Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
jack_sparrow

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par jack_sparrow »

bmw13fr a écrit :pour la rendre plus nerveuse facile ...
caféine dans le reservoir ...

==> je sors :P
Mdr... :D

La mienne, semble aller pas mal, car quand en premiere je monte à 6000 trs, derriere ca repart fort en seconde et en troisieme.

Sinon c 'est con, mais j'essaie de nettoyer les injecteurs via un additif à rajouter dans l'essence, et j'ai l'impression que l'additif+ mes accélérations la décrasse bien... :devil:

Qu'est ce que j'aime cette bagnole...
Image

Iceman

Message par Iceman »

salut, j'ai moi aussi une 320i E36...

c'est vrai que comparée à une 325, ça rame un peu, mais bon le bruit du 6 est terrible... B)

donc pour améliorer l'ordinaire, j'ai mis une admi dynamque NSB style BMC avec prise d'air dans le conduit d'air pour les freins avant gauche, un silencieux inox et un dekata inox (en préparation)...on va bien voir ce que ça donne :P

moishe

Message par moishe »

steph06 a écrit :fait deja admission dynamique et une ligne complet avec collecteur compris et deja tu sentira peu etre une différence et si tu peu une reprog dans les règle et non une puce générique

sinon pour les autre je suis d'accord avec vous mais des fois ça fait du bien d'avoir une caisse qui sort un peu du lot meme si on ne va pas taquiner la gamme au dessus

enfin ça reste mon avis
D'accord avec ça.....la combinaison reprog-ligne(decata)-admission donne déjà un petit mieux, mais attention, pour le faire dans les règles de l'art c'est pas forcément bon marché !! J'ai eu la chance d'avoir un prix exceptionnel pour la reprog, sinon, sincèrement, je ne l'aurai pas fait !! Surtout éviter les puces génériques, c'est du pipot, quand ce n'est pas une simple copie de l'origine ;)

Edit: la modif la plus parlante est le changement de pont...mais totalement hors la loi...comme tout le reste d'ailleurs :(
M5E34 94'

bmw13fr

Message par bmw13fr »

a vous entendre mettre un pont plus court est la solution miracle ...LOL
sur ma 325i E30 j'ai un pont tres long en 3,23
et bien j'ai testé contre plusieurs personne notament Thoms avec un 3,91 et fonzi avec un 4,10, et bien c pareil !!!
ils partent a peine plus fort, mais quand eux passent la vitesse moi je continu a tirer ...
et au final je fini devant

donc un pont plus court pour moi ne sert pas a grand chose sauf si nous etions tous equipé de boite SMG2 qui passe les rapports en 80ms :D
325i E30@286cv powered by ///M

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

+1 avec behemeworld.

Puis y a aussi le phénomène du conducteur blasé.
Je m'explique :
quand j'ai la 325 pendant 3 jours, au bout du 3eme jour je trouve que ca pousse pas si fort que ca, que ca pourrait être mieux...

Je reprend la 206 une semaine, puis reprend la 325 : :surprise:
C'est violent, ca pousse, ca déchire, c'est une bombe!
Et encore, je pense être loin d'avoir atteint les limites de ce moulin....
Pareil quand je pars à l'étranger, je prend la 520 pour la laisser à l'aéroport. Souvent j'ai une voiture de loc en l'etranger, et quand je reprend la 520 le vendredi soir: :surprise: ca marche fort finalement ce tank!

Une 320i c'est quand même pas un veau et à mon avis ca doit quand même marcher fort...
Après si vraiment t'en veux plus, je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans un modèle supérieur (en cylindrée) que de se lancer dans une VRAIE prépa qui coutera $$$ pour un gain pas si évident que cela...

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

jack_sparrow

Oui la 320, une fois la premiere lancée, ca prend bien les tours, et parfois je me surprends même a ne pas appuyer à fond.C'est une caisse sportive quand même.
Image

sava

Message par sava »

jack_sparrow a écrit :Oui la 320, une fois la premiere lancée, ca prend bien les tours, et parfois je me surprends même a ne pas appuyer à fond.C'est une caisse sportive quand même.
J'irais quand même pas jusqu'a dire ça...mais bon... :P
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sava a écrit :J'irais quand même pas jusqu'a dire ça...mais bon... :P
+1 sinon que pourrait dire les possesseurs de vrai caisse sportive :D
325i E30@286cv powered by ///M

sava

Message par sava »

Je ne considère pas une 320 comme une sportive, mais ca veux pas dire que c'est pas performant...d'ailleurs je considère pas ma 535 comme une sportive non plus...et pourtant ça marche un peu quand même...
Image

jack_sparrow

sava a écrit :Je ne considère pas une 320 comme une sportive, mais ca veux pas dire que c'est pas performant...d'ailleurs je considère pas ma 535 comme une sportive non plus...et pourtant ça marche un peu quand même...
Oui oui c'est pas une subaru hein.

Mais le bruit que fait la mienne mets le feu aux passants et les montées en régime sont franches, on va dire que c'est une voiture puissante plus qu'une sportive, et puis un 6 cylindres, c'est quand même un moteur noble, et le chassis de la e36 est plutot sportif non?

C'est clair que c'est mou a bas régime, mais si tu tapes dans l'accélerateur, les vitesses etant assez bien étagées, tu te retrouves toujours dans la bonne plage, du coup avec le 6 et les 150 cv, le tempérament est sportif.

En + ca tient le pavé, ca se place bien, le rayon de braquage et la maniere dont est concue l'auto me donne pas l'impression d'etre dans un bateau.

je suis quand même trés satisfait niveau sportivité pourtant j'avais une gti avant.

Je dirai l'inverse, pas forcément performant de 0 à 100 et en reprise, mais tempéremment sportif, vu le son, les accélerations et la tenue de route, en + la possibilité de drifter c 'est quand même sportif.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »