tu n'aurais pas eu le peuv' des fois au téléphone pour me demander cela ???
bin la 3.0Si marche impeccable maintenant ...!
le problème de cette voiture n'en était en fait pas un ...
l'ex proprio avait remonté le débimètre ... à l'envers ! ! ! comme sur les 528i E28 ou le cache plastique noir est au dessus ...
j'ai récemment vu un compartiment moteur de 3.0CSi et j'ai bien remarqué que ce débimètre était à l'envers par rapport à la mienne ... çà m'a mis la puce à l'oreil et j'ai fais un essai ... elle tourne très bien ! ! !
j'ai même osé faire un ptit tour avec sur les ptites routes de campagne aux alentours, et c'est bizarre une boitoto ! ! ! je n'ai pas l'habitude du tout, ceci dit, bien que je ne m'attendais pas à un avion surtout avec la boitoto 3 rapports, je trouve que c'est quand même un peu "brutal" comme voiture, tout comme j'apprécie ...
d'un autre côté, j'étais descendu ce long w-end pour m'en occuper (depuis le temps ) et comme j'ai eu un "petit soucis" avec ma 02, je me suis plutôt affairé sur celle ci ...
j'ai entendu un bruit du genre coussinet de bielle HS un "RRRRRRRRRRRRRR" à chaud ...
j'ai donc tout coupé et après démontage, les coussinets sont bons ... et à froid la voiture tourne normalement, ne claque pas ...
mais je suis sûr que j'ai un truc pas bon du tout sur cette 02 ... peut être la pompe à huile qui fatigue ...
donc la 3.0Si tournant, je pense que je vais m'attaquer à elle sériueusement afin de l'appréter pour un rapatriement sur Paris ...
voilà les nouvelles ...
sinon à Paris, je n'ai plus que le 528i et la moto pour me "muer" ... que je suis malheureux, de devoir rouler en 528i ...
à bientôt donc ... peut être pour entamer la resto ...!

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic