Plaquettes De Freins

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kharn

Re: Plaquettes De Freins

Message par kharn »

marc325ix a écrit :
rikiki a écrit :Je vois que tout le monde est d'accord, donc,  j'opte pour du BMW sans arriere-pensée...
Merci à tous pour vos avis éclairés  ;)
pas du tout !

pour ma part je préconise des ferodo DS2000 ou DS2500 à l'avant. Elle tiennent bien mieux en température que les origines BM, tout en ayant une attaque aussi bonne à froid. Et surtout purge de liquide de frein tous les ans avec du DOT 5.1.

En ce qui concerne l'usure des disques, malheuresement, même en origine BM, les plaquettes usent les disques. 1 disque = 2 plaquettes.

Pour terminer les origines sont soit des TEXTAR soit des JURID. Que tu peux aussi acheter chez certains revendeurs pour bien moins cher que chez BM.

J'arrive toujours pas à comprendre "l'intégrisme du tout origine".

Sur la M5, j'ai des disques Brembo GrN et des DS2500, et bien cela n'a rien à voir avec les jurid et disque origine ! Après 10000km, pas d'usure significative des disques ni des plaquettes.

A+ Marc
Du calme marc ;)

Il voulait monter de l'adaptable surement a bas prix, je doute qu'il parlait de plaquettes Ferodo, Mintex ou autres ;)

De plus, comme l'a dit Charlie, a mon avis c'est pas trop sur circuit qu'il conduit. Il est evident que sur circuit le freinage d'origine est depassé et qu'il faut mettre de la meilleure qualité.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Voui, je conduis en bon 'tit pepere ;) et ma question était de savoir si c'était intéressant ou non de monter de l'adaptable (rapport qualité/prix) et si y avait une réelle différence avec des plaquettes estampillées BM, si pour économiser sur les plaquettes je bouffe du disque, je vois pas l'interet :D

marc325ix

Message par marc325ix »

charlie-AMK a écrit :Quand à installer des disques et plaquettes Ferodo sur une voiture qui sert à un usage courant et surtout tout ce qu'il y a de plus normal sur routes ouvertes, je doute que la montée en température soit un réel problème pour la plupart d'entre nous ici.
Il n'y a que sur circuit où là effectivement il faut du bon matériel si on veut encore avoir un semblant de freinage passé trois tours mais combien font du circuit avec leur auto de tous les jours ?
je ne suis pas d'accord, un bon freinage, cela sert aussi sur la route. Et aujourd'hui nos autos sont de plus en plus lourdes, elles ont de plus en plus des problèmes de fading. Essayez de faire une 130 à 0 sur l'autoroute, vous serez surpris du résultat. Idem en montagne. C'est très désagréable de sentir la pédale se ramolir.

Et sans avoir une conduite sportive, on achète pas une BM pour rouler comme avec une 4L.

Avec un bon contact à l'attaque d'une pédale de frein, et une bonne endurance, c'est essentiel sur route ouverte. C'est sur que les problèmes ne seront pas les même entre une E34 de 1700kg et une E30 de 1100kg !

Maintenant il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et mettre du bas de gamme.

Attention chez ferodo il y a les
- "Premium" => +/- origine
- DS2000 => +/- origine, mais plus résistantes à la chaleur
- DS2500 => plus grande puissance de freinage et très résistantes à la chaleur, sans être trop agressive pour les disques
- DS3000 => plaquettes RACING très résistantes et très agressives pour les disques, faible freinage à froid
- DS4000 => encore mieux (et pire) que les DS3000

En plaquette route sportive, il y a aussi les mintex, les pagid

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

max93

Message par max93 »

marc325ix a écrit :Attention chez ferodo il y a les
- "Premium" => +/- origine
- DS2000 => +/- origine, mais plus résistantes à la chaleur
- DS2500 => plus grande puissance de freinage et très résistantes à la chaleur, sans être trop agressive pour les disques
- DS3000 => plaquettes RACING très résistantes et très agressives pour les disques, faible freinage à froid
- DS4000 => encore mieux (et pire) que les DS3000

En plaquette route sportive, il y a aussi les mintex, les pagid

A+ Marc
merci pr tes precisions :thup: ;)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Intéressant de connaitre la gamme Ferodo en tout cas.
As tu une fourchette des taifs pour ces différentes plaquettes ?

