E21 H3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
greg92

Re: E21 H3

Message par greg92 »

fokjvoissa.com a écrit :Marrant moi aussi y'a pas longtemps je me suis demandé combien il y avait eu de B6 :D

A ce propos et je m'autorise un petit HS: sur ton site Ric, les B6 218ch apparaissent en septembre 81 hors la mienne est de février ou mars... Tu vas me dire que c'est une 200ch et pourtant le n°, 348, correspond à la tranche de production des 218ch. Bizarre non? Faudra que je la passe au banc pour en avoir le coeur net ( et après révision moteur puisque pour le moment je trouve que ça avnce pô trop en fait... :online: )
Et bien si tu trouves que çà avance pas "trop" et bien mets toi donc à côté d'une voiture de sport type 911 SC et fait le jacky en lui proposant de faire la course tu verras bien............
Non réellement tu t'es fait avoir je te l'ai déjà dit! Elle est rinçée! :ph34r:

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Oh bne merde alors! et tu pourrais m'en débarasser éventuellement? çà rentre pas dans le container à ordures cette merde!!! :frust:

Sérieusement j'ai un doute sur la puissance... M'enfin je finirai par savoir.

Ric

Message par Ric »

fokjvoissa.com a écrit :A ce propos et je m'autorise un petit HS: sur ton site Ric, les B6 218ch apparaissent en septembre 81 hors la mienne est de février ou mars... Tu vas me dire que c'est une 200ch et pourtant le n°, 348, correspond à la tranche de production des 218ch. Bizarre non? Faudra que je la passe au banc pour en avoir le coeur net ( et après révision moteur puisque pour le moment je trouve que ça avnce pô trop en fait... :online: )
pourtant ces dates sont celles données par Alpina !
donc je pense qu'il s'agit peut être d'une 200ch... faudrait contacter ton n° de série à Alpina directement pour avoir le coeur net ;)
Image

greg92

Message par greg92 »

Personnellment je n'ai pas été très impréssionné par la puissance de l'auto mais elle est quand même très coupleuse et lorsque je relis l'éssai de la version 200ch le journaliste a tendance à dire la même chose: c'est une mécanique très linéaire; une voiture d'autoroute qui dévore beaucoup de monde mais à des vitesses déjà rapides......
A titre de comparaison une 323 avec boite sport et légèrement "gonflée" risque de procurer plus de sensations d'accélération!
J'arrive de suite ne la jette pas! :rolleyes:
@+

fokjvoissa.com

B6 recensées

La mienne a le n° 348... :wacko:

Faut que je trouve un banc

p.s. non non pas pour m'assoir

fokjvoissa.com

A titre de comparaison une 323 avec boite sport et légèrement "gonflée" risque de procurer plus de sensations d'accélération!
C'est ce que je pense aussi et je le constate déjà avec ma 325...

S'agit pas que je me fasse pourrir par édouard non plus nanmého :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

moi, ma B6 poussait carrément plus que ma 323i d'origine, et j'ai aussi conduit des 325i et ça poussait pas autant non plus.
C'est vrai que ça accellère sans brutalité puisqu'il y a déjà de la puissance à bas régime, m'enfin, le décor défile pas mal vite et ce dés le passage de la deuxième vitesse.
la mienne était la numéro 386 d'avril 1982, c'était bien une 218 ch (ce dont j'ai douté tout le temps que je l'ai eu car je n'avais que des articles de presse sur les 200 ch, je n'avais pas internet et je n'ai pas cru le vendeur de la voiture lorsqu'il me parlait de 218. Lui même ne l'avait jamais vérifié, il tenait l'info de celui qui la lui avait vendu)

r2087

Message par r2087 »

Les autos qui marchent mieux que d'autres, c'est assez relatif quand même...

Chacun de nous en a déjà fait l'expérience : une auto plus ancienne moins insonorisée donne l'impression de marcher plus fort, le bruit du moteur, etc... Des fois je me dis que des petits tests à l'aveugle (euh non pas à l'aveugle en fait :D ) seraient très intéressants pour arriver à ce qu'on puisse se calibrer pour déterminer si une auto marche plus fort qu'une autre...

Invité

Message par Invité »

fokjvoissa.com a écrit :Oh bne merde alors! et tu pourrais m'en débarasser éventuellement? çà rentre pas dans le container à ordures cette merde!!! :frust:

Sérieusement j'ai un doute sur la puissance... M'enfin je finirai par savoir.
salut.
tu veux te mesurer a mon SC25 ???
@+
fred56

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Pardonnez-moi mon ignorance ... mais c'est quoi un "SC25" ??? :oupsss:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »