bonjour,
vu le temps, il est temps de décrasser la clim, et la bouh bah pas d'air frais le compresseur de clim ne s'enclenche pas, il n'y a pas de jus qui arrive, je le fais marcher en branchant le + sur les ampoules de velleuse mais bon le soir on a pas besoin forcement de clim donc qcq aurait pas une idée d'ou ça pourrait venir?,,
merci
Compresseur De Clim
- moishe
Re: Compresseur De Clim
Salut..
T'as regardé tes fusibles ??
Il doit bien y avoir un relai pour la clim non ??
Sinon ça peut aussi venir de ton interrupteur au tableau de bord qui serait HS, il faut que tu sortes la consoles où il est fixé et que tu vérifies !!
T'as regardé tes fusibles ??
Il doit bien y avoir un relai pour la clim non ??
Sinon ça peut aussi venir de ton interrupteur au tableau de bord qui serait HS, il faut que tu sortes la consoles où il est fixé et que tu vérifies !!

M5E34 94'
- zip69
salut
si ton circuit a eu une fuite de gaz ......le circuit est vide et le condenseur ne s'enclenche plus
donc , je te conseil de verifier si ton circuit de gaz est vide ou pas
++
si ton circuit a eu une fuite de gaz ......le circuit est vide et le condenseur ne s'enclenche plus
donc , je te conseil de verifier si ton circuit de gaz est vide ou pas
++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- Zorro
salut
encore un problème récurent (et de saison!).
en premier lieu il convient de vérifier que la charge du circuit est suffisante, en shuntant les 2 mano basse et haute pression sur le filtre déshydratant.
si le jus n'arrive toujours pas au compresseur, il faut remonter le circuit électrique jusqu'a la pièce défectueuse).
encore un problème récurent (et de saison!).
en premier lieu il convient de vérifier que la charge du circuit est suffisante, en shuntant les 2 mano basse et haute pression sur le filtre déshydratant.
si le jus n'arrive toujours pas au compresseur, il faut remonter le circuit électrique jusqu'a la pièce défectueuse).

-
bonjour,
merci pour vos réponses,
je vais démonter la console de commande de climatisation, bon pour voir deja si ça viens de la et puis pour remettre en etat les cristaux liquides car on y voit rien,
je vous tiens au courant
pour ce qui est du gaz oui il y en a dedans, j'ai fait remplir l'année dernière et jamais utilisé ou presque pas puisque pas de clim en marche mais cette année je préssent une canicule alors je prends les devant
@+
merci pour vos réponses,
je vais démonter la console de commande de climatisation, bon pour voir deja si ça viens de la et puis pour remettre en etat les cristaux liquides car on y voit rien,
je vous tiens au courant
pour ce qui est du gaz oui il y en a dedans, j'ai fait remplir l'année dernière et jamais utilisé ou presque pas puisque pas de clim en marche mais cette année je préssent une canicule alors je prends les devant
@+
- Zorro
salut
c'est pas parceque tu l'as fait remplir il y a un an et que tu ne t'en ai pas servi que la charge en gaz est bonne, bien au contraire!
une clim qui ne tourne jamais tombe plus vite en panne, notamment à cause des joints qui sèchent=>fuite de gaz.
une clim doit tourner au moins une fois par mois pour rester en bon état.
c'est pas parceque tu l'as fait remplir il y a un an et que tu ne t'en ai pas servi que la charge en gaz est bonne, bien au contraire!
une clim qui ne tourne jamais tombe plus vite en panne, notamment à cause des joints qui sèchent=>fuite de gaz.
une clim doit tourner au moins une fois par mois pour rester en bon état.