Bonjour,
Ca fait plusieurs jours que je cherche de l'huile pour mon autobloquant de 325 is E30 et je n'en trouve absolument nulle part.
Mais ce matin, je suis allé chez un détaillant tout à côté de chez moi et il m'a vendu un bidon de 2l d'huile dont les spécifications sont:
Huile FUCHS TITAN Sintopoid
SAE 75W-90
API GL-5
MIL-L-2105 D
Voilà toutes les spécifications qui sont inscrites sur le bidon. Alors il m'a persuadé que je pouvais la mettre, mais comme j'ai lu sur le forum qu'il fallait une huile SAE 90 HYPO ou bien avec la norme LS et que celles ci n'apparaissent pas, je vous demande si les spefs de mon huile correspondent à une huile autobloquant.
On M'a Vendu Cette Huile Pour Autobloquant...
-
Roterdam
- 316baur
Re: On M'a Vendu Cette Huile Pour Autobloquant...
C'est celle ci ? :
TITAN 5 SPEED SL
SAE 75W-90
Synthetic Super Universal Gear Oil. For manual gearboxes and axles with or without limited slip differentials in passenger cars. Extremely shear stable under most severe conditions.
API GL-5/GL-4
MIL-L-2105 B/

Si oui ,sa peux le faire , sinon je sais pas .
Pour nos autobloc , au team Bavaria , on met de la Total X4 , 12 Euros et des poussières le bidon de 2L chez Norauto .
TITAN 5 SPEED SL
SAE 75W-90
Synthetic Super Universal Gear Oil. For manual gearboxes and axles with or without limited slip differentials in passenger cars. Extremely shear stable under most severe conditions.
API GL-5/GL-4
MIL-L-2105 B/

Si oui ,sa peux le faire , sinon je sais pas .
Pour nos autobloc , au team Bavaria , on met de la Total X4 , 12 Euros et des poussières le bidon de 2L chez Norauto .
-
Roterdam
Non, c'est pas celle ci 316Baur. D'ailleurs, je l'ai pas trouvé sur le site fuchs, le bidon qu'il m'avait remis.
Mais ça ne m'a pas vraiment plût cette huile, alors je suis repartit pour l'echanger contre une huile...
TITAN GEAR LS
SAE 90
Limited Slip Hypoid Gear Oil for all axles and differentials in commercial vehicles and machinery requiring limited slip performance.
...que j'avais vu sur le site Fuchs. Mais il n'en avait pas et ne voulant pas commander un carton entier pour me vendre un bidon seul, il m'a trouvé une autre huile.
Alors ce que j'ai pris à la place, c'est une huile:
MINERVA OIL P.A.L.S
SAE 90
Speciale Ponts Autobloquants et Differentiels à glissement limité
API : GL5 -Ford / ESW M2C 104A
ZF TE.ML05
C'est un bidon de 5 litres qui est vendu 17 euros, donc vraiment moins cher que d'habitude. Mais je me pose toujours la question de savoir si c'est vraiment adapté à mon autobloquant sans les specifs LS et Hypo.
Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une huile synthétique, alors est-ce néfaste ou moins performant dans ce cas?
Je vais quand même faire quelques recherches sur le net avant de la mettre dans mon autobloquant, mais n'hesitez pas à me donner votre avis.
Mais ça ne m'a pas vraiment plût cette huile, alors je suis repartit pour l'echanger contre une huile...
TITAN GEAR LS
SAE 90
Limited Slip Hypoid Gear Oil for all axles and differentials in commercial vehicles and machinery requiring limited slip performance.
...que j'avais vu sur le site Fuchs. Mais il n'en avait pas et ne voulant pas commander un carton entier pour me vendre un bidon seul, il m'a trouvé une autre huile.
MINERVA OIL P.A.L.S
SAE 90
ZF TE.ML05
C'est un bidon de 5 litres qui est vendu 17 euros, donc vraiment moins cher que d'habitude. Mais je me pose toujours la question de savoir si c'est vraiment adapté à mon autobloquant sans les specifs LS et Hypo.
Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une huile synthétique, alors est-ce néfaste ou moins performant dans ce cas?
Je vais quand même faire quelques recherches sur le net avant de la mettre dans mon autobloquant, mais n'hesitez pas à me donner votre avis.
- 316baur
17 Euros les 5 litres , c'est vraiment pas cher .
-
Roterdam
C'est aussi un peu ça qui m'inquiète à vrai dire...316baur a écrit :17 Euros les 5 litres , c'est vraiment pas cher .
L'autre bidon etait à 10 euros les 2 litres, donc un prix encore à peu près normal.
