Sur ma E 39 525 TDS, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, moteur tournant, la pédale descend doucement. CEla fait qu'il n'y a plus de mordant lors des freinages. On a changé le maintre cylindre (200 €), cela n'a rien changé -
On pense maintenant au cervo-frein. : 466 € !
Vous pensez que ca vient réellement de là ?
Ton liquide de freinage a-t-il été remplacé récemment ? (durée de vie ~ 2ans).
Si oui, ton problème est-il apparu à ce moment-là ? Auquel cas, il faut refaire la purge.
Si c'est un pro qui doit te changer la pièce, rappelle-lui son obligation de résultat.
Si le problème n'est pas résolu, il récupère sa pièce et ne facture pas la main d'oeuvre correspondante.
En remplaçant le servo, il va en principe changer tout le liquide, donc si la panne ne vient que du fluide, elle serait résolue aussi, avec pour seul effet de faire gonfler la facture d'une pièce onéreuse changée inutilement.
Bon courage.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Alors depsui, j'ai changé le maitre cylindre, le cerveau frein. le problème persiste !
la pédale descend toujours lentement quand on laisse le pied dessus.
salut
si la pedale descends encore,tu dois soit avoir de l air dans le circuit(l air est compressible)ou soit le servo-frein
mormalement a force de "pomper" sur la pedale celle ci devient dure!!
est t il neuf ou d occaz le servo-frein??
bon courage @++
Salut,
le cervo frein est neuf.
Nous avons purgé et repurgé. Mais peut être y a t il une technique spéciale ? Une bulle d'air dans l'ABS ?
Lorsqu'on débranche l'assistance, la pédale est bien sur très dure, mais on la sent descendre quand même un peu.
Pour la purge, faut il un appareil sous pression ? ou bien une pruge conventionnelle suffit - elle ?
Ou bien une fuite de pression dans un répartiteur de freinage ? Y en a un ?
Quequ'un aurait le schéma du circuit de freinage d'une 525 TDS E 39 de 98 ?