Bonjour,
On me propose une 525 TDSA Pack Luxe avec GPS TV.
Elle a 147 000 km. Immatriculée en juillet 1999, millésime 2000. L'argus donne 12700 Euros.
D'après vous combien vaut un telle voiture? Est ce fiable? Est ce que la revente est facile?
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir une 530 D Auto en location pendant 1 mois que j'ai trouvé excellente.
J'ai un Range avec le moteur de la 525 TDS que je trouvais très creux sous 2000 trs/min.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Sandra.
Avis Sur 525 Tdsa
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Re: Avis Sur 525 Tdsa
SVP pas d'avis?
Merci par avance.
Sandra
Merci par avance.
Sandra
- darnal77
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Re: Avis Sur 525 Tdsa
Salut Sandra,
La 5.25tdsa est une bonne voiture, déja tu dois avoir le cuir, le volant multifonctions, une clim éléctronique et biensur le trés pratique GPS, par contre pour la TV je n'ai aucune idée et aucun avis.
Coté mécanique étant donné que la voiture est une 5.25 tds donc tu peux t'estimée heureuse de ne pas avoir la maladie des débimètres bosch que subissent les moteurs 2.0d 3.0d de la gamme BMW.
147 000 km ça reste correcte pour une voiture qui peut facilement en faire le double, le père d'un copain à revendu une 3.25 tds avec 230 000 km au compteur seul le turbo était en fin de vie sinon la voiture n'a subit aucune panne mais biensur un carnet d'entretien rigoureux pouvant justifier ce kilométrage serait un plus.
La BVA je pense que ça peut être considérée comme un plus pour ce genre de gabarit, mais bon il faut que tu te dises qu'en cas de panne de la boite auto, tu en auras pour chère surement, bien que sa jumelle en boite mécanique n'est pas donné non plus
La 5.25 tdsa doit avoir autour des 143 chevaux et la 5.30d fait en début de carriere autour de 183 ch et qui passe à plus de 200 chevaux en fin de carriere donc tu peux pas trop comparer les autos.
A+
La 5.25tdsa est une bonne voiture, déja tu dois avoir le cuir, le volant multifonctions, une clim éléctronique et biensur le trés pratique GPS, par contre pour la TV je n'ai aucune idée et aucun avis.
Coté mécanique étant donné que la voiture est une 5.25 tds donc tu peux t'estimée heureuse de ne pas avoir la maladie des débimètres bosch que subissent les moteurs 2.0d 3.0d de la gamme BMW.
147 000 km ça reste correcte pour une voiture qui peut facilement en faire le double, le père d'un copain à revendu une 3.25 tds avec 230 000 km au compteur seul le turbo était en fin de vie sinon la voiture n'a subit aucune panne mais biensur un carnet d'entretien rigoureux pouvant justifier ce kilométrage serait un plus.
La BVA je pense que ça peut être considérée comme un plus pour ce genre de gabarit, mais bon il faut que tu te dises qu'en cas de panne de la boite auto, tu en auras pour chère surement, bien que sa jumelle en boite mécanique n'est pas donné non plus
La 5.25 tdsa doit avoir autour des 143 chevaux et la 5.30d fait en début de carriere autour de 183 ch et qui passe à plus de 200 chevaux en fin de carriere donc tu peux pas trop comparer les autos.
A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

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Re: Avis Sur 525 Tdsa
Bonsoir,
Merci pour cette réponse et cet avis. Je craignais pour la fiabilité mais je me sens rassurée.
Quelqu'un aurait une idée du prix marché pour un tel véhicule?
Quant à l'entretien, le vidange avec changement de tous les filtres faites tous les 15000km. J'attends le reste du carnet mais il n'y a pas eu d'autres interventions à priori que l'entretien courant.
Donc en terme de pièces à quoi dois je m'attendre? Amortisseurs? Alternateur? etc????
Merci pour votre retour.
A plus.
Sandra
Merci pour cette réponse et cet avis. Je craignais pour la fiabilité mais je me sens rassurée.
Quelqu'un aurait une idée du prix marché pour un tel véhicule?
Quant à l'entretien, le vidange avec changement de tous les filtres faites tous les 15000km. J'attends le reste du carnet mais il n'y a pas eu d'autres interventions à priori que l'entretien courant.
Donc en terme de pièces à quoi dois je m'attendre? Amortisseurs? Alternateur? etc????
Merci pour votre retour.
A plus.
Sandra
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- Inscription : sam. mars 26, 2005 7:42 pm
Re: Avis Sur 525 Tdsa
D'ailleurs si quelqu'un avait le detail des interventions recommandées par BMW....


