Embrayage 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doliprane

Re: Embrayage 325tds

Message par doliprane »

Stephane39 a écrit : Doliprane
Tout est faisable, d'ailleur je n'ai ni fosse, ni pont, et je fais tout sur mes voitures, il suffit d'avoir de bonnes chandelles, ou de monter la voiture sur des planches de bois afin d'avoir la place voulu !!!

@+[/quote]

C'est sur tout est faisable mais c'est quand meme beaucoup plus dfficile comme tu fait toi STEPANE39 , moi j'ai une fosse et c'est royale pour bosser .

Doliprane

Stephane39

Message par Stephane39 »

doliprane a écrit :C'est sur tout est faisable mais c'est quand meme beaucoup plus dfficile comme tu fait toi STEPANE39 , moi j'ai une fosse et c'est royale pour bosser .

Doliprane
J'aurais une fosse, je ne cracherais pas dessus, mais tu disais que sans, ça n'était pas envisageable, c'est exagéré !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

piloutds

Message par piloutds »

Salut,

Vous parlez d'embrayages, mais est-ce que quelqu'un a entendu parler de volant moteur bimasse ??

Parce que mon marchand de pièces (préféré !) m'a dit 200€ pour le kit embrayage ... et 500€ pour le volant moteur !! :wacko: ... à changer obligatoirement en même temps que l'embrayage - je tousse !!

Merci pour vos infos
A+ ;)

(325TDS nov 95)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

tds68

Message par tds68 »

chez BM c'est + de 650€ le volant moteur sans la MO :wacko: Ben moi je ne l'ai pas changé ! Ca a l'air d'aller ! ca vibre un peu mais bon :(

dugau

Message par dugau »

Ok mais la revue technique parle de recentrer la boite par rapport au pont ses ca qui m'inquiete!!!! <_<

doliprane

Message par doliprane »

Pour centrer ta boite y suffit de bien repérer son emplacement avant de demonter au poinçon ou au markeur blanc ensuite au remontage tu la remette au meme endroit :) Pour savoir si ta boite est en ligne fait une petite pointe en ligne droite 130/150km/h si ton arbre de transmission vibre pas , elle est bien centrer . C'est pas sorcier a faire ne t'inquiète pas avec ca !

doliprane

dugau

Message par dugau »

Okey merci , je vais po tardé a me lancé je vous tiendrez au courrant @+++ :thup:

moishe

Message par moishe »

tds68 a écrit :chez BM c'est + de 650€ le volant moteur sans la MO  :wacko:  Ben moi je ne l'ai pas changé ! Ca a l'air d'aller ! ca vibre un peu mais bon  :(
c'est bien le probleme, ça vibre un peu au début puis normalement ça empire....j'ai fini par le faire changer....j'en ai trouvé un d'occaz sur eBay.de qui n'avat que 60000 kilometres (selon le vendeur...caisse broyée), je l'ai eu pour 50 euros, 5 heures de MO et plus une vibration depuis, c'est d'ailleurs manuZ1 qui m'avait indiqué les symptomes........vous me direz que j'ai le [...censuré...] bordé de nouilles...je vous le concède !! :P
Pour info, si au moment de couper le moteur à chaud tu as un petit clac clac venant de sous ta caisse en fin de course, teste ça en débrayant, si le bruit à disparu le probleme est assez simple...ton volant est mort !! :(
M5E34 94'

piloutds

Message par piloutds »

:huh: Si je comprends bien, c'est monté comme les dampers : une couche d'acier (le moyeu) + 1 couche de caoutchouc + 1 couche d'acier (la masse)
C'est peu-être bon comme recette, mais qu'est ce que ça fait mal !!! :frust:
Y'a pas un moyen pour monter un volant "monomasse" à la place du bimasse ?
Même quitte à avoir plus de bruit, ou un embrayage moins progressif ?
Accepte toute proposition ...
Merci A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »