Poussoirs Changement Huile Sur 325 De 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
check56

Poussoirs Changement Huile Sur 325 De 95

Message par check56 »

Salut. Comme je vous l'avaient di precedemment j'ai des claquement du aux poussoirs et encore plus depuis ma vidange avec de la 5w50+mecacyl, vu le prix du changement des poussoirs je vais essayer de mettre de la 15w50+mecacyl, le probleme c'est que j'ai trouver que de la minerale sauf la motul qui est a + de 20€ les 2L ca fait chere, y a t'il des personnes du forum qui savent ou avoir une bonne huile de cette visco a prix raisonnable.
BMW 328i E36 Cabriolet

Voltijman

Re: Poussoirs Changement Huile Sur 325 De 95

Message par Voltijman »

Salut,
pourquoi passé directement de le 5W 40 à de la 15W 40 ? Si tu prend de la 10W 40 t'auras de la semi synthèse très bien ....

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

check56

Message par check56 »

Ba je prends de la 15w50 pas de la 40.C'est assez rare sauf en mineral
BMW 328i E36 Cabriolet

loloaston

Message par loloaston »

salut,
j'ai aussi le bruit de poussoir(sur 328) mais seulement pendant les 3-4 secondes suivant le démarrage.
Je reste donc en 5W40 (Castrol GTX5) car c'est très léger.(Après ce sera 10W40) ;)

Pour une 15W50, j'en connais une bonne: YACCO Galaxie -> 100% synthèse par contre niveau prix ça doit être pire que Motul. :blink:

J'avais avant de la Yacco VX 600 5W40 et il y avait peut-être moins de claquement par rapport à la Castrol....à voir.

Autrement une pas chère....Castrol GTX 15W50(100%minérale :D ) et là sans doute moins de bruit par contre pour la protection moteur.......... :ph34r:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Pedro

Message par Pedro »

Vous devez mettre de la 100 % synthétique dans vos moteurs ??

Si c'est le cas, c'est vrai que la MOTUL 300 V Competition en 15W50 élimine bien le bruit des poussoirs hydrauliques.

Loloaston, je suis d'accord avec toi, si t'as les poussoirs qui "claquent" qu'à froid au démarrage, laisse tomber, c'est pas bien grave :rolleyes:

check56

Message par check56 »

Moi c'est aussi a chaud que ca claque sinon c clair que je resterait en 5w50 :(
BMW 328i E36 Cabriolet

moishe

Message par moishe »

houla...attention....pour ceux qui ont les poussoirs qui claquent un peu à froid...ça ne sert à rien de passer de la 5w40 à la 10w40, ce sera pire !!
Je m'explique, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une huile moins fluide à froid n'aidera pas. Les huiles type 5w40 ou 5w50 ont un pouvoir glaçant à froid que n'ont pas les 10w40.....j'en ai fait l'expérience !!
Il y a deux solutions, rester en 5w40 ou 5w50 (la 5w50 sera mieux), ou bien passer en 10w40 mais seulement si c'est accompagné d'un produit type mecacyl !!
Attention cette expérience ne vaut que pour des bruits de poussoirs à froid qui ne dépassent pas les 3 à 5 secondes !
See you @++
M5E34 94'

loloaston

Message par loloaston »

moishe a écrit :houla...attention....pour ceux qui ont les poussoirs qui claquent un peu à froid...ça ne sert à rien de passer de la 5w40 à la 10w40, ce sera pire !!
Je m'explique, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une huile moins fluide à froid n'aidera pas. Les huiles type 5w40 ou 5w50 ont un pouvoir glaçant à froid que n'ont pas les 10w40.....j'en ai fait l'expérience !!
Il y a deux solutions, rester en 5w40 ou 5w50 (la 5w50 sera mieux), ou bien passer en 10w40 mais seulement si c'est accompagné d'un produit type mecacyl !!
Attention cette expérience ne vaut que pour des bruits de poussoirs à froid qui ne dépassent pas les 3 à 5 secondes !
See you @++
Ah bon

je pensais que l'huile etant plus visqueuse ,elle restait plus longtemps dans le haut moteur par rapport aux huiles 5W...et donc huile toujours présente au niveau des poussoirs->moins de bruit au demarrage. :(

bon ben il y a un dilème: huile synt préconisée mais bruyante
huile demi-synt ou minérale +Mecacyl ->plus de bruit

Pas facile....
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

moishe

Message par moishe »

loloaston a écrit :je pensais que l'huile etant plus visqueuse ,elle restait plus longtemps dans le haut moteur par rapport aux huiles 5W...et donc huile toujours présente au niveau des poussoirs->moins de bruit au demarrage. :(

huile demi-synt ou minérale +Mecacyl ->plus de bruit

Pas facile....
Figure toi que je pensais la même chose jusqu'à en faire l'expérience (10w40 castrol sans mecacyl....aïe aïe aïe)...mais la solution est simple, l'huile étant chaude quand on coupe, elle est un peu plus liquide qu'à froid, et donc ne reste pas dans les chambres des poussoirs tout simplement, il faudrait qu'elle refroidisse super rapidement pour que ça marche.....c'est pour ça que je parlai des huiles type 5w50 qui ont un pouvoir glaçant et restent légèrement mieux dans les chambres...en bref, avec de la pure synthese, on diminue les bruits, avec de la semi genre 10w40 ça les augmente, mais l'adjonction d'un hyper lubrifiant aide à réduire grâce à sa capacité à rester fixé aux parois....en définitive, y'a qu'une chose à savoir, on ne peut pas stopper ces foutus claquements à froid, perso je trouve que la solution 10w40+mecacyl est la plus silencieuse...mes poussoirs ne chantant qu'à froid bien sûr et trois secondes grand maxi...ils chantent toujours, mais moins forts !! Il reste que ça fait cher si c'est la seule utilité que l'on reconnait à mécacyl, perso je suis un convancu, mais pour ceux qui préfèrent s'abstenir je ne saurai que leur recommander de la 5w50 un point c'est tout....et plutot 5w50 que 5w40, elle aura plus de capacités à garder sa viscosité à chaud, donc à rester dans les chambres durant le refroidissement !!
M5E34 94'

check56

Message par check56 »

moishe a écrit :
loloaston a écrit :je pensais que l'huile etant plus visqueuse ,elle restait plus longtemps dans le haut moteur par rapport aux huiles 5W...et donc huile toujours présente au niveau des poussoirs->moins de bruit au demarrage. :(

huile demi-synt ou minérale +Mecacyl  ->plus de bruit

Pas facile....
Figure toi que je pensais la même chose jusqu'à en faire l'expérience (10w40 castrol sans mecacyl....aïe aïe aïe)...mais la solution est simple, l'huile étant chaude quand on coupe, elle est un peu plus liquide qu'à froid, et donc ne reste pas dans les chambres des poussoirs tout simplement, il faudrait qu'elle refroidisse super rapidement pour que ça marche.....c'est pour ça que je parlai des huiles type 5w50 qui ont un pouvoir glaçant et restent légèrement mieux dans les chambres...en bref, avec de la pure synthese, on diminue les bruits, avec de la semi genre 10w40 ça les augmente, mais l'adjonction d'un hyper lubrifiant aide à réduire grâce à sa capacité à rester fixé aux parois....en définitive, y'a qu'une chose à savoir, on ne peut pas stopper ces foutus claquements à froid, perso je trouve que la solution 10w40+mecacyl est la plus silencieuse...mes poussoirs ne chantant qu'à froid bien sûr et trois secondes grand maxi...ils chantent toujours, mais moins forts !! Il reste que ça fait cher si c'est la seule utilité que l'on reconnait à mécacyl, perso je suis un convancu, mais pour ceux qui préfèrent s'abstenir je ne saurai que leur recommander de la 5w50 un point c'est tout....et plutot 5w50 que 5w40, elle aura plus de capacités à garder sa viscosité à chaud, donc à rester dans les chambres durant le refroidissement !!
Mais dans mon cas pour ce qui est des claquements a chaud est ce que la 15w50 changera quelquechose???
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »