Monter Un Gps D'origine Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
dudu6

Monter Un Gps D'origine Sur E39

Message par dudu6 »

bonjour a tous,
j'ai un projet de "fou" c.a.d monter un gps d'origine 16/9 avec le mk4 que j'ai deja dans ma 525tdspack luxe,evidemment non precablée donc j'ai recuperé une 50ene de photos sur la procedure, faisceau etc. le hic c'est qu'il faut tout virer: sieges console,moquette, plage arr, mais bon le resultat sera top.
1)quelqu'un aurait il sous le coude le procedure en français de la transformation (voir photo)pour e39 modele 97
Image[/IMG]
en effet c'est super detaillé (49pages) mais en anglais certains termes techniques ne se traduisent pas ou mal et j'ai pas envie de repasser le cablage parce que j'ai mal compris telle ou telle explication,ne serait-ce que le faisceau est differrent entre le modele avant 9/98 et apres
si il y a un chargeur cd (que j'ai) ou pas

2)la liste des pieces:
hormis les supports different,la visserie et les divers clips il faut:
je mets les prix pour ceux que ça interresse
-le chassis avec ordinateur de bord 16/9 480 euros
-l'ecran seul 1400 euros :wacko:
-faisceau complet (un monstre)350 euros
-module radio (trunk) 450euros
-calculateur mk4 1800 euros(sans dvd)que j'ai deja avec dvd2004-1 :P
-eventuellement module tv 400 euros
-antenne gps 80 euros
j'ai rien oublié? merci de me le rappeler auquel cas!

3)y a t'il des astuces ou eventuellement des pieges a eviter lors de cette realisation et est ce que l'un d'entre vous a fait cette transformation? a part husqvarn et 850i page 23 mais pour e46

je doit certainement oublier de vous demander d'autres trucs mais je me permettrais de completer si besoin est!

chers pros des bm et chers electriciens auto c'est a vous, les autres aussi bien sur, tout avis et conseil est bon a prendre.

d'avance merci a tous ;)

stephtruc

Re: Monter Un Gps D'origine Sur E39

Message par stephtruc »

Moi je l'ai fait sur ma E46.... B) B)
Attention aux différentes versions des modules radio et TV pas toujours compatibles. :oupsss: :oupsss:
Je te souhaite plein de courage. :blink: :blink:
Image

dudu6

Message par dudu6 »

stephtruc a écrit :Moi je l'ai fait sur ma E46.... B)  B)
Attention aux différentes versions des modules radio et TV pas toujours compatibles. :oupsss:  :oupsss:
Je te souhaite plein de courage. :blink:  :blink:
salut stephtruc,
c'est a dire?
et...merci
tu as aussi du changer tout le faisceau audio?
si oui, grosse galere ou c'est allemand c'est prevu!
et on s'y retrouve avec tout ces connecteurs?
des conneries a pas faire?

stephtruc

Message par stephtruc »

Oui, changement complet du faisceau audio et démontage INTEGRAL de l'interieur, panneaux de portes, console, tapis de sol, bloc compteur, gaines de ventilation, garnissage du coffre...
J'ai réussi par miracle a ne pas démonter le haut du tableau de bord mais au prix de beaucoup de tps perdu et d'eraflures aux mains conséquentes.
Il n'y a pas besoin de plan, tu enlèves un faisceau et tu places l'autre a sa place, il faut juste que tu saches ou vont se placer les appareils a l'arrière (et leurs supports)
Toutes les fiches sont différentes donc pas moyen de se tromper (sauf peut etre avec les antennes)
Le système est plug and play donc quand tout est branché, tu essaies et tu espères... :amen:
Moi j'ai du changer le module TV car il n'était pas compatible 16:9 et je n'ai pas encore trouvé une version du module radio pro compatible avec mon système donc en attendant j'ai un business.
Si tu compte acheter tout ton matos en neuf chez BMW réfléchit bien car pour bien moins cher tu peux avoir aussi bien si pas mieux en materiel de seconde monte.
Moi j'ai presque tout acheté en occasion sur Ebay.DE et j'atteint quand même les 2000€/2500€ (faisceau audio/supports/antenne TV/garnitures de coffres chez BMW).
Si tu peux éviter le module TV je te le conseille car on capte tres mal et c'est rare on arrive a avoir une chaine (du moins ici en Belgique, peut etre qu'en France ca marche mieux)
Tu peux trouver qq info (dessin) sur http://www.realoem.com/bmw/select.do?PHPSE...466c3eaae9598d2
@++
Image

geoone

Message par geoone »

Salut.

Très chouette comme programme !!
J'ai été tenté de le faire aussi, mais le gars qui m'a vendu ma BMW ma laisser son systeme GPS VDO...
J'ai eu la flemme de tout virer pour remettre la même chose mais parfaitement intégré !!
J'avais compté les differentes pieces, pour 2000€ environ, mais SANS le faisceau qui ne se detaillait pas.. :angry:

POur ce qui st du coût, il me semble qu'en Allemagne, c'est autour de 2900€ le kit COMPLET, et la recommendation BMW est de ne pas facturer plus de 8 ou 10h de mains d'oeuvre. (Quand même...)

Quand je m'etait renseigné, le faisceau éléctrique ne se detaillait pas en dehors du kit complet... Cela existe-t-il maintenant ??
Un tres bon site US (bimmernav) propose des ecrans 16/9 et des lecteur DVD MK4 à des prix très cométitif.

Enfin, sur Ebay.de, des kit complet passent en vente de temps à autre pour environ 1700€-2000€ en fin d'encheres.

Voila les infos que j'avais glanées.

J'ai des photos de demontage sur E39, prises par un membre de 6enL mais je ne retrouve pas le post ;)
Peux etre se reconnaitra-t-il ?

Photos en MP avec mail Perso. :innocent:

dudu6

Message par dudu6 »

merci pour vos premieres reponses,
faut-il passer au dis pour initialiser tout ça?
oui j'achete au fur et a mesure sur ebay.de (moins lourd qu'en une seule fois) :(
merci geoone
a priori le cablage se detaille ou se trouve facile sur ebay
merci stephtruc pour le module tv habitant dunkerque.....le belgique est a 20kms donc se sera pas mieux!
le systeme dsp est il integré ou c'est encore un truc qu'il faut acheter a part?
et pourquoi as tu demonté ton bloc compteur pour tirer un fil tachymetrique?
encore merci

geoone

Message par geoone »

Le DSP, faut aussi changer l'ampli, le cablage audio, changer et ajouter des HP (14 au lieu de 10)

Par contre, il me semble que pour retrofit un GPS, il faut avoir un compteur version HIGH, c'est à dire avec les info dessus (check...)
Sinon, compte un compteur en plus.
Enfin, il me semble qu'un passage au DIS est obligatoire si les pieces sont neuves et non codés.
Sinon, y'a des chances que cela fonctionne directement.
De plus, si tu prend un faisceau avec TV, tu es obligé d'intaller le tout sinon cela risque de ne pas fonctionner.
OU alors faisceau sans TV...
Bien sur, ce sont des pistes sans etre sur à 100%.
A vérifier donc.

breakman16

Message par breakman16 »

Super ce post, moi aussi j'ai acheté l'ecran 16/9 avec le lecteur dvd mais il me manque le cablage et quel que trucs pour tout installer.... mais moi c'est une e39 touring. ce serait bien d'avoir un plan de montage. :D
BMW 118d blanche , Suzuki tl1000

stephtruc

Message par stephtruc »

Il n'y a pas de DSP ds l'E46.
J'ai du démonter le bloc compteur pour avoir accès a l'antenne GPS qui se place derrière ( elle se place là sur le cabrio )
Attention lors du choix du faisceau audio il y en a plein de differents (avec/sans soundsystem, soundsystem HK, TV, telephone, changeur CD)
Comme deja dit plus haut si tu prend le faisceau avec TV tu es obligé de placer le module TV ou cela ne marchera pas...)
Il n'y a pas de signal tacho a trouver, toute l'alim du faisceau se fait par les 2 fiches fixées au tableau de bord derrière l'écran.
Si tu prend du matos d'occasion deja initialisé tu ne devra peut etre pas passer chez BMW.
Moi, j'ai branché tout et ca a été (sauf que j'avais du 4:3 a cause de mon module TV)
Le cablage se trouve sans problème chez BMW (environ 400€)
Je n'ai pas eu de problème avec mon compteur il affiche les distances restantes (mais j'avais déjà une radionavi business ds l'auto)
Voici un avant gout du démontage...

Image
Image
Image
Image

dudu6

Message par dudu6 »

merci pour vos precieuses infos,
geoone j'ai du bol mon compteur est le "high"
bon tant pis pour le dsp

stephtruc super les photos
les 7 heures données pour le montage, ont ete respectées? :D
si toutefois qq'un avait la doc en français ou ou pourrais-je la trouver?
cette procedure.

breakman16 ton ecran 16/9 tu l'as trouvé ou sans indiscretion?
j'ai le plan en anglais pour la e39 touring --mp

un tite photo d'une e39 presque nue (c'est pas encore la mienne)
http://Image[/IMG]

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »