Vice Caché?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Vice Caché?

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Me revoilà avec ma 325tds italienne qui me fait des miseres, ça fait donc une semaine que je l'ai, j'ai dû rouler 800km (environ), et v'là t y pas que j'arrive chez moi après avoir fait mon plein : coffre recouvert de gasoil!!!!
Après contrôle, j'ai une fuite de carburant aux environs du réservoir, donc, 'y faut que je fasse réparer, sachant que j'ai acheté le véhicule y a une semaine auprès d'un revendeur de voiture, ai-je raison de penser que ça entre dans la categorie "vice caché" et que je dois donc prendre contact avec le vendeur?? C'est un défaut que je pouvais pas déceler lors de l'achat (peut-être n'apparait-il que réservoir plein?) mais le vendeur peut argumenter que c'est moi qui ai maltraité Titine :ranting: , ch'uis p'tet allé faire du 4x4 avec!!!!
Y a peu de chances que ça soit un probleme de trop plein, j'ai fait 100 km avant d'arriver chez moi, et ça fuyait encore à l'arrivée!!!!
Donc, que dois-faire?
('commence à me demander si j'ai fais une bonne affaire!!????)

max 318is

Re: Vice Caché?

Message par max 318is »

salut,
je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu'un réservoir puisse se percer comme cela.Pour moi je pense que c'est bien un vice caché lors de l'achat de ta voiture.
Maintenant les experts :D sauront peut etre mieux te répondre que moi.
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Stephane39

Message par Stephane39 »

Essais de voir d'où vient le carburant (jauge à essence; etc...), ce n'est peut être pas grand chose !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

à mon avis ça doit venir de la durite qui part du haut du réservoir et qui doit être craquelée.
Mais bon, mes connaissances s'arrêtent aux E23 et E28. Pour qu'il y a autant de gazoil, c'est que la pression doit être forte et la craquelure bien large.

superpooky

Message par superpooky »

sans hésiter, va voir le revendeur, vois d'abord ce qu'il en pense et ce qu'il te propose ...
un accord amiable est toujours mieux ...
s'il fait le difficile, là tu peux envisager des démarches contre lui ...
tu n'est pas mécano, çà fait une semaine que tu as la voiture, et si tu as comme souvent une garantie de 3 mois, c'est à lui d'assumer les réparations ...
ceci dit, çà ne me parait pas grave comme problème ... MAIS ... comme c'est du ressort du revendeur ... :attention:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Zorro

Message par Zorro »

superpooky a écrit :sans hésiter, va voir le revendeur, vois d'abord ce qu'il en pense et ce qu'il te propose ...
un accord amiable est toujours mieux ...
s'il fait le difficile, là tu peux envisager des démarches contre lui ...
tu n'est pas mécano, çà fait une semaine que tu as la voiture, et si tu as comme souvent une garantie de 3 mois, c'est à lui d'assumer les réparations ...
ceci dit, çà ne me parait pas grave comme problème ... MAIS ... comme c'est du ressort du revendeur ... :attention:
+1, ça coute rien d'essayer de toute façon...
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Yesss...
J'appelle le vendeur ce matin pour prendre la température, 'verrai bien sa réaction.
J'vous tiendrai au courant...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bon, donc v'là ou j'en suis : la facture des travaux s'eleve à 260 roros (fuite au niveau du puit de jauge, réparation chez BM), après appel du vendeur (et négociation), il me rembourse 200 euros, y me reste 60 euros à ma charge, c'est moyen, mais je prefere tout de même une solution à l'amiable...
Reste à savoir s'il tiendra parole, si c'est pas le cas, alors il me restera la solution "légale" mais si je pouvais eviter :(

max93

Message par max93 »

demande lui un papier ou il s'engage a te remboursez ;)
les paroles s'envolent les ecrits restes ;) (surtout chez les garages :devil: )

+++
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Beh ouais, je sais c'est un peu risqué d'y aller à la confiance quand y a du "pognon" en jeu, mais je pense que si j'insiste trop, j'aurai l'effet inverse : il va m'envoyer ch...
Donc, je fais les réparations, sachant que je lui établi une facture au nom de son garage, il pourra récuperer la TVA et j'en profite aussi pour changer les plaquettes et le liquide de frein. Si tout va bien, il récupere la tva sur l'ensemble, et si ça part en vrille alors, j'exige le remboursement intégral (l'assistance juridique va peut-être enfin me servir!!!).
En attendant, ben, je croise les doigts ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »