Nouvelle Motorisations Diesel

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Nouvelle Motorisations Diesel

Message par ocean115 »

Pour avoir reçu hier le nouveau BMW Magazine, 2 nouvelles motorisations

toutes les 2 pour le moment ds la série7

un 6 cyl en ligne de 3.0 lde 231 cv , allégé par l'utilisation de l'alu etc... et nouveaux systémes injection piez électrique...(510 n.m je crois....)

surement que c'est ce bloc qui animera la futur E90 330d.


sinon l'autre bloc uniquement ds la série 7 un V8 de 300 cv autour de la meme conception et plus de 700n.m de couple....


bref ça va encore watterrrrrrrrrrrrrr c bon les moteurs BM...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par kharn »

un 6 cyl en ligne de 3.0 lde 231 cv
Marrant c'est exactement la meme puissance que le 3.0l des E46 ;)

Le V8 et ses 700Nm fait froid dans le dos ! :surprise:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par sava »

700NM!!! :blink: :blink:
C'est pas une boite Rino qui encaisserait ça.... :oupsss: :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par ocean115 »

le 3.0 des E46 actuellement c 'est soit 183 ou 204 cv non ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Pilef
Messages : 117
Inscription : mer. mars 05, 2003 10:58 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par Pilef »

ocean115 a écrit :un 6 cyl en ligne de 3.0 lde 231 cv , allégé par l'utilisation de l'alu etc... et nouveaux systémes injection piez électrique...(510 n.m je crois....)
520Nm :P

Un (petit) peu plus d'infos ici
kharn a écrit :Marrant c'est exactement la meme puissance que le 3.0l des E46  ;)
tu veux dire même puissance que le 3L essence :innocent:
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par Ric »

rappel d'un ancien sujet (http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...5&t=32094&st=10) :

plus d'infos sur les futures séries 7


Indications entre parenthèses : motorisation précédente ou modification par rapport à la devancière.
Les performances routières et consommations sont indiquées pour les variantes à empattement normal.

750i/Li, remplace la 745i/Li.
V8 à essence avec VALVETRONIC et VANOS double.
Refonte profonde du moteur. 4 799 cm³ (4 398 cm³, + 9 pour cent).
270 kW (367 ch) à 6 300 tr/mn (245 kW/333 ch, + 10 pour cent).
490 Nm à 3 400 tr/mn (450 Nm, + 9 pour cent).
0 à 100 km/h 5,9 secondes (6,3 s, – 6 pour cent).
Vmax 250 km/h.
Consommation UE 11,4 l/100 km
(+/– 0), Euro 4 et ULEV II (Euro 4/LEV).

740i/Li, remplace la 735i/Li.
V8 à essence avec VALVETRONIC et VANOS double.
Refonte profonde du moteur. 4 000 cm³ (3 600 cm³, + 11 pour cent).
225 kW (306 ch) à 6 300 tr/mn (200 kW/272 ch, + 13 pour cent).
390 Nm à 3 500 tr/mn (360 Nm, + 8 pour cent).
0 à 100 km/h 6,8 secondes. (7,5 s, – 9 pour cent).
Vmax 250 km/h. Consommation UE 11,2 l/100 km (11,1 l/100 km, + 0,9 pour cent), Euro 4.

745d, remplace la 740d.
V8 diesel avec un carter moteur tout aluminium (poids – 30 kg), injection piézo-électrique et filtre à particules.
Nouvelle conception. 4 423 cm³ (3 901 cm³, + 13 pour cent).
220 kW (300 ch) à 4 000 tr/mn (190 kW/258 ch, + 16 pour cent).
700 Nm entre 1750 et 2 500 tr/mn (600 Nm, + 17 pour cent).
0 à 100 km/h 6,8 secondes (7,4 s, – 8 pour cent).
Vmax 250 km/h. Consommation UE 9,5 l/100 km
(9,7 l/100 km, – 2,1 pour cent), Euro 4 (Euro 3).

