Trop-plein Liquide Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Baramin
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:02 am

Trop-plein Liquide Direction Assistée

Message par Baramin »

Bonjour,

J'ai hérité récemment d'une BMW 530i E34 de 1989, et parmi les quelques points qui me tracassent, il y a nottamment une vibration très dangereuse lorsque je tourne aux alentours de 90-100Km/h.

J'ai fait faire un équilibrage qui, bien qu'ayant effectivement été utile d'après le garagiste, n'a pas corrigé ce problème.
Je m'oriente donc maintenant vers les roulements, mais avant de montrer ça à mon garagiste, j'ai voulu rapidement regarder le niveau de liquide de DA, et j'ai remarqué que celui-ci était bien au dessus du max (ou alors j'ai mal pris la mesure, j'avoue que le moteur était encore chaud, voiture éteinte depuis plus de 15mn quand même, mais je n'ai pas fait tourner le volant avant de prendre la mesure). Ceci dit, la marque étant bien au dessus du max, je me dis que faire quelques gauche/droite avec le volant ne ramènera pas le témoin dans la bonne zone et qu'il y a probablement trop de liquide.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conséquences d'un trop-plein de liquide de DA ? est-ce que par le plus grand des hasards, cela pourrait expliquer des vibrations importantes à une certaine vitesse (et pas aux autres, sinon, vu les tremblements en question, je ne roulerai pas du tout) ?

Merci d'avance pour vos réponses, n'étant pas un fin bricoleur, ni un spécialiste de la mécanique automobile, je m'y mets volontiers mais sans y connaitre grand chose.

Edit: vu trop tard et on ne peut pas éditer le titre... désolé pour l'énorme faute dans le sujet du message.

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Trop-plein Liquide Direction Assistée

Message par zob-zob »

Lut,
Normalement, ca joue pas, tu risques simplement, de voir déborder ton bocal :o <_< ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Trop-plein Liquide Direction Assistée

Message par ol54 »

ok avec nanard, pas de pb pour la DA...

regardes l'etat de tes silenblocs de bras...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Baramin
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:02 am

Re: Trop-plein Liquide Direction Assistée

Message par Baramin »

Merci à vous deux pour vos réponses rapides. J'amènerais la voiture en question au garage pour vérifier les silentblocks, j'ai cru comprendre qu'il fallait une presse de toutes façons... Mais j'ai les condos du tableau de bord à changer, et ça je le fais moi-même... c'est un bon début pour un neuneu du bricolage comme moi :)

J'espère que 1_ ce n'est pas particulièrement cher le changement d'un silentblock foireux, et 2_ c'est la source de mon pb de vibrations, je me vois pas descendre en Corse avec un tel comportement en août, faut vraiment que je trouve d'ou ça vient sans me ruiner... :wacko:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités