Indicateur De Service Bmw

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
christophe75

Indicateur De Service Bmw

Message par christophe75 »

L'indicateur de Service :
L'indicateur de Service est composé de 7 LED (5 Vertes, 1 Jaune et 1 Rouge) et de 2 messages (OIL SERVICE et INSPECTION).
Les LED vertes sont initialement toutes allumées et s'éteignent progressivement (en partant de la gauche) au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule ; le calculateur placédans le tableau de bord évalue les contraintes imposées au moteur pour déterminer l'intervalle des vidanges.

La LED jaune indique qu'il serait bien de penser à faire une intervention (soi-même, si on est bricoleur, ou chez le concessionnaire), il en existe 2 types :

OIL SERVICE : il s'agit de la vidange moteur et du changement des filtres
INSPECTION : l'intervention demandée est plus complète, il existe 2 niveaux (I et II), cela correspond à vidanger les autres éléments mécaniques (Boîte, Pont, Freins, ...) et à contrôler le bon fonctionnement du véhicule ; il faut compter une INSPECTION toutes les 2 interventions OIL SERVICE.
La réinitialisation de l'indicateur se fait par l'intermédiaire de la prise de diagnostic, en forçant la broche 7 à la masse pendant un certain temps et avec un certain protocole :

mettre le contact
shunter la broche 7 à la masse (OIL SERVICE : de 3 à 8s et INSPECTION pendant plus de 10s)
couper et remettre le contact
Nota 1 : il semble qu'il y ait un certain nombre de variantes dans ce protocole, en cas de doute, il faut y aller progressivement au niveau du temps de court-circuit (il n'y a aucun danger pour l'électronique de bord)
Nota 2 : tant que l'on n'a pas débranché le shunt, les LED ne bougent pas.

Nota3 : si le contact est coupé avant que l'on ait enlevé le shunt, il n'y a pas de modification de l'état des LED.

La prise de Diagnostic
Sur les BMW depuis 1987, le connecteur de diagnostic est concentrique et comprend 20 broches dont seules 10 sont connectées. La forme et le brochage sont donnés par la figure suivante :

Image

sisco

Re: Indicateur De Service Bmw

Message par sisco »

Bonjour, je viens de voir le sujet sur le reset. Je possède une 528 i de 1986. Je connaissais le système pour remettre à zéro les diodes. Le problème est que après une nuit, il se remet en inspection :o Je ne vois pas à quoi ça peut être du. Ca fait deux fois que ça m' arrive :wacko: Quelqu ' un aurait il une idée ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

sisco a écrit :Bonjour, je viens de voir le sujet sur le reset. Je possède une 528 i de 1986. Je connaissais le système pour remettre à zéro les diodes. Le problème est que après une nuit, il se remet en inspection :o Je ne vois pas à quoi ça peut être du. Ca fait deux fois que ça m' arrive :wacko: Quelqu ' un aurait il une idée ?
C'est le même systeme que sur E30.
Pour les E30 voilà la solution => Lien vers FAQ

r2087

Message par r2087 »

Problème du à une soudure sèche ou défaut de SII...

Sur une 528i un ami avait le même souci, les diodes pouvaient changer au passage sur un dos d'âne par exemple...

sisco

Message par sisco »

Merci pour vos solutions. Pour les accus, j 'y avais pensé vu que j' avais déjà démonté le bloc compteur pour voir si je pouvais débrancher la prise. Je n' avais pas osé le faire. Mais lorsque les accus sont morts, les compteurs fonctionnent toujours ? Un ami a eu ce problème sur une 528 et plus rien ne fonctionnait.

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bonjour,

J'ai un problème semblable sur ma e28 524TD de 84, avant j'arrivais à tout remettre à zéro en mettant la broche n° 7 à la masse et maintenant impossible !!! :angry:
J'ai aussi le compteur qui délire ainsi que la jauge de T° et la jauge à carburant ! :wacko:
Qui pourrais m'aider ???

Merci A + ;)
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Shyrka

Message par Shyrka »

Ici encore c'est les accus...A part les changer, y'a peu de solutions. J'ai acheté plusieurs combinés de bord dans des casses pour remplacer juste la partie sensible sans beaucoup de succès. J'ai également tenté le remplacement par des accus neufs, mais dans ce cas là, il faut que les pattes sue lesquelles ils sont soudées aient le même écartement que sur le circuit imprimé... la galère. Depuis, j'ai fini par trouver un combiné de 745I que j'ai monté dans ma 528I (seul la vitre en plexi change, le reste est standard). Nickel, c'est un plaisir de voir les diodes vertes s'éteindre au démarrage! Bon, c'est sûr, mon tachymètre est faussé maintenant (graduation à 260 au lieu de 240), mais c'est pas un problème, cette pièce est interchangeable sans trop de souci pour peu que les véhicules soient du même millésime. Les combinés de bord ont en effet connue une évolution entre 82 et 86 qui limite certains changements. A vérifier avant!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

christophe75 a écrit :La prise de Diagnostic
Sur les BMW depuis 1987, le connecteur de diagnostic est concentrique et comprend 20 broches dont seules 10 sont connectées.
Sur ma 316 carbu de 1988 (oui je sais il n'y en a pas eu beaucoup :P ), j'ai encore l'ancienne prise...Seul le cache est passé du rouge au noir.
Image

did27

Message par did27 »

[FONT=Courier]
bonjour je suis nouvellement propriétaire d'un coupé 325 i de 1992. et je suis nouveau sur le forum.
pour ce qui est de la remise à zéro de l'indicateur j'ai trou_vé l'outil sur ce site
http://www1.fr.conrad.com
et sa évite tout risque de manipulation risquée.
@ + pour des questions qui ne vont pas manquée d'arriver

Zorro

Message par Zorro »

salut et bienvenue
le but de ce post (et de ses nombreux clones) était justement de se passer de l'outil et ainsi d'économiser 45€ (en promos).
eh oui, on est tous un peu radins ici :D
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »