tu as acheté le kit des grosse barre stab éibahc a presque 3500frs ???ispierre a écrit :Saluttofe a écrit :Salutbmw13fr a écrit :gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
Dans ce cas , le plus logique semble être le changement des barres stab pour des barres de plus grosse section .
Si tu es au maxi des pièces d'origine , je crois que Eibach en fait ...
J'ai des eibach pfffffffffff chere j'ai pas pus tester je viens de les poser A+
Conseil Pour Un Chassis Au Top
-
Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
ben_gt a écrit :tu as acheté le kit des grosse barre stab éibahc a presque 3500frs ???ispierre a écrit :Saluttofe a écrit : Salut
Dans ce cas , le plus logique semble être le changement des barres stab pour des barres de plus grosse section .
Si tu es au maxi des pièces d'origine , je crois que Eibach en fait ...
J'ai des eibach pfffffffffff chere j'ai pas pus tester je viens de les poser A+
pour E 30 oui

- bmw13fr
BenGT=> la modif de la barre anti roulis tu l'a fait qu'a l'arriere ou meme a l'avant ?
325i E30@286cv powered by ///M
- thoms
salut!
je pense que Ben parle de l'avant...car sur l'ar, elle est pas fixée par trous....
Ben= t'as trouvé des bielletes toutes faites????? je pensais m'en faire aussi, mais quand j'ai vu le prix des uniball...
je me suis dit, le jeu ne vaut pas le coup...
a+
je pense que Ben parle de l'avant...car sur l'ar, elle est pas fixée par trous....
Ben= t'as trouvé des bielletes toutes faites????? je pensais m'en faire aussi, mais quand j'ai vu le prix des uniball...

a+
-
la modif a été faite sur l'avant, celle arriere est différente, il faut couper la barre et souder un manchon sur lequel il y aura les trou de position de rélgage (fabrication en court) bien que sans un gro AB, blinder la barre arriere ne sert a rien...thoms a écrit :salut!
Ben= t'as trouvé des bielletes toutes faites????? je pensais m'en faire aussi, mais quand j'ai vu le prix des uniball...je me suis dit, le jeu ne vaut pas le coup...
a+
les bielette sont des unibal male et femelle vissé l'une ds l'autre.......je toruve pas ca cher, 60€ le complet rigide, au moins on est sur que ca tient...

-
Salutben_gt a écrit :je te suis pas trop, comment tu veux changer le carossage en jouant avec des SB excentré ???ispierre a écrit :Salutbmw13fr a écrit :aleynos=> je n'arrive pas au limite de ma caisse, mais je trouve qu'elle ne reagit pas comme je veux ...
donc dans mon cas c pas de l'amélioration, mais surtout de la modification de comportement !
ispierre=> c quoi c 2 3 astuces qui améliore le train avant de la E36 ?
benGT=> ton arceau 10pt t'as couté combien ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la barre anti roulis ?
gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
c'est tout simplement des silenbloc exentré M3 E30 sur le trapeze
pour ma par j'ai pris aussi des excentré E30 pour le haut = carrossage il faut repercer deux trous sur le silenbloc car il ne sont pas en face je ne connaissais pas les M3 E36 a l'epoque mais je l'ai ai acheté et vais bientot les changer,
mais le mieux c'est direct
des M3 E 36 qui augmente aussi la chasse de pas mal et si tu les montes gauche a droite et inverse tu auras pas mal de carrossage ce qui se fait sur les Gr. N là tu regle la pince comme a l'origine env.2mm. et tu a un train av. tres directionnel quand tu tournes sa tourne
Mais avec des bon ammorto. si possible A+
a moins que les train de e36 soit différent de ceux de e30...?
pour l'arceau tu trouve que c un bon prix 316baur ???
moi je trouvé ca un peucher mais bon c vraiq ue C un 10 pts homologué !
je parlais du silembloc excentré en haut du mc pherson pour le carrossage qui se trouve au catalogue BM:
Silenbloc que l'on peut modifier pour qu'il soit réglable comme tu a fait mais moins chere.
J'explique tu en prends un vieux que tu decoupe pour en faire une rondelle de +ou- 2 cm de large partie ou il y a les 3 vis cet a dire tu vire ou il y a le caotchouc, puis tu en prends un normal ou tu enleve les trois vis tu perce 2 mm de plus chaque trous et avec une lime tu ovalises les troups coté exterieur sur15 a 20 mm.
ensuite tu remonte en sandwich avec silenbloc dessus et rondelle dessous.
Et tu peux regler ton carrossage. A+

-
dsl mais j'ai rien compris !
moi en plus de le faire réglable, je voulé le rendre eniterement rigide, gage de précision en courbe ce qui n'est pas le cas de celui d'origine ou tout est tourné vers le confort et ou tout se tord de tt les coté.....
moi en plus de le faire réglable, je voulé le rendre eniterement rigide, gage de précision en courbe ce qui n'est pas le cas de celui d'origine ou tout est tourné vers le confort et ou tout se tord de tt les coté.....

-
Salutben_gt a écrit :dsl mais j'ai rien compris !
tu as parfaitement raison sa se tord mais en usage tous les jours ou même un ptit circuit de temps a autre ca va très bien A+

- bmw13fr
quelqu un me propose pour E30 des triangle avant reglable (chasse et carrossage)
alors deja est ce que ca existe ou c une modif qu'il a effectué lui meme ?
a quel prix trouve t on se genre de piece competition ?
merci !
merci !
325i E30@286cv powered by ///M
-
soit il a fé la modif lui meme soit ca a été fé par un prix style krs. la modif consiste a coutper le triangle au niveau de la rotule de train, de souder un manchon avec fixé dedans une rotule unibal, en la sortant plu ou moins tu obtient du carossage, pour la chasse, il faut suppirmer le SB arriere, a la place de la grose oreille il faut fabriquer une support pour encore une rotule unibal....bmw13fr a écrit :quelqu un me propose pour E30 des triangle avant reglable (chasse et carrossage)
merci !
je conné pas trop le prix, mais avec ce montage il y a un entretien régulier a avoir au niveau des rotule uniball qui doivent entre changer souvent.
apres est ce que a ton niveau ce matériel est necessaire, je pense pas c un peu donné du lard au cochon (ca reste mon avis uniquement)