slt je voulais savoir ce qu'on peu faire pour rendre une 320I E36 plus nerveuse
sans touché au bloc moteur
pour le pont j'ai eu des réponse
mais pour le reste
boite?
admission?
ligne échappement?
reprogammation?
que faire?
Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
Conduire en étant dans les tours
!!
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
moi aussi j'ai actu une e36 et j'aimerais savoir cki lui ferai gagner dla patate a bas et mi regime 

- aleynos
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
ba tu la vide entierement tu va voir ca change tout!!!




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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
on ne peut pas gagner du couple aussi facilement que ça, à part mettre un compresseur ou un turbo...
pour gagner du couple à bas et moyen régime, il faut changer les arbres à cam, mais perte de montée plus franche dans les tours et perte de vitesse de pointe...on ne peut pas tout avoir.
Faut choisir entre un vrai moteur atmo ( pour les puristes ) et un moteur suralimenté pour les autres
Les kit d'admission direct, c'est seulement bon pour faire du bruit et pour une montée plus franche dans les tours mais perte de couple à bas régime, surtout quand il fait chaud, genre près du moteur sous le capot
, par contre si de l'air très frais arrive par le KAD, alors là on peut ressentir un léger gain de couple, mais vraiment léger.
Les moteurs atmos sont faits pour tirer dedans et ne donne pas tout ce qu'ils ont dans le ventre à bas régime.
Il faut toujours rester au dessus de 3500 trs/min pour bien profiter d'un moteur atmo.
Ce qui est bien avec un moteur atmo, c'est que l'on peut doser précisément la pédale d'accélérateur, on a de la marge entre 3500 trs/min et la coupure, pas comme les moteurs turbo ou le couple vient beaucoup trop vite.
Une 320 i est excellent, à mon goût un peu moins " sportif " qu'une 318is mais une voix merveilleusement envoutante gâce au 6 cylindres.
Alors un conseil, apprenez à prevoir le comportement de votre caisse, apprenez à connaître votre moteur, appréciez votre voiture à sa juste valeur, la 320i est une très bonne voiture pour apprendre à " rouler " et ainsi " s' amuser " puis si jamais vous atteignez les limites de la voiture ben prenez une plus " grosse " ( le parle de cylindré )
allez a+ les béhèmistes

pour gagner du couple à bas et moyen régime, il faut changer les arbres à cam, mais perte de montée plus franche dans les tours et perte de vitesse de pointe...on ne peut pas tout avoir.
Faut choisir entre un vrai moteur atmo ( pour les puristes ) et un moteur suralimenté pour les autres
Les kit d'admission direct, c'est seulement bon pour faire du bruit et pour une montée plus franche dans les tours mais perte de couple à bas régime, surtout quand il fait chaud, genre près du moteur sous le capot

Les moteurs atmos sont faits pour tirer dedans et ne donne pas tout ce qu'ils ont dans le ventre à bas régime.
Il faut toujours rester au dessus de 3500 trs/min pour bien profiter d'un moteur atmo.
Ce qui est bien avec un moteur atmo, c'est que l'on peut doser précisément la pédale d'accélérateur, on a de la marge entre 3500 trs/min et la coupure, pas comme les moteurs turbo ou le couple vient beaucoup trop vite.
Une 320 i est excellent, à mon goût un peu moins " sportif " qu'une 318is mais une voix merveilleusement envoutante gâce au 6 cylindres.
Alors un conseil, apprenez à prevoir le comportement de votre caisse, apprenez à connaître votre moteur, appréciez votre voiture à sa juste valeur, la 320i est une très bonne voiture pour apprendre à " rouler " et ainsi " s' amuser " puis si jamais vous atteignez les limites de la voiture ben prenez une plus " grosse " ( le parle de cylindré )
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

- tom25
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
fait deja admission dynamique et une ligne complet avec collecteur compris et deja tu sentira peu etre une différence et si tu peu une reprog dans les règle et non une puce générique
sinon pour les autre je suis d'accord avec vous mais des fois ça fait du bien d'avoir une caisse qui sort un peu du lot meme si on ne va pas taquiner la gamme au dessus
enfin ça reste mon avis
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
ok merci des ré^ponse les gars
en la gardant au dessus de 3500 c'est clair que le moteur commence a bien monté dans les tours
enfin bon je verrai tout ca
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Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse
pour la rendre plus nerveuse facile ...
caféine dans le reservoir ...
==> je sors
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