730d.
Six cylindres en ligne diesel avec un carter moteur tout aluminium (poids – 25 kg), injection piézo-électrique et filtre à particules.
Refonte profonde du moteur. 2 993 cm³ (+/– 0).
170 kW (231 ch) à 4 000 tr/mn (160 kW/218 ch, + 6 pour cent).
520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn (500 Nm, + 4 pour cent).
0 à 100 km/h 7,8 secondes (8,0 s, – 3 pour cent).
Vmax 238 km/h.
Consommation UE 8,2 l/100 km (8,5 l/100 km, – 3,5 pour cent), Euro 4 (Euro 3).

730i/Li.
Nouveau six cylindres en ligne à essence avec le premier carter moteur magnésium/aluminium au monde. 2 996 cm³ (+/– 0).
190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn (170 kW/231 ch, + 12 pour cent).
300 Nm entre 2 500 et 4 000 tr/mn (300 Nm à 3 500 tr/mn).
0 à 100 km/h 7,8 secondes (8,0 s, – 3 pour cent).
Vmax 244 km/h.
Consommation UE 10,1 l/100 km (10,6 l/100 km, – 4,7 pour cent), Euro 4.

760i/Li.
V12 avec VALVETRONIC, VANOS double et injection directe essence.
Moteur inchangé. 5 972 cm³.
327 kW (445 ch) à 6 000 tr/mn.
600 Nm à 3 950 tr/mn.
0 à 100 km/h 5,5 secondes.
Vmax 250 km/h.
Consommation UE 13,4 l/100 km. Euro 4.


Châssis.
Revu et perfectionné. Trois variantes en départ usine :
train de roulement standard, train de roulement haut de gamme «Adaptive Drive» et train de roulement sport. Elargissement de la voie arrière : + 14 millimètres. Freins redimensionnés en fonction du modèle pour les adapter à l’augmentation de la puissance.

Sécurité.
Feux stop bi-intensité et phares au xénon de série.

Style.
Extérieur élégant d’une prestance incomparable. Mise en valeur de la sportivité et du dynamisme : dôme marquant dans le capot moteur, naseaux, phares et bouclier avant redessinés. Contours plus prononcés à l’arrière soulignés par un nouveau jonc chromé, de nouveaux optiques arrière et un nouveau bouclier arrière. Nouvelle ligne horizontale au niveau des bas de caisse reflêtant la lumière. Matériaux et surfaces vernies plus prestigieux à l’intérieur. Regroupement optique des éléments de commande desservant des fonctions semblables.

Commande, communication et divertissement.
Optimisation de détail du système iDrive afin d’en rehausser encore la convivialité. Chargeur CD compatible MP3. Récepteur de télévision numérique du type DVB-T.


je pense avoir été assez complet


c'est parfois pénible de répéter 15 fois la même chose...
Image

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par -= Diabolopj =- »

kharn a écrit :Marrant c'est exactement la meme puissance que le 3.0l des E46 ;)

Le V8 et ses 700Nm fait froid dans le dos ! :surprise:
Ouuuuu c'est joli ! :rolleyes: je pense que je vais attendre un poil pour changer moi ! :innocent:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par ocean115 »

moi je vais attendre la 335d pour changerrrrrrrrrrrrrrrrr
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Pilef
Messages : 117
Inscription : mer. mars 05, 2003 10:58 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par Pilef »

ocean115 a écrit :moi je vais attendre la 335d pour changerrrrrrrrrrrrrrrrr
Et moi la 345d :D (ben quoi, la future M3 elle aura bien un V8, non ?)
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

cdol
Messages : 514
Inscription : mar. mars 01, 2005 5:04 pm

Re: Nouvelle Motorisations Diesel

Message par cdol »

Pilef a écrit :Et moi la 345d :D (ben quoi, la future M3 elle aura bien un V8, non ?)
Oui un V8 diesel :) :)

Quand même impressionnant le 745D..... dire que je voudrais un v12 pour voir ce que donne 300 Cv.... Bah prenons un diesel et ça dépasse pas les 15 litres ça :)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités