Ralenti Tres Instable Sur 318 Is E36 ! Aidez Moi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nextman24

Ralenti Tres Instable Sur 318 Is E36 ! Aidez Moi

Message par nextman24 »

bonjour

Ma bmw 318 is de 93 (E36) passe de 500 a 1500 tr/min sans arret quand elle tourne au ralentie ! Quelque fois elle cale parce qu' elle descend trop bas. C' est deja arrivé a quelqu' un ? Je précise qu' elle est d' origine à part un cornet green.

Merci de votre aide

J ai demender sur un autre forum et l on ma repondu que c' etait l' "actuateur" de ralenti qu il fallait soit nettoyé ou changer . Ou ce trouve cette piece ? pensez vous que ce soit ca ?

merci
E36 cab '96

E36 coupé

Re: Ralenti Tres Instable Sur 318 Is E36 ! Aidez Moi

Message par E36 coupé »

alors si je pense savoir ce que c est c est un petit moteur electrique qui regle le ralenti avec le temp sa prend du jeu et sa te fait cela (en temp normal sa te le fait souvent quand il fait super froids des fois pas ) sa te le fait meme en roulant style tu arrive au feux et elle monte dans les tour et les autre pers dans leur voiture te prenne pour un malade d accelerer comme cela :lol: :lol: :lol: :lol:

316baur

Message par 316baur »

C'est la sorte de boitier que l'on vois sous la durite :

Image

Il faut le démonté , et pulvériser un peux de dégrippant par ses deux trous .

stoustich

Message par stoustich »

un conseil , regarde aussi au niveau de ta sonde lambda ...

nextman24

Message par nextman24 »

merci , je demonte cet aprem , pourla sonde lambda pareil je l enleve et je la nettoie ?

merci pour vos reponses , ce forum est vraiment tres bien :D
E36 cab '96

nextman24

Message par nextman24 »

je reprend ce qu a dit E36 coupé , c vrai que les gens au feu croivent que je fais expres d accelelerer pour la frime mais non c est la voiture qui fait ca tout seul !

j aurais une autre question pour vous les pro du BM :
ma voiture consomme ENORMEMENT et na pas autant de peche qu elle devrais avoir (je pense) avec le plein je fais tout juste 400km et encore. Pensez vous que le fait qu elle accelere toute seul au ralenti me fasse une conso si elevé ou c est encore autre chose ?

merci
E36 cab '96

nextman24

Message par nextman24 »

bonsoir
j ai demonter ,nettoyé et remonter cet actuateur et la voiture fonctionne toujours pareil !
par contre quand je debranche la prise dessus l actuateur la voiture marche bien, ralenti a 1000tr/min et plus de haut ni de bas. Est ce dangereux de rouler avec l actuateur debranché ?

ca vient d ou mon probleme alors ??? je galere
merci
E36 cab '96

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
vérifie la sonde lambda et fait un test de polution pour voir si tu as pas ta sonde HS ou ton cat HS, l'actuateur ne gère que le ralenti il peut etre mort et bloqué dans un mauvaise position tu peux quand meme le tester.
regarde la ref de ton actuateur, j'ai un 140519 à vendre.
a+
ImageImageToulouse(31)

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Sur ma E36 325i coupé de 1993, c'était le débitmètre qui était HS par intermittence : une fois sur deux, c'était ok, et une fois sur deux, le ralenti était instable, avec des fois des sautes de tours comme toi.

Pour être sûr, je suis allé faire un DIAGNOSTIQUE chez BMW (20 euros) qui m'a dit avec certitude que c'était bien le débitmètre qui était HS. Cependant, ils m'ont aussi dit que lorsque cette pièce "déconne", elle entraîne d'autres disfonctionnements. Du coup, lorsqu'ils se sont "branchés " sur ma voiture, il y avait plusieurs défauts qui apparaissaient (sonde lamba, actualisateur de ralenti, et débitmètre). Pour être sûr, ils ont effacé tous les défauts, et refait un diagnostique qui a alors UNIQUEMENT affiché le débitmètre.

Depuis, la pièce a été changée par une neuve, j'ai refait initialiser à nouveau l'électronique de bord chez BMW (ils me l'ont fait gratuitement !!) pour que le calculateur électronique ne soit plus "polué" par les anciens messages d'erreur enregistrés.

=> résultat : combiné à un nettoyage au WD40 de l'actualisateur de ralenti, j'ai redécouvert ma voiture : elle n'avait JAMAIS avant marché comme ça, et mes pbs sont résolus.

J'ai posté là dessus avec des images pour localiser l'actualisateur de ralenti et le débitmètre.
Post sur le pb de ralenti

@+++
En espérant avoir pu t'aider ...
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

nextman24

Message par nextman24 »

merci

Savez vous si un debimetre d' une 318i de la meme année que la mienne et la meme que sur ma 318is ?

pour info :
si quelqu' un a ca, j' achete: DEBIMETRE , sonde LAMBDA , boite a air ORIGINE et ACTUATEUR de ralenti.
merci
E36 cab '96

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »