Du calme marcmarc325ix a écrit :pas du tout !rikiki a écrit :Je vois que tout le monde est d'accord, donc, j'opte pour du BMW sans arriere-pensée...
Merci à tous pour vos avis éclairés ;)
pour ma part je préconise des ferodo DS2000 ou DS2500 à l'avant. Elle tiennent bien mieux en température que les origines BM, tout en ayant une attaque aussi bonne à froid. Et surtout purge de liquide de frein tous les ans avec du DOT 5.1.
En ce qui concerne l'usure des disques, malheuresement, même en origine BM, les plaquettes usent les disques. 1 disque = 2 plaquettes.
Pour terminer les origines sont soit des TEXTAR soit des JURID. Que tu peux aussi acheter chez certains revendeurs pour bien moins cher que chez BM.
J'arrive toujours pas à comprendre "l'intégrisme du tout origine".
Sur la M5, j'ai des disques Brembo GrN et des DS2500, et bien cela n'a rien à voir avec les jurid et disque origine ! Après 10000km, pas d'usure significative des disques ni des plaquettes.
A+ Marc
Il voulait monter de l'adaptable surement a bas prix, je doute qu'il parlait de plaquettes Ferodo, Mintex ou autres
De plus, comme l'a dit Charlie, a mon avis c'est pas trop sur circuit qu'il conduit. Il est evident que sur circuit le freinage d'origine est depassé et qu'il faut mettre de la meilleure qualité.