Bon, ok, mon distributeur fait souvent des prix assez corrects, mais j'ai toujours un doute...
Pour l'huile Total X4 chez Norauto, il n'y en avait pas (j'ai fait tout les distributeurs de la ville et ils n'ont pas d'huile pour DGL).
Le site internet minerva oil existe, mais il n'y a qu'une page d'accueil en tout et pour tout.
http://www.minerva-oil.fr
- manuz1
c'est une huile minérale pour pont autobloquant donc c'est bon !Roterdam a écrit :Non, c'est pas celle ci 316Baur. D'ailleurs, je l'ai pas trouvé sur le site fuchs, le bidon qu'il m'avait remis.
TITAN GEAR LS
SAE 90
MINERVA OIL P.A.L.S
SAE 90
ZF TE.ML05
C'est un bidon de 5 litres qui est vendu 17 euros, donc vraiment moins cher que d'habitude. Mais je me pose toujours la question de savoir si c'est vraiment adapté à mon autobloquant sans les specifs LS et Hypo.![]()
Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une huile synthétique, alors est-ce néfaste ou moins performant dans ce cas?![]()
faudrait peut etre la changer plus souvent c'est tout du momemtn qu'elel est marqué pont à glissement limité tu as aucun risque.
a+
-
Roterdam
Merci, me voilà rassurémanuz1 a écrit :c'est une huile minérale pour pont autobloquant donc c'est bon !
faudrait peut etre la changer plus souvent c'est tout du momemtn qu'elel est marqué pont à glissement limité tu as aucun risque.
a+
Alors je la mets celle ci
Et puis avec 5 litres, j'aurais de quoi refaire une vidange un peu plus tôt
- piceiz
Salut,
Effectivement tes prix ne sont vraiment pas cher.
POur mon coté je vais faire une commande cette semaine de Motul Gear FF compétition synthétique 75w140 pour autobloc et le biberon d'1L est à 20€.
Il parait que c'est le top et quasi introuvable dans les shop classique !
Si qqun est intéressé, n'hésitez pas
@+
Effectivement tes prix ne sont vraiment pas cher.
POur mon coté je vais faire une commande cette semaine de Motul Gear FF compétition synthétique 75w140 pour autobloc et le biberon d'1L est à 20€.
Il parait que c'est le top et quasi introuvable dans les shop classique !
Si qqun est intéressé, n'hésitez pas
@+
-
Roterdam
Oui, pas cher. Bon, je vais servir de cobaye pour vous dire si elle est satisfaisante!
Pendant que j'etais sous la voiture, je me suis dit que j'allais enchainer avec la vidange de boite et moteur.
Et pour la vidange boite, j'ai vu il y a quelques heures sur le forum que certaines boites manuelles demandaient chez BMW une huile de boite automatique (Dextron). Du coup, je m'en sors plus avec ces histoires d'huiles... il faut que je lui mette quoi à ma petite 325 is de 1990 climatisée? J'ai lu et posté un message dans le sujet "vidange boite, encore pire qu'avant!" pour être sûr de ne pas me tromper. Mais vous pouvez répondre aussi ici. Ca me chagrine car les E34 sont contemporaines des E30 et demanderaient alors dans mon cas (Getrag, climatisation) de la Dextron...
Que faire?
Pendant que j'etais sous la voiture, je me suis dit que j'allais enchainer avec la vidange de boite et moteur.
Et pour la vidange boite, j'ai vu il y a quelques heures sur le forum que certaines boites manuelles demandaient chez BMW une huile de boite automatique (Dextron). Du coup, je m'en sors plus avec ces histoires d'huiles... il faut que je lui mette quoi à ma petite 325 is de 1990 climatisée? J'ai lu et posté un message dans le sujet "vidange boite, encore pire qu'avant!" pour être sûr de ne pas me tromper. Mais vous pouvez répondre aussi ici. Ca me chagrine car les E34 sont contemporaines des E30 et demanderaient alors dans mon cas (Getrag, climatisation) de la Dextron...
Que faire?
- piceiz
Salut,
Tu dois avoir une Getrag 260/5.
Pour info sur la mienne une Getrag 280, j'y mets de la Dextron III mais dessus j'avais bien un stickers précisant ATF Only.
Tu dois aussi l'avoir sur la tienne
Sur la notice de la voiture il est bien précisé Dextron II (à l'époque)
@+
Tu dois avoir une Getrag 260/5.
Pour info sur la mienne une Getrag 280, j'y mets de la Dextron III mais dessus j'avais bien un stickers précisant ATF Only.
Tu dois aussi l'avoir sur la tienne
Sur la notice de la voiture il est bien précisé Dextron II (à l'époque)
@+