Bonjour tout le monde,
Ca fait envrion 2 semaines que j'ai le plaisir de conduire une 323 e36 en coupé (avant c'était hdi citroen).
Et comme je me sens bien à l'aise dans la voiture, j'aimerais passer aux choses sérieuses.
Meme en prenant des rond point classiques relativement vite ( 60 km/h ce qui pour vous est peut etre faible mais je suis pas pilote...), l'auto suit son cap et l'arrière ne part pas. (avec mon ancienne voiture, je faisais du sous virage à ces vitesses la...)
Donc déja à tous ceux qui disent qu'une propulsion est difficile à conduire : C EST TOTALMENT FAUX, je trouve meme la bm plus sure sur le mouillé que la citroen que j'avais avant et encore plus sur le sec. Je tire un coup de guele aux journalistes qui disent que la xantia est une référence coté tenue de route ou alors une c'est une référence parmi les francaises.
Alors que faire quand on sent une dérive de l'arrière : relacher l'accélateur, contre braquer.... Si ca part est ce que on peut continuer à accélerer en contrebraquant? Voila autant de questions que je me pose...
Je sais que c'est difficile à expliquer et que c'est plutot à moi de le faire à mon rythme mais je préfère quand meme avoir des conseils de gens qui savent réelement conduire car je pense que cette voiture à un très bon potentiel.
Je précise que je ne cherche pas du tout à faire la course avec des johnnys en tdi mais c juste pour mon plaisir perso
Techniques De Conduite
- kharn
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Re: Techniques De Conduite
Salut et bienvenue a toi
Que faire quand on commence a sentir la derive ?
J'aurais tendance a dire, ben continue de deriver
mais on est pas sur circuit
Donc quand tu commences a sentir l'arriere qui pars, ne relache pas les gaz d'un coup mais tres progressivement et contre braque legerement.
Pourquoi ne pas relacher les gaz d'un coup ?
Car transfere de masse vers l'avant, donc train arriere leger donc encore plus de derive et tete a queue
Pourquoi ne pas contre braquer a fond ?
Car tu vas accumuler de l'energie et quand tu vas redresser et bien cette energie va devoir "sortir" donc tu vas repartir violament dans l'utre sens (coup de raquette)
Voilou

Que faire quand on commence a sentir la derive ?
J'aurais tendance a dire, ben continue de deriver


Donc quand tu commences a sentir l'arriere qui pars, ne relache pas les gaz d'un coup mais tres progressivement et contre braque legerement.
Pourquoi ne pas relacher les gaz d'un coup ?
Car transfere de masse vers l'avant, donc train arriere leger donc encore plus de derive et tete a queue
Pourquoi ne pas contre braquer a fond ?
Car tu vas accumuler de l'energie et quand tu vas redresser et bien cette energie va devoir "sortir" donc tu vas repartir violament dans l'utre sens (coup de raquette)
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325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
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- gixxer
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Re: Techniques De Conduite
Salut, je completerais volontiers par deux choses :
Regarde où tu veux aller, pas où pointe le nez de la voiture
Contrebraque vite mais avec précision, et ramène le volant AVANT que la voiture ne soit revenue dans l'axe.
Mais c'est des situations qu'il faut vivre, ça ne peut pas s'apprendre en lisant. -> direction des ecoles de conduite ou autres
Regarde où tu veux aller, pas où pointe le nez de la voiture
Contrebraque vite mais avec précision, et ramène le volant AVANT que la voiture ne soit revenue dans l'axe.
Mais c'est des situations qu'il faut vivre, ça ne peut pas s'apprendre en lisant. -> direction des ecoles de conduite ou autres

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Manu M5
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Re: Techniques De Conduite
Salut, dans un premier temps, le fait que tu sois satisfait de la tenue de route de ta voiture prouve qu'elle est bien réglée, en bon état, et que tu as de bons pneus. Les régles de base pour qu'une BM tienne la route. Ensuite, tu suis les conseils précédents. Et mieux, tu va faire un peu de karting de location, histoire de chasser du fion comme ça tu ne sera pas trop surpris quand ça t'arrive.
Et enfin, encore mieux, lors de notre prochaine sortie circuit, tu viens avec 6 en ligne, ça te permet de pousser ta voiture en toute sécurité, et ainsi de mieux la connaitre.
Et enfin, encore mieux, lors de notre prochaine sortie circuit, tu viens avec 6 en ligne, ça te permet de pousser ta voiture en toute sécurité, et ainsi de mieux la connaitre.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- 316baur
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Re: Techniques De Conduite
Puis de toutes facons la E36 a un trés bon t chassis , et la 323i est pas la plus puissante des E36 .
La tenue de route est largement plus sécurisante que sur des Bmw des années 80 ou 70 ...
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- Ric
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Re: Techniques De Conduite
d'ailleurs j'ai fait un très bon exemple sur la vidéo d'issoirekharn a écrit :Pourquoi ne pas contre braquer a fond ?
Car tu vas accumuler de l'energie et quand tu vas redresser et bien cette energie va devoir "sortir" donc tu vas repartir violament dans l'utre sens (coup de raquette)



- kharn
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Re: Techniques De Conduite
En effetRic E21 a écrit :d'ailleurs j'ai fait un très bon exemple sur la vidéo d'issoirekharn a écrit :Pourquoi ne pas contre braquer a fond ?
Car tu vas accumuler de l'energie et quand tu vas redresser et bien cette energie va devoir "sortir" donc tu vas repartir violament dans l'utre sens (coup de raquette)![]()

Remarque moi aussi et ca a fini dans la terre contrairement a toi

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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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Re: Techniques De Conduite
Ok merci beaucoup pour ces conseils très clairs, j'ai tout compris.
J'essayerais tout ca la nuit quand ya pas beaucoup de monde mais c'est vrai que je serais intéressé si ya quelqu'un qui habite dans le sud ( idéalement vers montpellier) pour me faire une démo sur ma voiture.
Sinon, ca se passe ou les rencontres de 6enligne?
Merci pour tous vos conseils très précieux.
J'essayerais tout ca la nuit quand ya pas beaucoup de monde mais c'est vrai que je serais intéressé si ya quelqu'un qui habite dans le sud ( idéalement vers montpellier) pour me faire une démo sur ma voiture.
Sinon, ca se passe ou les rencontres de 6enligne?
Merci pour tous vos conseils très précieux.
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