salut a tous, une petite question :
Aujourd'hui j'etais sur l'autoroute et après avoir enclanché la 5 eme j'ai le moteur qui est monté dans les tours alors que la voiture n'accelerait pas.
en suite croyant que c'etais peut etre l'embrayage qui etais fatigué j'ai fait le test de la 3eme à l'arrete de mettre le frein à main et de lacher l'embrayage et la elle a bien calée donc?
de plus apres avoir roulé la caisse sent bien l'embrayage ( odeur caractèritique).
merci pour vos reponses sur embrayage mort ou pas et autre possibilités (par exemple la commande d'embrayage)
a+
guitoune
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- Thomas Olivaux
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Re: Embrayage M5 E34
C'est que tu as une auto pointue l'ami, je ne sais pas trop si on pourra t'aider !
Des spécialistes, vite ! marc325ix, t où ?
++
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Re: Embrayage M5 E34
salut mon guitoune ...;pas cool ce qui t'arrive !!
pour tester ton embrayage il fo que tu te mette en 3em mais sans mettre le frein a main .... et la si ca part c'est que c'est mort !!
cela dit si ca ne le fait qu'en 5em .... c'est peut etre un pignon de boitte ...
enfin .... si tu trouve ce qu'il y a tien nous au courrent !! je te souhaite de regler ca avent samedi !!
et si tu entreprent de changer un truc n'esite pa a demander un coup de main ... on fait ca un soir ... a tous ... ca sera plus economique ... c'est pas bien compliquer a changer un ambrayage !!
bon courage guigui et a ++
pour tester ton embrayage il fo que tu te mette en 3em mais sans mettre le frein a main .... et la si ca part c'est que c'est mort !!
cela dit si ca ne le fait qu'en 5em .... c'est peut etre un pignon de boitte ...
enfin .... si tu trouve ce qu'il y a tien nous au courrent !! je te souhaite de regler ca avent samedi !!
et si tu entreprent de changer un truc n'esite pa a demander un coup de main ... on fait ca un soir ... a tous ... ca sera plus economique ... c'est pas bien compliquer a changer un ambrayage !!
bon courage guigui et a ++




- R1devil
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Re: Embrayage M5 E34
en 5 ieme tu avances pas du tout ??? car sa pourrais etre le pignon de 5 mort et la c est galere 



- Thomas Olivaux
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Re: Embrayage M5 E34
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Re: Embrayage M5 E34
Yo,
J'ai eu le problème en moto, en 4ème, j'accelerait, la moto n'avançait pas mais je compte-tour montait 8O ==> disques d'embrayage HS (et ressorts)
De plus, un embrayage ne sent que s'il patine
Je pense que ton embrayage est HS à moins qu'un réglage existe. Il a combien de km ton embrayage?
A+
J'ai eu le problème en moto, en 4ème, j'accelerait, la moto n'avançait pas mais je compte-tour montait 8O ==> disques d'embrayage HS (et ressorts)
De plus, un embrayage ne sent que s'il patine
Je pense que ton embrayage est HS à moins qu'un réglage existe. Il a combien de km ton embrayage?
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- guitoune
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Re: Embrayage M5 E34
merci de vos reponses , l'embrayage à 99 800 km et ça sent l'embrayage après avoir roulé (comme si je restais apuyé sur la pédale)mais se n'est pas le cas.
j'ai par contre rééssayé et la 5éme et la 6eme etait ok , je pense que cela se produit que quand je passe la vitesse et que j'accelere tout de suite, si je décompose le mouvement pas de pb donc j'attend encore votre aide.
merci
guitoune l'homme à la boite 6 qui est bizare
j'ai par contre rééssayé et la 5éme et la 6eme etait ok , je pense que cela se produit que quand je passe la vitesse et que j'accelere tout de suite, si je décompose le mouvement pas de pb donc j'attend encore votre aide.
merci
guitoune l'homme à la boite 6 qui est bizare
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Re: Embrayage M5 E34
Yo,
En général, ça apparait d'un coup. Si tu passes tes vitesses sans laisser au moteur le temps de redescendre dans les tours pour s'adapter au régime équivalent du moteur pour la vitesse supérieure, c'est l'embrayage qui va le ralentir et donc servir de frein pour le moteur le temps que la vitesse du moteur corresponde à celle de la vitesse enclenchée (c'est clair ? :? ). Et donc il s'use comme des plaquettes de freins !
En bref, si on fait le kéké avec sa caisse en montant les rapports comme un gros goret, on est sur que l'embrayage trinque à chaque passage de vitesse et qu'il ne va pas durer longtemps. (Celui de ma 7 a été remplacé à 148 000km!). Etonnament, si on a une conduite souple et adaptée, on peut dépasser les 200 000km avec un embrayage...
(ma Nissan Priméra par ex...)
A+
En général, ça apparait d'un coup. Si tu passes tes vitesses sans laisser au moteur le temps de redescendre dans les tours pour s'adapter au régime équivalent du moteur pour la vitesse supérieure, c'est l'embrayage qui va le ralentir et donc servir de frein pour le moteur le temps que la vitesse du moteur corresponde à celle de la vitesse enclenchée (c'est clair ? :? ). Et donc il s'use comme des plaquettes de freins !
En bref, si on fait le kéké avec sa caisse en montant les rapports comme un gros goret, on est sur que l'embrayage trinque à chaque passage de vitesse et qu'il ne va pas durer longtemps. (Celui de ma 7 a été remplacé à 148 000km!). Etonnament, si on a une conduite souple et adaptée, on peut dépasser les 200 000km avec un embrayage...

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