Salut Stef,

dans le carnet il y a ecrit attendre 5 min et tirer la jauge.
La c ok, elle est au max.

par contre si j attend une demi heure, elle monte au dessus.

faut que j en sorte ou je laisse.....

merci
Je retirerais les 5 mm en trop, mais avant j'irais les trouver !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

stef29

Message par stef29 »

speedbird72 a écrit :salut !

ben moi c bizarre  ... a froid la gauge indique le mini et si je verifie le niveau comme indiqué sur la notice , c a d , a tempé de fonctionnement plus au moins 5 minutes de fonctionnement alors là le niveau est au max .. c bizarre surtout que ça devrait etre l inverse .... comprends pas ....  ;)

quelqu un a une idée ?

je précise c sur une E46 320 i 2.2 de 3500 kms .

merci d avance  !  :thup:
sur la mienne la première fois que je regarde la jauge d'huile elle est au minimum, je la remet dans le moteur et la elle est au maxi ;) , en ayant fait aucune manipulation sur le moteur :wacko:

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

stef29 a écrit :
speedbird72 a écrit :salut !

ben moi c bizarre  ... a froid la gauge indique le mini et si je verifie le niveau comme indiqué sur la notice , c a d , a tempé de fonctionnement plus au moins 5 minutes de fonctionnement alors là le niveau est au max .. c bizarre surtout que ça devrait etre l inverse .... comprends pas ....  ;)

quelqu un a une idée ?

je précise c sur une E46 320 i 2.2 de 3500 kms .

merci d avance  !  :thup:
sur la mienne la première fois que je regarde la jauge d'huile elle est au minimum, je la remet dans le moteur et la elle est au maxi ;) , en ayant fait aucune manipulation sur le moteur :wacko:
Ben de mon côté, c'était bizarre aussi.... après avoir lavé mon 330D, je jette un coup d'oeil sur les niveaux et en tirant la jauge à huile... elle était au mini !! :surprise: Je démarre la voiture, et la rentre dans son garage, je refais la manip : la jauge est au maxi ?? :surprise:
Je sais qu'un moteur qui tourne va créer des turbulences et faire remonter l'huile... mais dans ce cas là, y'a t il raison de s'inquiéter ? :blink:

Merci.
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

mrpaul54740

Message par mrpaul54740 »

En principe sur tout véhicule, on controle le niveau d'huile à froid, donc si sur la jauge l'huile est au mini, c'est qu'il te manque de l'huile et je serais de toi, j'en remettrais de suite car quand le voyant d'huile s'allume au tableau de bord, il est souvent trop tard et c'est quand meme dommage de couler un moteur pour uniquement un manque d'huile.

Par contre pour les boites automatiques, on controle toujours le niveau moteur tournant.
Image Image
PORSCHE 911/964 carrera 4 STROSEK
E39 540ia V8 4,4l S5 32 SCHNITZER

max93

Message par max93 »

mrpaul54740 a écrit :Par contre pour les boites automatiques, on controle toujours le niveau moteur tournant.
ah bon???
et pourquoi :huh:
ca tombe bien j'ai une bva et jvoudrait bien savoir :rolleyes: ;)
Image

speedbird72

Message par speedbird72 »

sur a notice E46 ils precisent bien de verifier le niveau moteur a température de fonctionnement ... sur une E36 c l inverse ... je me demande bien pourquoi ?

apres verif aupres du concessionnaire BMW , pas de panique un voyant ambre doit s allumer pour signaler le niveau d huile mini , bien avant un eventuel risque pr le moteur !

enfin ... j espere ! :D

stef29

Message par stef29 »

mrpaul54740 a écrit :En principe sur tout véhicule, on controle le niveau d'huile à froid, donc si sur la jauge l'huile est au mini, c'est qu'il te manque de l'huile et je serais de toi, j'en remettrais de suite car quand le voyant d'huile s'allume au tableau de bord, il est souvent trop tard et c'est quand meme dommage de couler un moteur pour uniquement un manque d'huile.

Par contre pour les boites automatiques, on controle toujours le niveau moteur tournant.
sur la notice, le niveau se fait a chaud après cinq minutes de repos, mais dans mon cas la jauge a froid est toujours a zéro si je la remet dans son tube j'ai le niveau d'huile ok

speedbird72

Message par speedbird72 »

sur la notice, le niveau se fait a chaud après cinq minutes de repos, mais dans mon cas la jauge a froid est toujours a zéro si je la remet dans son tube j'ai le niveau d'huile ok

meme symptome stef sauf que moi je dois laisser le moteur tourner pr avoir la bonne indication ! :blink:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Moi je tourne a la castrol 5W30 sur le 318td de ma compact et je dirais 0.5 l pour 15 000 km ... docn quasi rien ...
c'est l'appoint entre les 2 vidanges en fait ... :)
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »