Comment Vérifier Les Bobines ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jades

Re: Comment Vérifier Les Bobines ?

Message par jades »

bonjour,

Autre point sur le phénoméne vibration et le comparo avec peut être un problème de réglage carburation/soupapes etc ..... je ne sais pas à quoi rouler cette voiture avant que je ne l'achéte mais elle fonctionnait très bien .... avant que je mette du SP 95 dedans ?!?!?!?
est ce que ça peut aussi venir de ça ?

Merci A+

manuz1

Message par manuz1 »

jades a écrit :bonjour,

Autre point sur le phénoméne vibration et le comparo avec peut être un problème de réglage carburation/soupapes etc ..... je ne sais pas à quoi rouler cette voiture avant que je ne l'achéte mais elle fonctionnait très bien .... avant que je mette du SP 95 dedans ?!?!?!?
est ce que ça peut aussi venir de ça ?

Merci A+
au contraire elle marchera mieux avec du 95
tu as changé le filtre à essence ??
pour les soupapes as tu un bruit de culbuterie : clac clac ??
a+
ImageImageToulouse(31)

jades

Message par jades »

je ne l'ai pas encore changé !!! je le fais ce WE ...

par contre à chaud j'ai un petit bruit de clac clac comme tu dis :( .... ça m'a justement choqué ce matin car il est vrai que cette voiture est très (trop) silencieuse et que l'on n'entends pas le moteur ...
ce bruit se fait entendre au ralenti et lorsque j'accélére il s'arrête pour revenir à plus de 2000 tours mais dans les mêmes proportions (le bruit reste le même car j'ai collé mon oreille sur le haut moteur)

????????????

je commence à m'inquiéter .........

A+

gds75

Message par gds75 »

Cela peut être un problème de poussoirs hydrauliques (je me trompe pas, le jeu n'est plus réglable sur la série de cette année ?)

Pour la bobine la seule méthode de test et me mesurer la résistance primaire (bornes + et -) et secondaire (borne - et centrale).

Le ralenti est-il correct ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

jades

Message par jades »

le ralenti est nickel et aussi super stable, aucunes variations ....il est environ à 650 t/m au ralenti...
ce WE j'ai voulu changé mon filtre à essence ....et là (trop c.. le bonhomme) bah je l'ai pas trouvé ..... :blink: et j'ai pas voulu bidouiller non plus les caches sous la voiture (qui était sur ces quatres roues, je précise !!! donc un peu plus dure pour les manoeuvres)
et j'ai voulu vérifier mes bougies ...et là .... la clé à bougie n'était pas présente dans la boite à outils.....
ou je peux m'en trouver une ???(chez BM c'est combien, si qqn a déjà eu a acheter ...?)
j'ai quand même pu vérifier que les bobines et autres cables étaient propres (je n'ai pas tester avec la méthode de Manuz1 car mon volmétre est grillé!!! :ranting: )
tout allé bien ce WE :ranting: :ranting: :ranting:

donc j'ai pas réglé mon soucis !!!!
je pense mettre un néttoyant injection aussi (bardhal) pour voir si c'est pas encrassé (cependant je fais du 8.7l au 100 en roulant normalement...tendance plaisir qd même)

A+

manuz1

Message par manuz1 »

jades a écrit :je ne l'ai pas encore changé !!! je le fais ce WE ...

par contre à chaud j'ai un petit bruit de clac clac comme tu dis  :( .... ça m'a justement choqué ce matin car il est vrai que cette voiture est très (trop) silencieuse et que l'on n'entends pas le moteur ...
ce bruit se fait entendre au ralenti et lorsque j'accélére il s'arrête pour revenir à plus de 2000 tours mais dans les mêmes proportions (le bruit reste le même car j'ai collé mon oreille sur le haut moteur)

????????????

je commence à m'inquiéter .........