Par exemple pour des plaquettes DS2500, que conseillerais tu comme disques avec ? de l'origine ?

Bien entendu qu'une béhème ne se conduit pas comme une 4L (sauf les 316 peut être ? :P ) mais avant d'avoir la pédale au plancher ou très molle il faut déja attaquer de façon très "virile". Encore que là ça différère d'une auto à l'autre comme tu le fait justement remarquer (toujours ce problème de poids et de surpoids au fil des ans) ça va complètement changer la donne entre une E30 de 1,05 tonne et une E46 de 1,5 tonne..., mais combien ici arrivent à en finir rapidement avec leur freins ? peu je pense.

Par contre un obn freinage peut sauver la vie lors d'une très forte déccélération sur l'autoroute en effet !! Faut-il encore savoir freiner lorsqu'on a pas l'ABS. Mais là ça rejoint l'état général de l'auto : bons pneus, bons amortisseurs, purge de frein...L'amateur averti aura prit soin d'avoir une auto qui va bien et qui est sûre, c'est presque une évidence.
Image

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello, petite (), je voudrais savoir ce que ca vaut "lucas", j'ai acheté pour ma e36, je sais même pas pourquoi je suis pas allé chez bmw (juste les avants), les arrieres elles ont été prises chez bm.
Image

thierry19

Message par thierry19 »

Salut,

Avant de changer tes plaquettes, vérifie quand même que ce n'est pas le capteur d'usure qui est cause. Il y en a un à l'avant gauche et à l'arrière droit. Si le fil est coupé tu as le voyant allumé au tableau de bord. Cela met arrivé, à l'arrière le fil était coupé sur la pastille qui est dans la plaquette arrière. Si c'est ça, il faut aller chez Bm chercher un cable pour 7 à 8 € environ.
Sinon plaquettes d'origine pour éviter les surprises

Thierry19

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors ouais effectivement j'ai mis de l'adptable pas d'origine tout pas bien sur la 316 :D :ph34r:

Ca fait 5000 km, donc bon au niveau usure je peux pas encore me prononcer, mais l'attaque est meilleure qu'avec mes anciennes plaquettes qui étaient des textar je crois :huh: j'ai pas senti de fading pourtant je freine pas mal, boite auto oblige ;)

Le seul inconvénient c'est que j'ai parfois un bruit (style couinement) en fin de freinage ou freinage léger..mais c'est très aléatoire, ca depend meme pas de la météo, va comprendre :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
j'ai une conduite parfaitement pépère et j'ai toujours monté de l'origine, aussi bien en disque qu'en plaquettes, mais j'ai tout de même plus de 2 tonnes a arréter, ce qui n'est pas une mince affaire en freinage d'urgence, et pourtant je n'ai jamais senti le moindre problème, l'adhérence des pneus fixant toujours en premier la limite de freinage. question longévité, un jeu de plaquettes c'est 100000km à l'arrière et 70000 à l'avant, le double pour les disques (pourtant en boite auto), et ça a toujours été dans ces proportions même du temps de l'amiante.
tout ça pour dire qu'a moins de faire du circuit, où l'on freine à chaque virage, il n'y a aucune raison de se faire des noeuds au cerveau et l'origine reste la valeur la plus sure.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Petite info, chez BMW ils doivent te donner ( en tout cas moi c'etait gratuit :P ) un petit sachet de graisse speciale frein a mettre sur les plaquettes (pas cote disque bien sur, mais coté piston :blink: ) cette graisse empeche les sifflement des plaquettes semble-t-il :wacko:

voili voilo

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »