Couinement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Couinement...

Message par tds68 »

ca c'est le gazole allemand, plein de bonne saucisse :D non je rigole ! Bizarre cette histoire, car le mien s'arrête pas :( je ne sais pas, peut être le fait de rouler longtemps sur autoroute ?

kyrua77

Message par kyrua77 »

mais pourquoi vous ne changeriez pas la piece en Y avec son axe comme sa vous serez fixé de plus je crois qu'elle ne valait pas tres cher, et puis sa met pas bien du temp a changer...
@+

tds68

Message par tds68 »

soit pour le prix, mais chez moi j'ai deux tuyaux de clim qui passent devant le Y en alu, je sens que je vais en ch..... grave ! Donc Kyriu je répète pour changer le Y, il faut l'ouvrir avec une clé six pans de 13, puis démonter la courroie, le vérin hydrau et le galet tendeur ! C'est bien cela ! une fois ouvert la vis 6 pans, sa sort comment ce Y ?

tds68

Message par tds68 »

ok je crois que j'ai compris, le Y en alu coulisse sur une pièce(axe) qu'il faut aussi changer ou pas ?

kyrua77

Message par kyrua77 »

bah moi en faite jai eu un probleme car en enlevant la vis tout est venu en meme temp (avec l'axe) donc dou lobligation de changer daxe car le mien etait bizarement impossible a desseré peut etre a cause de l'age.....10ans.
donc voila sinon ta tout bon ;)
bon courage.

tds68

Message par tds68 »

comme nebo1976, plus de bruit depuis hier et j'ai rien fait du tout ! :blink: Pas huilé, pas nettoyé, pas changé, rien :D Ste mère BMW priée pour nous :innocent: Pourvu que ca dure B)

nebo1976

Message par nebo1976 »

tds68 a écrit :comme nebo1976, plus de bruit depuis hier et j'ai rien fait du tout ! :blink: Pas huilé, pas nettoyé, pas changé, rien :D Ste mère BMW priée pour nous :innocent: Pourvu que ca dure B)
C'est clair TDS68 :D :D :thup: .

Ce qui est sure c'est que ce defaut ce manifeste lorsque le temps est humide => Donc le piece en question s'humidifie = couinement :ranting: . Plus tard je changerais le Y et son axe puis on veras ce que ca vas donner ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

diogène

Message par diogène »

Salut à vous,

J'ai un 525 TDS touring de 1993, et j'ai eu un souci ce matin qui ressemble à ce dont vous parlez.
En garant ma voiture ce matin (265 000 kms origine), j'ai eu d'un coup un bruit de gamellles venant de mon moteur.
j'ai ouvert le capot, ma courroie accessoires était détendu complètement.
J'ai appuyer sur le tendeur avec une grosse clé, il s'est remis en place.
Pourquoi à votre avis le tendeur s'est il enlevé ? est il possible que la pompe à eau m'est lachée, et tendant la courroie accessoires au maximun, aurait rejetéé le tendeur vers le haut ?
Je suis sur 6 en ligne depuis un an, mais pas fortiche en mécanique.
C'est gee-ce de 6 en ligne qui m'a dit que ça pouvait être ma pompe à eau qui m'a lachée,.
comment contrôler la pompe à eau ??
Merci de votre aide et bon week end à vous tous.

poubelle51

Message par poubelle51 »

Bonjour,

J'ai deja eut ton symptome de tendeur qui tend plus... et par hazard en le poussant à peine, il est revenu comme pour toi. La première fois ca me l'a fait après avoir roulé très fort puis très doux... à la limite d'un sous régime. La deuxième fois, au lieu de passer la troisième ben je passe la cinquième. Gros sous régime, bruit de couinement de couroie, et meme le témoin d'alternateur. Ca avait recommencé. En passant chez BM, je leur demande de verifier le tendeur, de changer la courroie et de verifier et si besoin de vidanger la pompe de direction assité qui avait tendance à faire des slurps en braquant à fond. Je précise aussi que lorsque je coupais le moteur, la courroie couinnait et lorsque je braquait à fond, ellle counnit un petit coup en arrivant à fond de braquage. BM m'a donc changé ma courroie, le tendeur et les deux galets et vidangé la pompe de direction assisté. Bilan : plus de slurps pour le pompe de direction assité, plus de tendeur qui saute en sous régime, plus de couinements du tout. Le tendeur ne tendait donc plus assez. Autre point positif : je pensait soit que ma butée d'embrayage était morte, soit que j'était victime d'un problème de volant moteur dont les deux partie prennent du jeux. Et bien non ! le clac clac au ralenti qui disparait quand on débraye à aussi disparu. J'en deduis qu'il venait surement d'un galet tendeur.
Pour terminer, je precise que ma voiture est un 325tds de 96 d'environ 222000kms lors de l'intervention, et que tous les organes cités dans mon postes étaient d'origine avant l'intervention. Le chef d'atelier m'a aussi dit, suis à ma question, que ce problème de tendeur n'avait rien d'anormal pour son kilométrage, et que ca arrivait souvent bien avant, surement dû au type de conduite. Depuis j'ai fait plus de 2000kms et rien à signaler.

En espérant que mon post puisse aider !

diogène

Message par diogène »

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai roulé aujourd'hui sans problèmes.

je vais arrêter ma voiture la semaine prochaine pour entretien (tendeur chaine distrib, pompe à eau et divers conrrôles. Je vais voir ces galets , le tendeur et changer les courroies.
Merci encore de l'info et bonne journée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »