Berline 2000

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Berline 2000

Message par charlie-AMK »

Salut !

Dites voir, ç avous dirait de causer sur la 2000 ?
moi oui car je ne connais que très peu ce modèle.
Avant d'entamer la conversation j'ai déjà une question :
est ce que des 2000 à phares rond ça a existé sur la fin de prouction du modèle ?

voilà, tous les amateurs de berline E8 sont invités à venir causer ici B)
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Berline 2000

Message par r2087 »

Salut !

Y'a eu à phares ronds et rectangulaires...

La 2000 fait 100 ch (66-72)
La 2000 Ti et Ti-lux en fait 120 (66-68)
La 2000 Tii en fait 130 (69-72)

S'il y avait eu à cette époque le système des séries je pense qu'on aurait pu les ranger dans les séries 5, les E9 qui sont sorties pratiquement en même temps seraient les séries 6 et les E10 les séries 3 :D

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Berline 2000

Message par farjone »

excellente idée, alors pour illustrer le propos voici une Ti Lux de 1969 à phare ....
Rectangle (d'ailleurs elle est à vendre=motorlegend)
Image

une 2000 ti de 68....les phares ronds sont considérés comme des optiques de 1800,
donc le phare rectangle devait être une option plus "chic"
Image

et pour finir, une 2000, mais de dos, qu'elle a fort joli d'ailleurs..
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Berline 2000

Message par manuz1 »

Ah les 2000
ou meme les 1500
Image

enfin bon la plus rare et la plus recherché c'est quand meme la 1800 tisa
200 exemplaire au monde et l'ainée de la 2002 turbo et la premières BMW préparé pour la course

Image
Image
Image

en fin de production toute les les 2000 avait gros phare et gros feu AR qui sont apparue avec l'apparition de la 2000 ti-lux , de meme que le tableau de bord est devenu moin jolie aprés 69 ( des infos ici )

Pour ma part je rechercher une 2000 ti à restaurer phare rond pour courir en VHC.
La 2000 est un peu plus lourde que la 2002 mais tient mieux la route...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Berline 2000

Message par manuz1 »

voila des photo de 1800 ti ou 2000 ti en action au paul ricard
Image
Image
Image
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Berline 2000

Message par 323i »

elle est vraiment belle celle de ta signature Manu, vivement qu'elle roule surtout si tu lui greffe ton M10 préparé!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Berline 2000

Message par manuz1 »

323i a écrit :elle est vraiment belle celle de ta signature Manu, vivement qu'elle roule surtout si tu lui greffe ton M10 préparé!
c'est pas celle de la signature qui recevra un M10 préparé mais une 2000 ti - lux de 68 ( mon avatar) troisième main caisse hyper saine, celle de la signature est une 1800 monté Ti et monté rapport court plafonne à 140 mais un régal que j'espère pouvoir rapatrier sur toulouse, la caisse est allégé sablé ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Berline 2000

Message par 323i »

manuz1 a écrit :c'est pas celle de la signature qui recevra un M10 préparé mais une 2000 ti - lux de 68 ( mon avatar) troisième main caisse hyper saine, celle de la signature est une 1800 monté Ti et monté rapport court plafonne à 140 mais un régal que j'espère pouvoir rapatrier sur toulouse, la caisse est allégé sablé ...
a+
plafonne à 140!
wouahou! tu aura au final deux voitures qui avionnent sérieusement! :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Berline 2000

Message par superpooky »

tu plafonne à 140 ??? avec quel pont pasque même avec un ponjt en 4.11 çà plafonne plus haut ...
c'est un pont spécial je pense ...?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Berline 2000

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :tu plafonne à 140 ??? avec quel pont pasque même avec un ponjt en 4.11 çà plafonne plus haut ...
c'est un pont spécial je pense ...?
boite 4 et pont court disons que à 140 je suis pas au rupteur ( de toute facon il y en a pas :innocent: ) mais que le régime moteur est bien assez éléevé pour mon petit M10.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités