Vidange De Pont Arriere
- 316baur
Re: Vidange De Pont Arriere
C'est pas trés compliqué a faire , il faut quelques outils , c'est expliqué Ici
- loloaston
pour savoir si tu as un autobloquant c'est simple:
tu soulèves l'arrière de la bête jusqu'à que les deux roues soit dans le vide: tu tournes une des roues(à la main): si l'autre tourne dans le même sens->autobloquant
: si elle tourne pas ou dans le sens contraire->differentiel classique
là tu seras sûr
tu soulèves l'arrière de la bête jusqu'à que les deux roues soit dans le vide: tu tournes une des roues(à la main): si l'autre tourne dans le même sens->autobloquant
: si elle tourne pas ou dans le sens contraire->differentiel classique
là tu seras sûr
- Lord Koss
Cette technique est valable mais normalement y'a un gros "S" frappé sur les ponts autobloquant Bmw, c'est plus simple
.
- 316baur
Oui , mais c'est peint dessus , il faut démonté le pont pour le voir .Lord Koss a écrit :Cette technique est valable mais normalement y'a un gros "S" frappé sur les ponts autobloquant Bmw, c'est plus simple.
- thibo-le-bon
Merci pour cette indication mais je n'ai pas la possibilité de lever les deux roues arrieres de la voiture !!
Je comptais juste me glisser à l'arriere !
J'ai commandé ma seringue à huile et je vais passer chez BM pour qu'il me dise si c'est un pont autobloquant ou pas.
Merci encore, je vous tient au courant.
J'ai commandé ma seringue à huile et je vais passer chez BM pour qu'il me dise si c'est un pont autobloquant ou pas.
- fred_rennes
Salut,thibo-le-bon a écrit :Merci pour cette indication mais je n'ai pas la possibilité de lever les deux roues arrieres de la voiture !!
essaie quand même de vérifier comme le dit loloaston en levant la voiture (t'as bien un cric et des chandelles, sinon investis dans des chandelles, ca peut toujours servir. Par contre bosse pas sous la caisse avec juste le cric d'un coté et une chandelle de l'autre, le cric BMW est une vraie daube...) car même si BM te dit que c'est un pont classique de série, rien ne prouve qu'il n'y a pas eu une deuxieme monte
A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- bmw13fr
tiens on voit mon pont rouge sur la photo ... 
325i E30@286cv powered by ///M
- gds75
Oui en effet, ca sert à quoi de le peindre en rouge ? Un nettoyant moteur aurait pu enlever l'éventuelle crasse, et une peinture silver serait plus adaptée.
puis le loctite autobleu sur les côtés, je suis pas sûr de l'étanchéité pour un pont.
Moi je m'en sers pour les fuites de mes conduits d'air pour l'habitacle suite à des surchauffes. Il y a d'autres pâtes plus rigides pour les ponts ou mieux, un joint BMW.
Enfin, c pas pour critiquer, c'est juste pour donner mon avis après chacun ces goûts.
puis le loctite autobleu sur les côtés, je suis pas sûr de l'étanchéité pour un pont.
Moi je m'en sers pour les fuites de mes conduits d'air pour l'habitacle suite à des surchauffes. Il y a d'autres pâtes plus rigides pour les ponts ou mieux, un joint BMW.
Enfin, c pas pour critiquer, c'est juste pour donner mon avis après chacun ces goûts.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
Invité
Pour la seringue à huile, l'idéale est de chauffer l'huile avant de la faire aspirer par la seringue, 40° environ, et apres c'est hyper facile 
-
micka325i
Salut à tous,
J'aimerais aussi vidanger mon pont, mais comment connaitre exactement de quelle type il est ?
C'est sûre qu'il y aurait une plaque dessus ?
J'ai un coupé 325i de 93
Merci d'avance
On peut utiliser autre chose qu'une seringue à huile ?
J'aimerais aussi vidanger mon pont, mais comment connaitre exactement de quelle type il est ?
C'est sûre qu'il y aurait une plaque dessus ?
J'ai un coupé 325i de 93
Merci d'avance
On peut utiliser autre chose qu'une seringue à huile ?