- christophe75
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Re: Avis Sur 525 Tdsa
Bonjour Sandra,saka a écrit :D'ailleurs si quelqu'un avait le detail des interventions recommandées par BMW....
ci-dessous le programme de maintenance BMW, et les tarifs !

Bonne lecture.

Programme Entretien
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- Messages : 38
- Inscription : jeu. mars 03, 2005 10:09 am
Re: Avis Sur 525 Tdsa
Salut Sandra,
C'est sur qu'une série 5 berline, ça n'a rien à voir avec une 9-5 estate
Sur le Range, le moteur est dégonflé par rapport à la BMW, alors avec le poids... c'est encore pire.

C'est sur qu'une série 5 berline, ça n'a rien à voir avec une 9-5 estate

Sur le Range, le moteur est dégonflé par rapport à la BMW, alors avec le poids... c'est encore pire.

- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
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Re: Avis Sur 525 Tdsa
Salut,
Possesseur aussi d'un Range DSE, je trouve aussi que le moteur est très creux à bas régime... Il est effectivement dégonflé sur le Range par rapport aux 325/525/725tds, mais si la puissance chute un peu (136ch ipv 143ch), le couple, lui, est augmenté sur le range. Je ne connais plus les valeurs, mais ça tient du détail..
Il ne faut pas perdre de vue qu'un Range P38 dépasse largement les 2 tonnes, alors qu'une E39 doit tourner dans les 1500kg (je ne connais pas la valeur exacte, c'est une estimation)... Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une 325tds était à l'époque la plus "sportive" des diesel, et que la 525tds n'en est pas fort éloignée...
Concernant la fiabilité, mis à part quelques amorces de serrage sur quelques véhicules (principalement dûs à des déformations de bloc et de culasse suite à des non-respects des mises en température), rien de particulier à signaler sur ces blocs...
Pour info, mon bloc est "pucé", et les 4.6HSE ne me suivent plus... Enfin, je suis en boîte manuelle, aussi....
@+
Possesseur aussi d'un Range DSE, je trouve aussi que le moteur est très creux à bas régime... Il est effectivement dégonflé sur le Range par rapport aux 325/525/725tds, mais si la puissance chute un peu (136ch ipv 143ch), le couple, lui, est augmenté sur le range. Je ne connais plus les valeurs, mais ça tient du détail..

Il ne faut pas perdre de vue qu'un Range P38 dépasse largement les 2 tonnes, alors qu'une E39 doit tourner dans les 1500kg (je ne connais pas la valeur exacte, c'est une estimation)... Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une 325tds était à l'époque la plus "sportive" des diesel, et que la 525tds n'en est pas fort éloignée...

Concernant la fiabilité, mis à part quelques amorces de serrage sur quelques véhicules (principalement dûs à des déformations de bloc et de culasse suite à des non-respects des mises en température), rien de particulier à signaler sur ces blocs...
Pour info, mon bloc est "pucé", et les 4.6HSE ne me suivent plus... Enfin, je suis en boîte manuelle, aussi....

@+

- prodj
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- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Avis Sur 525 Tdsa
le 2.5tds est de toute facon creux par nature, sous les 2000tr, quelle que soit la caisse dans laquelle il est monté
dans la 5 c'est pas un veau mais c'est pas fulgurant non plus, il est plutot orienté prise de tours que couple a bas regime !
mais avec la boite auto il parait que ca attenue ce coté creux a bas regime !
dans la 5 c'est pas un veau mais c'est pas fulgurant non plus, il est plutot orienté prise de tours que couple a bas regime !
mais avec la boite auto il parait que ca attenue ce coté creux a bas regime !
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