A+
quelle huile as tu mis ?
le filtre est dessous le scache cotés passager au niveau de la banquette AR.

a+
ImageImageToulouse(31)

christophe75

Message par christophe75 »

jades a écrit :le ralenti est nickel et aussi super stable, aucunes variations ....il est environ à 650 t/m au ralenti...
ce WE j'ai voulu changé mon filtre à essence ....et là (trop c.. le bonhomme) bah je l'ai pas trouvé ..... :blink: et j'ai pas voulu bidouiller non plus les caches sous la voiture (qui était sur ces quatres roues, je précise !!! donc un peu plus dure pour les manoeuvres)
et j'ai voulu vérifier mes bougies ...et là .... la clé à bougie n'était pas présente dans la boite à outils.....
ou je peux m'en trouver une ???(chez BM c'est combien, si qqn a déjà eu a acheter ...?)
j'ai quand même pu vérifier que les bobines et autres cables étaient propres (je n'ai pas tester avec la méthode de Manuz1 car mon volmétre est grillé!!! :ranting: )
tout allé bien ce WE :ranting: :ranting: :ranting:

donc j'ai pas réglé mon soucis !!!!
je pense mettre un néttoyant injection aussi (bardhal) pour voir si c'est pas encrassé (cependant je fais du 8.7l au 100 en roulant normalement...tendance plaisir qd même)

A+
Salut !

Le filtre à essence est logé sous un cache dans le plancher, tu doit déposer un ou plusieurs caches pour atteindre le filtres à essence.
Si cela pose des problemes pour cause de manque de place, fait le changer, un filtre à essence finira par colmater un jour, les conséquences peuvent être graves.

Pour la clé à bougies, achete l'outil BMW de tres bonne qualité, et prévue.
Ca ne doit pas être bien cher, et puis même....vu les risques que l'on peut prendre à abimer une culasse avec un outil mal adapté... :wacko:

Pour le bruit : tout le monde evoque de maniere systematique un jeu aux soupapes en provenance d'un poussoir.
C'est une des pistes probables, mais il faut savoir qu'un injecteur qui grippe, ou une mauvaise combustion dûe à une bougie, ou à une des bobines donne dans certains cas un bruit metallique de martellement qui ressemble beaucoup au bruit de poussoir !

Les bobines se contrôlent à l'oscilo comme la dit Zorro, le systeme de commande et d'alimentation de chaque bobine au multimetre.

jades

Message par jades »

pour Manuz1 : l'huile c'est du 10w40 (fait par bmw inspection 2)
merci les gars pour l'indication du filtre, je suis vraiment un blaireau, j'étais reste sur coté conducteur banquette arrière (on ne se remet pas d'une 325 E30) :wacko:

Pour christophe 75 : comme tu le dis je vais passer chercher une clé chez BM ...c'est plus prudent
et je vais vérifier tous les points abordés ...
cependant j'ai une autre piste ....le bruit que j'entends parait provenir d'un recptable en forme de disque (style pompe) juste en dessous des 6 goulottes d'admission d'air (ou en tout cas ça se passe par là ...je vais prendre des photos car j'ai peur de mal m'exprimer .....

Merci en tout cas ... :amen:

A+

jades

Message par jades »

apparement la piéce dont je vous parle au dessus c'est ça :

No. Description Supplement Qty From Up To Part Number Price Notes
01 VENT PIPE 1 09/1998 11151703775 $21.28 Buy
02 PRESSURE REGULATING VALVE 1 09/1998 11151703484 $59.36 Buy
03 RUBBER GROMMET 1 09/1998 13411733217 $6.76 Buy
05 HEX BOLT WITH WASHER M6X12-Z1-ZNS 3 09/1998 07119900272 $0.18 Buy
06 VENT HOSE 1 09/1998 11151740393 $7.28 Buy

jades

Message par jades »

M...., j'arrive pas à insérer d'image !!!!!!
je vais recommencer ....
désolé

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »