Reglage Pont Arriere

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marc325ix
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

ben_gt a écrit :marc, le rélgage des roulement du pignon d'attaque peut aussi estre induit par le serrage de la tulipe d'entrée du pont.....le couple est fourni ds la RTA....

pour ce qui est du réglage du jeux entre dents et de la précontrainte des roulement de diff c autrement, mais en regle générale faut se baser sur l'ep des cale d'origine, apres pour le jeux entre dents, un comparateur suffit.

ou acheter le jeux de cales de réglage ?????
pour le réglage du roulement d'attaque et donc la distance conique : il suffit de pas y toucher comme cela, cela nebouge pas !

pour le réglage du jeu de l'entredent, tu peux pas te baser sur l'épaisseur des cales d'origines, car le nouveau différentiel n'aura pas exactement les mêmes dimensions ! Et comme les cales sont séparée de 5 centièmes de mm,.... En changeant le diff, ou les roulements, il y aura forcément jeu différent. C'est vraiment de la précision et il n'y a pas de place à l'à peu près !

Pour les cales de réglage, il suffit d'aller chez BM !
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ben_gt
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par ben_gt »

marc325ix a écrit :
ben_gt a écrit :marc, le rélgage des roulement du pignon d'attaque peut aussi estre induit par le serrage de la tulipe d'entrée du pont.....le couple est fourni ds la RTA....

pour ce qui est du réglage du jeux entre dents et de la précontrainte des roulement de diff c autrement, mais en regle générale faut se baser sur l'ep des cale d'origine, apres pour le jeux entre dents, un comparateur suffit.

ou acheter le jeux de cales de réglage ?????
pour le réglage du roulement d'attaque et donc la distance conique : il suffit de pas y toucher comme cela, cela nebouge pas !

pour le réglage du jeu de l'entredent, tu peux pas te baser sur l'épaisseur des cales d'origines, car le nouveau différentiel n'aura pas exactement les mêmes dimensions ! Et comme les cales sont séparée de 5 centièmes de mm,.... En changeant le diff, ou les roulements, il y aura forcément jeu différent. C'est vraiment de la précision et il n'y a pas de place à l'à peu près !

Pour les cales de réglage, il suffit d'aller chez BM !
elles existent sous quelles référence et a quel tarif les cales ???

pour le réglage de le précontrainte des roulement de diff du procede comment ??

qui peux expliquer pkoi j'ai 3 pont bmw ph2 a la maison, des rapports différent, 2AB et 1 standar et les quelle coté gauche du diff sont toute identiques et les cales coté droit aussi avec entre lec oté gauche et le droit une diff de 0.5mm...... :blink:
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par bmw13fr »

si je me souviens bien ce que marc325ix m'avait dit, les cales c 150euros
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

bmw13fr a écrit :si je me souviens bien ce que marc325ix m'avait dit, les cales c 150euros
oui 150 euros environ les 2 jeux de 9 cales.
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

ben_gt a écrit :qui peux expliquer pkoi j'ai 3 pont bmw ph2 a la maison, des rapports différent, 2AB et 1 standar et les quelle coté gauche du diff sont toute identiques et les cales coté droit aussi avec entre lec oté gauche et le droit une diff de 0.5mm...... :blink:
tu as pris quoi pour mesurer l'épaisseur des cales ? Parceque les différences sont très petites : entre 2 cales qui se suivent il y a 0,05mm

0,5mm c'est donc enorme ! A l'oeil tu as l'impression qu'elles sont toutes identiques. En fait, c'est rare d'avoir les même.

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Re: Reglage Pont Arriere

Message par 323ie21turbo »

marc325ix a écrit :oui 150 euros environ les 2 jeux de 9 cales.
ils faut les acheter chez un spécialiste du roulement industriel et tu les paieras beaucoup moins cher! à 150€ les 18 cales ça fait mal :(

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Re: Reglage Pont Arriere

Message par ben_gt »

marc325ix a écrit :tu as pris quoi pour mesurer l'épaisseur des cales ? Parceque les différences sont très petites : entre 2 cales qui se suivent il y a 0,05mm

0,5mm c'est donc enorme ! A l'oeil tu as l'impression qu'elles sont toutes identiques. En fait, c'est rare d'avoir les même.

A+ Marc
je les avé conttroler ou je bosser vant avec un marbre et un comparateur, tte identique pour le coté gauche des pont et tte identique pour le coté droit des pont......

c pour ca que j'ai toruvé ca bizare.....

tu ma aps dit par contre comment tu procedé pour le réglage de la précontrainte des roulements de diff car il y a aucune valeur, d'habitude les roulement conique se regle boquer en rotation -1/4 de tour s'il sont maintenu par systeme de filetage mais la vue que c des cales...
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Re: Reglage Pont Arriere

Message par 323ie21turbo »

ben_gt a écrit :tu ma aps dit par contre comment tu procedé pour le réglage de la précontrainte des roulements de diff car il y a aucune valeur, d'habitude les roulement conique se regle boquer en rotation -1/4 de tour s'il sont maintenu par systeme de filetage mais la vue que c des cales...
dites moi si je me trompe mais il me semble que tout est ecrit dans la RTA, non??? :surprise:

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Re: Reglage Pont Arriere

Message par marc325ix »

323ie21turbo a écrit :
ben_gt a écrit :
tu ma aps dit par contre comment tu procedé pour le réglage de la précontrainte des roulements de diff car il y a aucune valeur, d'habitude les roulement conique se regle boquer en rotation -1/4 de tour s'il sont maintenu par systeme de filetage mais la vue que c des cales...
dites moi si je me trompe mais il me semble que tout est ecrit dans la RTA, non??? :surprise:
non non tu te trompes pas ! tout est dans la RTA et le bentley.... pour les E30

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Re: Reglage Pont Arriere

Message par ben_gt »

323ie21turbo a écrit :
ben_gt a écrit :
tu ma aps dit par contre comment tu procedé pour le réglage de la précontrainte des roulements de diff car il y a aucune valeur, d'habitude les roulement conique se regle boquer en rotation -1/4 de tour s'il sont maintenu par systeme de filetage mais la vue que c des cales...
dites moi si je me trompe mais il me semble que tout est ecrit dans la RTA, non??? :surprise:
en effet c ds la rta mais la méthode, enfin si c une méthode, est imcompréhensible car ils dize de ne pas metttre de cale, d'avancer avec les vis un des couvercle jusqu'a crééer une couple résistant en rotation de XXX et mesurer la valeur entre le couvercle et le corp de pont, cette valeur donne l'epaisseur de la cale de réglage.

Excuse moi mais comment veux tu faire avancer le chapeau parfaitemetn ds l'axe sachant qu'il est guidé ds le pont par meme pas 1cm....et qui plus est en le faisant avancé avec 6vis bien trop espacer pour mettre le couvercle pil poil // a la porté sur le pont a chaque fois.

si l'on est pas // une fois le couple toruver, tu prend quelle valeur...?

que veut tu dire par spécialiste du roulement industriel, il a des cales au bonne dimension extérieur en plus d'avoir les bonne valeur en épaisseur ?
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