çà Y Est, Je L'ai !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Re: çà Y Est, Je L'ai !

Message par superpooky »

salut,
tu n'aurais pas eu le peuv' des fois au téléphone pour me demander cela ??? :huh: :rolleyes:
bin la 3.0Si marche impeccable maintenant ...!
le problème de cette voiture n'en était en fait pas un ...
l'ex proprio avait remonté le débimètre ... à l'envers ! ! ! comme sur les 528i E28 ou le cache plastique noir est au dessus ...
j'ai récemment vu un compartiment moteur de 3.0CSi et j'ai bien remarqué que ce débimètre était à l'envers par rapport à la mienne ... çà m'a mis la puce à l'oreil et j'ai fais un essai ... elle tourne très bien ! ! !
j'ai même osé faire un ptit tour avec sur les ptites routes de campagne aux alentours, et c'est bizarre une boitoto ! ! ! je n'ai pas l'habitude du tout, ceci dit, bien que je ne m'attendais pas à un avion surtout avec la boitoto 3 rapports, je trouve que c'est quand même un peu "brutal" comme voiture, tout comme j'apprécie ... :D ... je crois que j'ai apprécié le tout petit tour qu'elle m'a permis de faire ! ! !
d'un autre côté, j'étais descendu ce long w-end pour m'en occuper (depuis le temps ) et comme j'ai eu un "petit soucis" avec ma 02, je me suis plutôt affairé sur celle ci ...
j'ai entendu un bruit du genre coussinet de bielle HS un "RRRRRRRRRRRRRR" à chaud ... :attention: :attention: :attention: :attention:
j'ai donc tout coupé et après démontage, les coussinets sont bons ... et à froid la voiture tourne normalement, ne claque pas ... :huh: :huh: :huh:
mais je suis sûr que j'ai un truc pas bon du tout sur cette 02 ... peut être la pompe à huile qui fatigue ...
donc la 3.0Si tournant, je pense que je vais m'attaquer à elle sériueusement afin de l'appréter pour un rapatriement sur Paris ...
voilà les nouvelles ...
sinon à Paris, je n'ai plus que le 528i et la moto pour me "muer" ... que je suis malheureux, de devoir rouler en 528i ... :rolleyes:
à bientôt donc ... peut être pour entamer la resto ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

cool alors !!
tu te déciedes à la restaurer sérieusement ou tu sais pas encore ?
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

déjà, je pense que d'avoir fait un ptit tour à son volant en autonome, çà met un bon point pour elle, çà donné déjà une idée de l'état méca de la voiture ainsi que du plaisir que procure une E3, de ce côté, c'est plutôt positif ... et psychologique pour moi ...!
ensuite, je vais tout d'abord démonter un peu tout pour constater l'avancée de la rouille et ainsi voir si çà vaut le coup ...
ensuite, tout dépend de la deuxième étape du démontage, mais je crois que je vais envisager la restau plus concrètement ...
bien entendu tout n'est pas gagné car si elle est vraiment pourrie, le mieux serait de trouver une autre caisse ... chose inenvisageable pour moi vu le manque de place ( deux voitures à moi chez un pote ...! ) ...
je te tiendrais au courant de toute façon ... et pis je crois me rappeler que tu as une 3.0S donc si je suis contraint de me débarrasser de cette 3.0Si, tu sera certainement informé avant ...
...mais je crois que je commence à l'aimer cette E3 ... pourtant, la boitoto ne jouait pas en sa faveur au début ...!
...finalement ... :D :D :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

bonjour,
je remonte ce sujet des entrailles de la terre, des fois, il est bon de repenser qu'à 250kms de là, une "belle" dort ... attendant sagement que quelqu'un la réveille ...
aujourd'hui, je cherche un moyen de remonter cette E3 vers Paris Rp ... certes, elle démarre, elle avance même par ces propres moyens, mais elle n'est pas en rêgle ... CT à faire même si refusé pour avoir deux mois pour la remonter, assurance ensuite afin de la remonter tranquille ...
l'autre soluce du plateau est inenvisageable vu le poids du bestiaux ( 1t440 ) et qu'un "petit" 528i E28 n'est pas autorisé à tracter un shark plus gros ... ! ! !
modo : propos mal venu ici
le truc serait de trouver une E3 en état ...
sinon, ou en est t'on dql pour ta E3 ???

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, si elle est en état de rouler, assures-là en collection, passe le CT, et puis voilà, pourquoi se compliquer à rouler illégalement ? :blink:
C'est la moins chère des solutions en plus. Aprés si tu veux continuer à rouler un peu, faudra qu'elle aie le CT. Si ça se trouve elle va l'avoir.

Modo: propos mal venu ici

Edit> modo : effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire que précisément, je ne cautionnais pas le fait de rouler illégalement, avec une ironie mal formulée.

BM power

Message par BM power »

c'est une voiture de gangster... tu peux rouler la nuit , sans feux , sans plaques d'immat et a 200 km/h... :thup: :thup: :thup:

:D :D :D :D :D :D :D
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

:thup:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

cannesetoile

Message par cannesetoile »

jai eu une 30S automatic y'a peu, je l'ai pas gardée, pas assez belle mais tres saine et c'a fonctionne tres bien, moi jai trouvé la boite tres douce au contraire, mais c'est pas super vivace en boite auto. depuis j'ai retrouvé une 730 de 79 en boite auto, meme moteur, meme boite je pense et toujours aussi lymphatique, mais bon c'est plutot fait pour rouler tranquille comme auto.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

superpooky

Message par superpooky »

le problème pour moi sergouill, c'est de la remonter sur Paris puisqu'elle est à nevers ... une fois à paris, je peux m'afférer desusu et l'appréter pour le CT sans soucis ... mais j'ai bien dis, une fois à paris ...

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :le problème pour moi sergouill, c'est de la remonter sur Paris puisqu'elle est à nevers ... une fois à paris, je peux m'afférer desusu et l'appréter pour le CT sans soucis ... mais j'ai bien dis, une  fois à paris ...
ben facile
tu passes un CT à nevers avec une contre visite et assuré chez clavel cela te coutera 45 - 60 euros le prix du Ct,
comme ca tu rouleras avec et pourra diagnostiquer l'état de la mécanique et autres avant de t'avancer dans des frais peut etre inutile ( culasse HS ...)
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »