Ligne Inox Pour E30 M20

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
gixxer

Ligne Inox Pour E30 M20

Message par gixxer »

Salut

J'envisage de faire fabriquer une petite série de ligne complète en inox pour e30 m20. L'idée serait de partir d'une base Hartge ou Alpina (même si j'ai une préférence pour Hartge, mais je n'en ai pas :( ), en bossant soigneusement sur les pertes de charge ( entre autres le passage des tubes en dessous de la traverse ar et les coudes superflus).
Il y aurait un itermédiaire et un terminal, pour rester dans les limites légales de bruit, afin de pouvoir tourner sur des circuits sensibles.
Les avantages seraient multiples :
- Le poids en moins
- LE son
- La résistance à la corrosion
- dans une certaine mesure la puissance (Le gain mesuré sur un b25 avec une ligne hartge et collecteur est de l'ordre de 7cv et un peu moins d'un mkg. )

Afin d'avoir une idée du prix, j'aurais besoin de connaître le nombre de personnes intéressées.

A vous !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

r2087

Re: Ligne Inox Pour E30 M20

Message par r2087 »

Et le collecteur ?

323i

Message par 323i »

moi je serai super intéressé mais c'est pour un M20B23 de e21 et surtout je suis en double sortie derrière...
tu comptes le collecteur dans ta ligne?
si je vends la polaris et que c'est compatible e21 323i, je suis sur ta liste et plutôt deux fois qu'une!

Edit : arf, encore grillé par la fraicheur toulousaine :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

Pourquoi pas , faudrais savoir combien sa couterais .

r2087

Message par r2087 »

Je pense pas trop me tromper en estimant entre 1000 et 1300 € pour l'inter et le silencieux...

farjone

Message par farjone »

salut Gixxer

c'est une excellente idée, de multiplier le potentiel...
MAIS :

- dans ta question il n'y a pas la réponse ! :D tu demandes qui est intéressé : pour savoir combien ça coûte.
Mais si je suis intéressé je veux savoir combien ça coûte avant, donc on va pas s'en sortir.
Comme ça coûte au alentour de 1000/1200 € à l'unité, que peut-on espèrer comme price ?
800 € ?

- de plus, il me semble qu'on devra tous changer de collecteur ? ou ça s'adapte sur l'origine ?

- Pour les (quelques) parisiens ça sera exploitable en ville, ou ça vaut pas le coup (à cause du bruit j'entend)

- il y aura pas de silencieux je suppose ?

merci à plus ;)

ben_gt

Message par ben_gt »

tu veux faire quoi exactement ?

la fabriquer toi a petite echelle ou la faire fabriqué...?

je peux avoir de bon prix sur de la matiere, moi j'ai fait la mienne en inox 304L diam 63mm épaisseur 1.5 c sur que ca fait un beauc bruit et C leger maqi je l'ai fabriquer moi meme et souder au tig avec pour prix de revient uniquement la matiere soit +-70 €...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi interessé aussi B)
325i E30@286cv powered by ///M

neekoala

Message par neekoala »

ben_gt a écrit :je l'ai fabriquer moi meme et souder au tig avec pour prix de revient uniquement la matiere soit +-70 €...

bonjour
ça c'est bon...
comment t'as fait c'est dur???
je suis super intéressé par du home-made, du fait main soi même...
merci @+
B)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

gixxer

Message par gixxer »

Merci pour vos réponses. C'est un premier eclairage.
Pour le moment, je parle de la ligne SANS le collecteur. Je n'y avais pas pensé, mais c'est une idée à creuser...
J'ai un contact avec un fabricant de pots inox moto qui fait aussi les lignes auto.

Pour avoir un ordre d'idée : Le gars m'a fait la ligne de mon Alpina sur mesure depuis la sortie du collecteur jusqu'au terminal pour 1000 €. Sur une petite série, de l'ordre de 4 ou 5 pièces, on devrait pouvoir tomber vers les 850, à confirmer. Je vais prendre contact avec l'artisan pour avoir un tarif plus précis.

323, je suis désolé, mais là c'est pour une ligne de e30, la double ligne, c'est une autre affaire, même si le gars en a déjà fait. je peux toujours lui poser la question pour le tarif

La ligne s'adapterait sur l'origine ou collecteur de marque via un manchon ( comme pour une ligne d'origine d'ailleurs )

Le concept, c'est de rester dans les limites légales du bruit, avec possibilité de vider les gamelles pour ceux qui ne font que du circuit. Donc ça veut dire intermédiaire et silencieux terminal.

Pour la matière, j'ai aussi des contacts, merci quand même ben.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »