Poussoirs Changement Huile Sur 325 De 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Re: Poussoirs Changement Huile Sur 325 De 95

Message par moishe »

franchements mes connaissances sont trop limitées...je peux parler des claquements à froid parce que je vis le probleme, mais à chaud ?? :wacko: désolé !! :(
à mon humble avis le claquement des poussoirs à chaud ne peut se régler qu'avec un changement pur et simple...il existe aussi des additifs "spécial poussoirs hydrauliques" chez bardhal ou wynn's...mais ça tient pas des siècles !!
Si je me souviens bien, ces produits valent dans les 20 euros, ce serait pas la ruine que d'essayer !!

Edit: attention, je vois que tu utilises du mécacyl, dans ce cas il ne faut pas mélanger avec d'autres additifs, ton probleme se complique....c'est si cher que ça à changer les poussoirs ??
M5E34 94'

Zorro

Message par Zorro »

salut
une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Moishe.
à froid comme à chaud (en fait à froid en s'en tape, c'est à chaud qui compte, un moteur n'étant pas prévu pour fonctionner à froid), si les poussoirs claquent, l'huile n'est peut-être pas celle préconisée.
si les poussoirs claquent ET que l'huile est celle préconisée, ils sont morts (enfin, peut-être pas tous), et aucun additifs ou viscosité particulière n'y changeront quelque chose.
Image

check56

Message par check56 »

Oui ba le probleme c'est que c'est un peu plus de 20€ que tu multiplie par 4 sans la MO, pour ce qui est de l'huile apparement celle qui est preconisée est la 15w50 d'ou mon envie d'essayer, je pense que je vais mettre 3L de minerale et 3L de la motul synthese comme ca semi synthese :P .
BMW 328i E36 Cabriolet

loloaston

Message par loloaston »

Zorro a écrit :salut
une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Moishe.
à froid comme à chaud (en fait à froid en s'en tape, c'est à chaud qui compte, un moteur n'étant pas prévu pour fonctionner à froid), si les poussoirs claquent, l'huile n'est peut-être pas celle préconisée.
si les poussoirs claquent ET que l'huile est celle préconisée, ils sont morts (enfin, peut-être pas tous), et aucun additifs ou viscosité particulière n'y changeront quelque chose.
c'est vrai mais certaines huiles de viscosité pourtant identiques ont parfois des effets plus ou moins positifs sur les bruits en général.
Ainsi sur le forum je me rappelle de qq'un qui se plaignait de ses poussoirs sur une Subaru WRX.Un préparateur(je crois) lui a dit de garder la même viscosité mais de mettre de la Yacco XXXXX....et là le bruit avait totalement disparu(de ses poussoirs au moins).

Certains additifs d'origine dans les huiles peuvent peut-être expliquer ces différences?

Pour savoir on demande aux personnes qui n'ont jamais eu pb de bruit de poussoirs,l'huile qu'ils mettent(sans Mécacyl ou autres additifs). On pourra peut-être en tirer des conclusions même si bcp de paramètres interviennent je sais.
Cest quand même un pb récurrent. <_<
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Zorro

Message par Zorro »

ben chez moi ça claque de temps en temps, ça l'a toujours fait, quelque soit le type et la viscosité de l'huile employée, et quelque soit les circonstances. semblerait que ce soit aléatoire. mais bon, à 280000km, hein...
ce qui me rassure c'est que ça claque très peu en comparaison du premier démarrage après remontage des culasses. là, pendant un bref instant, on se demande si on a pas carrement oublié de les remettre, ces satanés poussoirs hydroliques ;)
Image

gds75

Message par gds75 »

Moi je mets de la 15W50 Shell Helix "Kilométrage élevés" (+Mecacyl) + Shell helix super pour l'appoint, et ca marche très bien.

Bruit de soupapes terminé.

Testé sur M30 et M10 (il est vrai pas de poussoirs hydrauliques, donc un peu HS).

En tous cas je trouve il ne faut pas autant craindre les huiles minérales de grande marque, mieux vaut une huile minérale (+ hyper lubrifiant c mieux) vidangée souvent, qu'une synthétique changée rarement.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Invité

Message par Invité »

Salut, pour ce problême de poussoirs, ça ne serait pas en fait un signe de faiblesse de la pompe à huile qui n'enverrait plus suffisament d'huile dans le haut moteur (ou circuit bouché)????

Dans ce cas, l'emploi d'un additif "super charge" ne permettrait pas d'endiguer un peu le phénomêne en accroissant la viscosité de l'huile à froid comme à chaud ey donc d'en augmenter la pression ???

Je pose la question :P .

gds75

Message par gds75 »

Je pense que l'utilisation de ce genre d'additifs revient un peu au même (enfin c'est plus cher) que de mettre de l'huile à viscosité plus élevée !

L'huile dont j'ai parlé dans le post plus haut pourrait parfaitement remplir cette tâche, avec le mécacyl la protection en plus.

La pompe à huile, je trouve le jugement un peu hâtif, ca dure qd même très longtemps chez BM, par rapport aux poussoirs.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

tom25

Message par tom25 »

Salut,
Je mets de l'huile motul 4100 power 15w50, je ne sais pas si c'est de la 100% synthèse ou de la semi-synthèse, je l'achète chez nor..to 14€ les 2 litres.
Mais tu peux mettre de l'huile castrol 15w50 minérale sans problème, tu ne vas pas abimer ton moteur l'huile risque juste de perdre ses qualités de grade et de protection moteur plus rapidement ---> vidanges rapprochées
Image

Invité

Message par Invité »

saluts a tous.
j'ai moi aussi un poussoir hydro qui déconne.
j'ai essayé le prduit winn's spécial poussoir hydraulique = un leger mieux sans plus.
un ami l'a fait sur sa voiture et lui réellement mieux !
apparement le produit est plus leger que l'huile et reste dans les conduits de poussoirs !
vu la météo je ne vais pas le changer ce we ! :( :(
un poussoir m'a couté 18, 42 euro ! (ref 11 33 1 433 672 )
quand on dit qu'il se décharge c'est le joint qui se bouffe !
bientot un reportage photo !
Image
@+
fred

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »