Problème Démarrage
- mpa
Re: Problème Démarrage
Superbe explication Nico, si ca vient du solenoide, il faut changer le demarreur entier ?
E34 525 tds touring 93
- mpa
C'est quoi les balais exactement ?ol54 a écrit :déja, tu dois entendre le lanceur qui claque quand tu actionnes le demarreur
après, je pense qu'il faut démonter le démarreur et tester...
c'est possible que le lanceur grippe... peut être qu'un bon nettoyage peut suffire
mais, vu les courants mis en jeu (300-400A voire plus), il est illusoire de vouloir refaire les contacts du lanceur si ceux cis sont HS...
tu peux aussi, bien sur verifier l'etat des balais...
Et oui je suis un véritable novice !
E34 525 tds touring 93
- ol54
- Membre du club
les balais ou charbons sont les parties noires qui font le contact avec le collecteur... 

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- mpa
ol54 a écrit :les balais ou charbons sont les parties noires qui font le contact avec le collecteur...

ok balai = charbon

E34 525 tds touring 93
- mpa
Bon j'ai essayais de démonter le démarreur hier soir, mais c'est pas la peine, je n'arrive pas à y accéder !
Il va falloir demonter le collecteur d'admisson et peut être le porte filtre à huile....
Bref je vais emmener l'auto chez un pote mécano pour qu'il me fasse ca au black...
J'ai un problème toutefois : comment démarrer l'auto ?
Il va falloir demonter le collecteur d'admisson et peut être le porte filtre à huile....
Bref je vais emmener l'auto chez un pote mécano pour qu'il me fasse ca au black...
J'ai un problème toutefois : comment démarrer l'auto ?
E34 525 tds touring 93
- ol54
- Membre du club
si c'est pas une boitoto, tu préchauffe normalement et tu pousses, passes la 2° et embraye et hop, ça doit démarrer...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- mpa
ok, je vais dire a toute la famille de pousserol54 a écrit :si c'est pas une boitoto, tu préchauffe normalement et tu pousses, passes la 2° et embraye et hop, ça doit démarrer...

E34 525 tds touring 93
- facom
salut,
j'ai déjà eu le meme problème que toi sur ma 525TDS E34,
Il ne me semble pas avoir été obligé de démonter quelquechose pour sortir le démarreur, je me souviens que l'accès à l'un de ses boulon de fixation n'est pas facile et que c'était du torx male sur ma voiture. Fait attention à ne rien abimer si tu le sors par dessus car un démarreur est assez lourd et ne passe pas facilement !
Après démontage j'avais renoncé à changer les charbons vu l'état d'usure avancé du collecteur.
Si c'est ton solénoîde qui est mort (ce qui m'étonnerais car il ne claquerait plus du tout) fait moi signe j'ai encore le vieux démarreur sur lequel tout est bon à part le rotor.
PS: attention aux court-circuits aussi en démontant !
j'ai déjà eu le meme problème que toi sur ma 525TDS E34,
Il ne me semble pas avoir été obligé de démonter quelquechose pour sortir le démarreur, je me souviens que l'accès à l'un de ses boulon de fixation n'est pas facile et que c'était du torx male sur ma voiture. Fait attention à ne rien abimer si tu le sors par dessus car un démarreur est assez lourd et ne passe pas facilement !
Après démontage j'avais renoncé à changer les charbons vu l'état d'usure avancé du collecteur.
Si c'est ton solénoîde qui est mort (ce qui m'étonnerais car il ne claquerait plus du tout) fait moi signe j'ai encore le vieux démarreur sur lequel tout est bon à part le rotor.
PS: attention aux court-circuits aussi en démontant !
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
- mpa
Bon , après démontage l'induit est mort,
J'ai trouvé un démarreur en échange standard à 165 € + 10€ de frais de port .
Si ca vous interesse : MP, je vous envoie les coordonnées.
J'ai trouvé un démarreur en échange standard à 165 € + 10€ de frais de port .
Si ca vous interesse : MP, je vous envoie les coordonnées.
E34 525 tds touring 93
-
salut
si tu peux me poster l'adresse je t'en remercie:bon a savoir car je suis en panne de demarreur.
merci d'avance.
cordialement
patrickmd.
si tu peux me poster l'adresse je t'en remercie:bon a savoir car je suis en panne de demarreur.
merci d'avance.
cordialement
patrickmd.