Turbo Sur Bmw 735i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
PREDAMAX
Messages : 156
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:01 am

Turbo Sur Bmw 735i

Message par PREDAMAX »

slt a tous
Je ne sais pas ou mettre ce nouveaux sujets alors je l'ai mis ici.
( si c est pas ici dite-le moi)

ben voilà, j'ai une BMW 735i E32 fin 1989 165 000km

Je tien a lui installe 1 turbo ou 2 ,
comme Alpina E34 B10 Biturbo (1988-1994) 360 chevaux à 6000 tr/min
La différence
BMW 735i : Simple arbre à cames en tête, Alésage & Course 92.0 x 86.0 mm
ALPINA 535i biturbo : Double arbre à cames en tête, Alésage & Course 92.0 x 96.0 mm

Ce qui me fait peur dans l installation c est les organes interne Moteur
Je dois modifier les organes interne du moteur?
Je dois modifier le cpu ?
Je dois changer la pompe a huile pour quel débit plus et mettre un système de refroidissement ?
Et puis la question la plus importante
Quel turbo mettre Garrett T25 - Garrett KKK K27 ou autre ?
Enfin plein de question, je tien pas à éclater mon moteur

Si j installe un turbo sur ma BMW 735 c’est pour pas pourfaire du circuit ni faire du racing illégal
mais tous simplement pour moi , les modifications que je vais aporter au vehicule seront utilisais
uniquement sur circuit et non pas sur auto route :D (pour le test) .

dailleur elle sera assurer comme 2eme voiture

ce sera une piece de ma collection alors inutile de risquer de risquer de prendre la route et de me la faire saisire comme un idiot . je la sortirai uniquement dans des Meeting BMW pour échanger des idées, des conseils et se sera mon premier mitigue :D

Peut importe le temps que je prendrais pour le faire le plus important c est que c est moi qui
L’ai fais ,suivant les moyens que j ai $$$.
merci pour tout renseignement qui pourraient m’aider à faire ce projet

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par kharn »

Salut,

J'ai l'impression que tu te lances dans ce projet sans connaitre grand chose.
L'ajout d'un turbo impose le changement de pieces moteur afin d'encaisser le gain de puissance.

Il ne te suffit pas de comparer ton moteur avec celui d'Alpina, c'est beaucoup plus complexe.
Je te conseillerais de te renseigner d'abord sur la possibilité d'une preparation turbo, fait par un pro.
Quand tu verras le budget qu'il faut ca te fera reflechir ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par loloaston »

salut,
une 735 bi-turbo :D .....classe mais complexe à réaliser en plus sur un moteur kilomètré :attention:

Moi je la vendrais et achèterais une 750i: -c'est moins cher
-c'est réalisable
-c'est plus fiable
-c'est plus prestigieux
- niveau perfs le V12 n'est pas complètement asthmatique :D
-et tu dormiras mieux :ph34r:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par gixxer »

salut
ALPINA 535i biturbo : Double arbre à cames en tête, Alésage & Course 92.0 x 96.0 mm
heuu, on va le refaire si tu veux bien :rolleyes:

Alpina B10 biturbo arbre à cames en tête, Alésage/course 92x86 mm
Ca c'est le seul truc pareil...
Ce qui me fait peur dans l installation c est les organes interne Moteur
Il y a de quoi, mais ce n'est pas tout
Je dois modifier les organes interne du moteur?
Oui si tu veux tenir la distance...
Je dois modifier le cpu ?
Oui
Je dois changer la pompe a huile pour quel débit plus et mettre un système de refroidissement ?
Oui
Et puis la question la plus importante
Quel turbo mettre Garrett T25 - Garrett KKK K27 ou autre ?
T25 si deux, TO4E si mono turbo, d'après les spécialistes...


Ce qui change :

2 Turbos Garett T-25 refroidis par eau à wastegate intégrée, apairés et equilibrés. Pression réglable entre 0.4 et 0.8 bar. Travail en parallèle.
Régulateur de pression réglable Bosh
Collecteur d'echappement Boysen 2x3 en 1 sur mesure, égale distance
Pistons forgés Mahle sur mesure avec rapport volumétrique à 7.2:1
Bielles spécifiques ( par contre, vilo d'origine :surprise:, mais equilibré )
Refroidissement des pistons par jet d'huile
Culasse entièrement réusinée à partir du bloc brut, etudiée en soufflerie
Soupapes agrandies
Arbre à cames Schrick spécifique sur mesure
Collecteur d'admission extrudé et apairé
intercooler sur mesure, placé pour interférer au minimum avec le radiateur et optimiser l'aérodynamique des soubassements de la voiture
Régulateur de pression d'essence spécifique
Injecteurs à plus haut débit
Boitier Motronic 1.2 reprogrammé sur mesure
Embrayage spécifique Sachs
Boite Getrag spécifique sur mesure ( 550 NM quand même ... ) 4.02, 2.32,1.40,1.00,0.81
Pont auto bloquant 3.15 refroidi par circulation d'huile et radiateur
Ressorts spécifiques, Amortos Bilstein avec contrôle d'assiette electrique
Barres anti-roulis agrandies
Fixation des têtes d'amortisseur déplacées
Disques av 332 mm avec etriers lucas/Girling
Disques ar 302 mm

le reste c'est des details.....
genre spoiler et ailreon etudiés en soufflerie, etc etc....

Alpina indique 3,2 millions de $ de recherche et developpement sur cette auto
source : BMW Alpina Performance portfolio 1988-1998

Si tu veux avoir la même chose, achète une B10, les tarifs sont très raisonnables par rapport au prix du neuf...
Sinon, tu peux partir sur une base de moteur de 745 turbo, il y a déjà beaucoup de travail de fait, et bosser ensuite sur le turbo. il y a des spécialistes ici.
Il existe également des kits tout faits avec une puissance/couple comparable, mais à la fiabilité inconnue...

Si tu veux tout faire tout seul, tu as besoin de beaucoup plus de connaissances....et plusieurs moteurs d'avance. :rolleyes:
Il faut savoir souder, cintrer, démonter un moteur de A à Z et le remonter sans se retrouver avec des pièces en trop ( vécu :D ) et trouver des gars capables de programmer le motronic

J'espère t'avoir éclairé sur la difficulté de la tâche.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par alexgb »

Trouves toi un moteur de 745 : 3.2l turbal de 250cv mais bourré de couple B) , une vraie fusée :D
Image

Avatar de l’utilisateur
toclefauve
Messages : 78
Inscription : sam. oct. 02, 2004 4:36 pm
Localisation : Cherbourg

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par toclefauve »

Salut tout le monde!!!

perso, c clair que ca fait bokou d'investissement pour une voiture kilométrée!!! :huh:
ca fait une sacrée liste gixxer!!!!!! :D lol!!!!
nan, sans blague, tout le monde m'a pris pour un taré avec mon projet E30 325TDS, mais je crois que g trouvé pire que moi!!!! :innocent: (le prend pas mal!!)

@++!!!!

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par gixxer »

Non, toi t'avais le moteur tout prêt, c'est facile à côté.....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
toclefauve
Messages : 78
Inscription : sam. oct. 02, 2004 4:36 pm
Localisation : Cherbourg

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par toclefauve »

C'est vrai vu comme ca!!!!! :D
tu m'épate a chaque fois que tu présente des solution complétes par listing! :amen: c trés pro!!!!
ca impose le respect!!!!! :D
c'est la que je vois mon nivo! ;) on fait ce kon peu!!!! :innocent:

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par gixxer »

non, le niveau n'a rien à voir, c'est juste les docs: ;)
source : BMW Alpina Performance portfolio 1988-1998
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Turbo Sur Bmw 735i

Message par ol54 »

loloaston a écrit :salut,
une 735 bi-turbo :D .....classe mais complexe à réaliser en plus sur un moteur kilomètré :attention:

Moi je la vendrais et achèterais une 750i: -c'est moins cher
-c'est réalisable
-c'est plus fiable
-c'est plus prestigieux
- niveau perfs le V12 n'est pas complètement asthmatique :D
-et tu dormiras mieux :ph34r:
tu trouves des 750 pour beaucoup moins cher que le prix des pièces pour ta modif...

ET C'EST LEGAL DE ROULER AVEC !!!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités